Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 03:16:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération  (Lu 5050 fois)

yoyoleboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonjour,
Voila je vais vous expliquer le problème: la semaine derniere je roulais tranquilement sur l'autoroute quand d'un coup la voiture a commencer a sacader !(un peu dangereux sur l'autoroute !) j'ai eu le droit a ca jusqu'a la maison, des que j'accelerer la voiture "brouter" .
Le soir même je me renseigne pour savoir d'ou ca vient vu que c'est la 1ere fois que ca me le fait. On me dit surement le filtre a gasoil, donc je suis parti en acheter un autre je l'ai changer et bien remis en place. Maintenant la voiture vas un peu mieux  :) mais quand je suis en 1ere a environ 25Km/h  la vitesse ne veut plus augmenter alors que le nombre de tours /min lui continue d'augmenter ! Je dois donc passer la vitesse plus rapidement que avant, puis pour toute les autres vitesses c'est pareil il faut passer la vitesse plus vite car elle n'a plus la patate !
Je vous sollicite donc pour savoir d'ou cela pourrait venir  :(

Merci d'avance
« Modifié: 17 Juin 2008, 21:23:13 par yoyoleboss »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #1 le: 18 Juin 2008, 06:24:54 »

si j'ai bien compris,le moteur prend bien les tours mais le véhicule n'avance pas comme il le voudrai?
donc ce serai l'embrayage :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #2 le: 18 Juin 2008, 07:49:23 »

Salut, pareil en lisant ça je me dis que c'est sûrement l'embrayage qui est rincé :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #3 le: 18 Juin 2008, 09:20:11 »

Bonjour,

En effet lorsqu'un embrayage et usé il "décroche" dans les tours mais tu dois le sentir aussi au démarrage...
IP archivée

yoyoleboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #4 le: 19 Juin 2008, 18:25:58 »

A vrai dire nan au démarrage ca va bien jusqu'a ces 30Km/h ou la ca accelere plus , donc 2eme jusqu'a 50Km/h max et ainsi de suite...
Ca va couter cher à changer ca ? :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #5 le: 19 Juin 2008, 18:27:41 »

Si c'est un garage qui le fait wé c'est pas donné. La pièce en elle même faut compter aux alentours de 150 euro déjà ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoyoleboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #6 le: 19 Juin 2008, 18:37:19 »

 :( plus les frais de main d'oeuvre :(

PS: petite question: est ce que vous penser si je fais 80-90Kms avec c'est dangereux ? tout en ayant une allure modérée...
« Modifié: 19 Juin 2008, 23:34:28 par yoyoleboss »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #7 le: 20 Juin 2008, 01:25:27 »

Tout dépend de l'usure, ça va empirer jusqu'à ce que tu sois immobilisé :)
IP archivée

yoyoleboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #8 le: 26 Juin 2008, 18:25:01 »

Bon j'ai une petite news, voila j'ai continuer a la conduire malgré le probleme (mais je la conduisais moins que avant et je prenais ni le perif ni l'autoroute) et avant hier soir je roule et d'un coup le moteur se coupe je la redemare puis au bout de 10min je m'appercois qu'elle est de nouveau fonctionnelle comme avant ! Est-ce possible que finalement c'etais bien le filtre a gasoil que j'ai changer et qu'il lui a fallut du temps pour que le circuit de gasoil se remette bien en place ou dois-je m'attendre a une surprise ? J'attends vos avis !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #9 le: 29 Juin 2008, 13:05:34 »

Bon j'ai une petite news, voila j'ai continuer a la conduire malgré le probleme (mais je la conduisais moins que avant et je prenais ni le perif ni l'autoroute) et avant hier soir je roule et d'un coup le moteur se coupe je la redemare puis au bout de 10min je m'appercois qu'elle est de nouveau fonctionnelle comme avant ! Est-ce possible que finalement c'etais bien le filtre a gasoil que j'ai changer et qu'il lui a fallut du temps pour que le circuit de gasoil se remette bien en place ou dois-je m'attendre a une surprise ? J'attends vos avis !
tu n'a pas de problème de démarrage a froid?
IP archivée

yoyoleboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #10 le: 29 Juin 2008, 13:14:56 »

Non plus de probleme du tout !!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 SD/SDe MK2] - Perte de la puissance d'accélération
« Réponse #11 le: 29 Juin 2008, 14:44:03 »

donc tu avais une micro prise d'air.
sinon ce qui concerne l' éléctrovane,j'ai eu que des prob de ne plus éteindre le moteur mais pas de prob de démarrage,le seul prob que j'ai eu(niveau boulot) c'est l'alimentation de l'électrovane,qui venait (me rapelle plus trop) du boitier a fusible habitacle ou fil qui va au boitier préchauffage qui alimente aussi l'éléctrovane,cela m'est arrivé je crois 2 fois,donc hyper rare.
sinon je possède personnellement une 418 4 portes avec mes 303000 km d'origine,un véhicule de première main que j'ai suivi tout le temps au garage,mais un véhicule qui a fait que de la route,
donc cette 418 possède toujours le même embrayage,la culasse jamais démonté,la BVM PG1 d'origine aussi,les 4 amortos d'origine,les rotules pareil,pas de consommation d'huile,la semaine dernière vu que je suis en vacances,j'ai fait beaucoup de bornes dont une point de 180 km/h entre 2 radares.
c'est beau de savoir quand tu a livré en 1994 cette 418 et toujours la suivre niveau entretient et depuis 3 ans que je l'ai :)
l'ancien proprio roule en 45 :)
IP archivée