Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:03:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Tous les véhicules avec moteur Série K.]  (Lu 10337 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Tous les véhicules avec moteur Série K.]
« le: 22 Mars 2008, 10:36:48 »

Normalement la rectification de la culasse des moteurs série K n'est pas permise, cependant, en cas de
détérioration mineure telle que rayure ou petites écaillures provoquées par une mauvaise manipulation, une
rectification limitée est permise. La valeur de rectification maximum est limitée à 0,2 mm.
EN AUCUN CAS, LA VALEUR LIMITE DE RECTIFICATION DE 0,2 MM NE DOIT ETRE DEPASSEE.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[Tous les véhicules avec moteur Série K.]
« Réponse #1 le: 22 Mars 2008, 11:38:23 »

En cas de rectification, faut-il monter un joint plus epais ??
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Tous les véhicules avec moteur Série K.]
« Réponse #2 le: 30 Mars 2008, 04:16:20 »

En cas de rectification, faut-il monter un joint plus epais ??
non,la côte est prévu pour un joint normale,part contre en parlant de joint de culasse,je conseil fortement de monté un joint de modèle Land Rover freelender,c'est un joint qui ne possède pas de caoutchouc,en général quand il y a de huile dans le liquide refroidissement ou le contraire ou les 2 en même temps.
donc le problème en tant que garagiste,ont n'est obligé de monté un joint de culasse d'origine Rover(parce que si le mec pête une durite part éxemple et repète le joint, ont l'aura dans le cul si ont n'a monté un joint de Land,pièce pas d'origine,expert)
mon collègue qui roule en MK3 214 avec BV 216 et ecm 216 ma posé la question:
Bens,je peut monté un joint de culasse de Free?
je lui répond:
bien sur mon petit gars :wink:
un joint de culasse de Freelender de moteur 1.8l ce monte sur tout moteur série K de 1.1l/1.4l/1.6l/1.8l et 1.8l VVC que ce soit moteur série K en 16 ou 8 soupapes :)
pourquoi?
il me semble que je l'avait déjà éxpliqué,c'est tout simple,la porté d'étanchéité du joint de culasse est a l'externe du plan de joint des chemises(ou cylindres)
disons que sur n'importe quel cylindré de série K le diamètre externe du cylindre sera le même,part contre,plus le cylindre est épais,donc petite cylindré,plus le cylindre est plus fin en diamètre interne,la cylindré plus forte(je ne sais pas si je me suis bien expliqué :roll:)
depuis pas mal de temps que l'ont monte c'est new joint de culasse,pour l'instant je n'ai pas déculassé avec c'est new joint :wink:
part contre sur série K,(bien sur les 4 cylindres)si vous consommé du liquide refroidissement et pas de mayo dans huile,pas de fuite externe,vous pouvez tenté de resserré la culasse en général je donne 1/4 de tours sur chaque vis,cela fonctionne en générale bien :wink:
IP archivée

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[Tous les véhicules avec moteur Série K.]
« Réponse #3 le: 20 Avril 2008, 08:11:26 »

 :) merci bens
 :rover:
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

Gab214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 109
  • Rover 214 SI / 103 cv / an 99
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #4 le: 25 Avril 2009, 11:55:57 »

Désolé de faire remonter ce sujet mais j'ai une question.

Citer
si vous consommé du liquide refroidissement et pas de mayo dans huile,pas de fuite externe,vous pouvez tenté de resserré la culasse en général je donne 1/4 de tours sur chaque vis

Quand tu parle de ces vis, ceux sont celle qui sont directement accessible sur le haut du moteur ? (Novice en mécanique)

merci d'avance
IP archivée

Mikhael

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #5 le: 05 Mai 2009, 07:07:22 »

Bonjour à tous,

Bens, tu indiques que tu conseilles de monter un joint de culasse comme monté chez Land sur les freelander, alors ma question est de savoir si il l'on peut ce type de joint sans monter la nouvelle au niveau du bas moteur.

Merci par avance pour vos réponses.
IP archivée
Picousé anglaise et allemande!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #6 le: 05 Mai 2009, 07:54:36 »

Bens, tu indiques que tu conseilles de monter un joint de culasse comme monté chez Land sur les freelander, alors ma question est de savoir si il l'on peut ce type de joint sans monter la nouvelle au niveau du bas moteur.
Aucun intérêt ;)
IP archivée
Points : 3

Mikhael

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #7 le: 05 Mai 2009, 11:40:46 »

Merci pour votre réponse,

Donc je remonte simplement un nouveau joint avec les piges en métal et ça suffit amplement si j'ai bien compris le "aucun intérêt".

 :)

IP archivée
Picousé anglaise et allemande!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #8 le: 05 Mai 2009, 11:44:18 »

Merci pour votre réponse,

Donc je remonte simplement un nouveau joint avec les piges en métal et ça suffit amplement si j'ai bien compris le "aucun intérêt".

 :)


Euh non, mon "aucun intérêt" répondait à ta question, qui était de ne pas monter le rail au niveau du carter. Si tu ne le montes pas, il n'y a aucun intérêt à démonter ton moteur, tu auras de nouveau le problème dans 30.000km.

Donc monte toutes les pièces préconisées ;)
IP archivée
Points : 3

Mikhael

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #9 le: 05 Mai 2009, 19:22:04 »

Euh non, mon "aucun intérêt" répondait à ta question, qui était de ne pas monter le rail au niveau du carter. Si tu ne le montes pas, il n'y a aucun intérêt à démonter ton moteur, tu auras de nouveau le problème dans 30.000km.

Donc monte toutes les pièces préconisées ;)

Merci pour ta réponse,

Ca parait logique c'est si on le fait autant le faire correctement. Par ailleurs sais-tu si l'on peux se procurer la réf du rail et à tout son prix.

IP archivée
Picousé anglaise et allemande!

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #10 le: 05 Mai 2009, 20:20:40 »

Merci pour ta réponse,

Ca parait logique c'est si on le fait autant le faire correctement. Par ailleurs sais-tu si l'on peux se procurer la réf du rail et à tout son prix.


J'avais créé ce joli topic. Je sais pas si ça pourra aider  :)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26776.msg551012#msg551012
IP archivée

Mikhael

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
[tous les véhicules avec moteur série k.]
« Réponse #11 le: 06 Mai 2009, 06:43:05 »

J'avais créé ce joli topic. Je sais pas si ça pourra aider  :)
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26776.msg551012#msg551012

Bonjour à tous,

Un grand merci à toi Kenjiro81 car c'est exactement ce qu'il me fallait et désolé car je n'avais pas assez cherché.

A bientôt
IP archivée
Picousé anglaise et allemande!