Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 13:51:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Trous à l'accélération dans les montées  (Lu 2515 fois)

TIONEB

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

Bonjour,
Sur ROVER 75 CDTI 2004 à BVA.
Je viens de changer à 100.000 Kms la pompe à gas oil du réservoir, à cause de la panne connue au delà du quart du réservoir, le gas oil n'étant plus "pompé". De nouveau je peux rouler jusqu'à la "réserve" de gas oil , le voyant s'allume c'est parfait. Mais depuis que j'ai fait faire la révision des 100.000 kms avec vidange, changement de tous les filtres, lorsque la voiture monte une côte, le moteur baisse de régime et la vitesse plafonne jusqu'à ce qu'on arrive à une route horizontale ??? A plat et à grande vitesse aucun problème !!!
Peut-il y avoir un lien avec la révision ? une erreur quelconque faite par le mécano ? Mauvais choix de filtre, erreur de branchement quelconque ? Ca l'a fait pour la première fois juste après cette révision. Depuis j'ai observé tous les cas de figure et ce phénomène ne se produit qu'à basse vitesse et que dans les montées.
J'ai essayé de donner un coup de kick-down  et là c'est reparti mais si je veux seulement accélérer, sans rétrograder au kick-down, par exemple en changeant de "D" en "4" avec le levier,  la vitesse plafonne à 40 km/h jusqu'au plat. Quelqu'un connaît-il ce phénomène ? J'ai peur de tomber complètement en panne. Quel rapport entre le niveau de la voiture inclinée ou pas et le fonctionnement boîte auto ou moteur ? une question d'électronique ?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
TIONEB
IP archivée