Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 03:26:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - Fiabilité moteur  (Lu 2528 fois)

Tibo62

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[414i MK2] - Fiabilité moteur
« le: 15 Août 2008, 00:41:03 »

Bonjour. D'après ce que j'ai pu lire ce moteur ne serait pas fiable. Pourtant le mien à aujourd'hui 200 700 km et 10 ans et tourne encore comme une horloge malgré qu'on ai tracté pendant 8 ans avc. La seule grosse séparation qu'on ai du faire c'est changer les joints de culasse. Et vous que pensez vous de ce moteur niveau fiabilité (voire dans d'autres domaines si vous voulez). Merci beaucoup
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414i MK2] - Fiabilité moteur
« Réponse #1 le: 15 Août 2008, 07:16:21 »

hyper costo,monte un joint de culasse de Land et collecteur d'huile renforçé et plus de prob de joint de culasse :wink:
les moteurs serie K sont des moteurs anglais mais basé un petit peu sur moteur honda en ce qui concerne bas moteur :wink:
la seul fois que j'ai changé des segments,a cause que le mec ou nana a roulé trop longtemps avec surchauffe du moteur,je me repère d'un point faible au niveau du carter interne de distribution :wink:
la seul fois que j'ai changé coussinet de bielle sur MGF,a cause d'un abrutie qui a roulé 400 bornes avec une bougie viré,sont garagiste avait oublié de sérré les bougies :D et quand la bougie c'est barré,ben,il a roulé sur 3 pattes pendant 400 bornes, :roll:
mais au remontage de la bougie,claquement moteur,coussinet supérieur de bielle hs.
ben oui,vu plus de conpréssion de ce cylindre,donc ce coussinet sup de bielle n'a pas aimé :D
si un jour je m'achète une MGF ou TF ou un autre modèle avec moteur série K 4 cylindres,même que je n'aurai pas de problème de joint de culasse,ben,d'office je monte un JDC Land avec collecteur d'huile renforcé(ou ce prend les vis cullasse) :wink:
« Modifié: 15 Août 2008, 07:50:05 par bens »
IP archivée

Tibo62

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[414i MK2] - Fiabilité moteur
« Réponse #2 le: 15 Août 2008, 10:26:39 »

Ok il me semblait bien que ce moteur était fiable. Le seul hic c'est qu'il a perdu en patate. C'est encore une petite bombe quand je suis seul mais des qu'on est 3 voir plus dans la voiture il rame un peu plus lol. D'ailleurs si quelqu'un avait une solution pour lui redonner sa fougue de jeunesse, je suis preneur!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414i MK2] - Fiabilité moteur
« Réponse #3 le: 15 Août 2008, 17:08:42 »

c'est un 1400CC,ce n'est pas le top,monte un 1800 cc a condition de la faire expertisé :D
IP archivée

Tibo62

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
[414i MK2] - Fiabilité moteur
« Réponse #4 le: 17 Août 2008, 16:37:41 »

Un peu radical comme idée mais un peu chère aussi je pense lol. Pas d'autres idées?
IP archivée

fridebidehu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
  • 214 SI mk3
[414i MK2] - Fiabilité moteur
« Réponse #5 le: 19 Août 2008, 21:11:22 »

euh le nitromethanol ...

:jesors:
IP archivée