Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 15:16:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Echappement et gain de couple sur rover 420 d année 96  (Lu 2179 fois)

rover_land

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24

Mdr le poisson d'avril concernant la facturation des post lol  :D

Bonsoir à tous !

Voila je me posai une question concernant le gain de couple et/ou puissance en modifiant l'echappement de ma rover 420 d année 1996 avec l'ajout d'un échangeur et le réglage de la pompe.

J'entends pas mal de gens dire qu'ils ont décatalysé leurs voitures pour un petit de puissance et de bruit, et donc vu que j'ai une deuxiéme ligne identique et invendable(du fait qu'il n'y a pas d'acheteur) je me suis dis que travailler dessus pour remplacer celle d'origine n'est pas une mauvaise idée d'autant plus que si le résultat final ne convient pas je remettrais celle d'origine !

Pour la modif j'ai pensai à dévider totalement le catalyseur et changer le silencieu mais je sais pas du tout quel type de silencieux mettre si vous avait des propositions de maque et modéles de silencieux je suis preneur :) .

J'ai un silencieu de moto une 600 je crois bien je sais pas laquelle par contre .

Le but de ma manœuvre est de gagner un petit + en couple et un petit bruit un peu plus ronfleur :)

Je me tourne vers vous pour savoir si la modif que je désire faire ne sert strictement a rien ou au contraire un changement( même si pas énorme) ?

merci à ceux qui m'aideront  :wink:
« Modifié: 01 Avril 2009, 20:43:32 par rover_land »
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
[420 d/sd mk2] - echappement et gain de couple sur rover 420 d année 96
« Réponse #1 le: 03 Avril 2009, 22:14:30 »

Pour le bruit, tu remplace ton cata par un tube et tu met un KAD :D
Ensuite le silencieux changera pas grand chose donc tu met ce que tu veux, c'est plus pour l'esthétique.  :wink:
IP archivée