Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 02:30:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Régime qui fait le yoyo, accoups à l'accel +conso importante  (Lu 40549 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

ça va les gars tranquille le chat entre alsaco :aga: :ddr:

Là on conseille pour trouver une pièce :o| et puis on t'a pas demandé ton avis :ddr: :lol:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

si tu trouve les caravanes empilée, tu est pas loin, dans les 30m plus vers les bords, contre la clôture des vehicules parqués
ok je retiens, kueut :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Bon j'ai bien trouvé la pièce sur une civic D16A9 à la casse, je l'ai changé et plus de yoyo. J'en ai profité pour nettoyer mon papillon au nettoyant frein et la vis de ralenti : j'ai du la serrer à fond comme à l'origine car avec toute la crasse que j'ai enlevé , le regime était à quasi 1600trs à chaud :ddr:
Seulement, j'ai un pti pb maintenant, un bon pti copain qui est revenu :aga: Le clignotement unique sur l'ecu qui indique un taux de CO incorrect au ralenti, ça faisait longtemps :ddr:
En fait, depuis que j'ai changé le capteur papillon, à chaud le moteur galère de temps en temps, genre j'appuie a fond et l'admission gueule à fond mais a part ça rien qui se passe :transpi:
Il faudrait peut etre que je regle le capteur d'angle, je regarderais ça chez thierry samedi soir vite fait.
J'ai changé les bougies, elles étaient toutes blanches: mélange trop pauvre en essence, c'est ça?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

1 clignotement= sonde lamda, normalement; le moteur ratatouille à moyen régime. Débranche ta sonde, tu verras tout de suite si c'est ça :) (et puis tu t'en fouts de bousiller ton cata dans l'opération, t'es décata lol ).
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

1 clignotement= sonde lamda, normalement; le moteur ratatouille à moyen régime. Débranche ta sonde, tu verras tout de suite si c'est ça :) (et puis tu t'en fouts de bousiller ton cata dans l'opération, t'es décata lol ).
1clignotement, ça veut dire taux de CO incorrect au ralenti, avant tout. Une cause peut etre la sonde lambda, mais il peut très bien y en avoir d'autre. La pour l'instant, avec les nouvelles bougies, le voyant ne s'allume plus, et il n'y a plus de raté. Par contre, le ralenti est un peu bizarre, peut etre car il faut regler le capteur d'angle. Maintenant, c'est tout à fait possible que la sonde est laché à ce moment là comme par hasard, je vais essayer de la débrancher...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Ben, si la voiture ne broute plus, je ne sais pas si tu vas pouvoir conclure à la Lambda; moi j'ai vraiment senti la différence :roll: et puis une fois la sonde débranchée, ça sera normal que ton voyant s'allume :transpi:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

On va ouvrir le club alsace des "check engine 1 clignotement"  :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

On va ouvrir le club alsace des "check engine 1 clignotement"  :ddr:

3 coupé a la rencontre en alsace la semaine prochaine: y en a pas un qui marche correctement  :bag: :aga:  :ptdr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

3 coupé a la rencontre en alsace la semaine prochaine: y en a pas un qui marche correctement  :bag: :aga:  :ptdr:

Amène ta merguez, tu verras s'ils ne marchent pas correctement :x :ddr: (en passant: deux coupés seulement: celui de Rikou n'est pas a classer dans le lot :wink: )

On va ouvrir le club alsace des "check engine 1 clignotement"  :ddr:

Ouais, on va innover un peu :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Avec Ludo ça fait trois Jojo non ? :)

Trois JRJ, blasant quoi :ddr: quoi que celui de Ludo avec les jantes de CT et le cuir beige ça n'a rien à voir :-P :-P lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Avec Ludo ça fait trois Jojo non ? :)

Trois JRJ, blasant quoi :ddr: quoi que celui de Ludo avec les jantes de CT et le cuir beige ça n'a rien à voir :-P :-P lol

je comptais pas Matt dans le lot, mais j'espère bien qu'en effet on aura droit à une Merguez partie correcte :lol:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

Avec Ludo ça fait trois Jojo non ? :)

Trois JRJ, blasant quoi :ddr: quoi que celui de Ludo avec les jantes de CT et le cuir beige ça n'a rien à voir :-P :-P lol

en effet, trois bleu c'est con  :?

je peux venir en ibiza sinon :bag: :francais::


IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Un peu de nouveau...
J'ai fait plus de 150 bornes aujourd'hui et rien du tout. Un moment je roule et ça recommence, de légères hésitations et puis ça devient pire. Alors là j'ai pensé à Jojo :ddr: et j'ai débranché ma sonde lambda sans couper le moteur. Je repars et plus d'hésitation. Par contre chose très curieuse, le voyant check engine ne s'est pas allumé :??: Je comprends rien mais bon :bah:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Un peu de nouveau...
J'ai fait plus de 150 bornes aujourd'hui et rien du tout. Un moment je roule et ça recommence, de légères hésitations et puis ça devient pire. Alors là j'ai pensé à Jojo :ddr: et j'ai débranché ma sonde lambda sans couper le moteur. Je repars et plus d'hésitation. Par contre chose très curieuse, le voyant check engine ne s'est pas allumé :??: Je comprends rien mais bon :bah:

:ddr: ben voyons....

Moi il mets très longtemps à s'allumer :) généralement, 10/15 km., parfois moins, parfois plus :) généralement, il s'allume aprés 2/3 passages dans les tours, quand le moteur est bien chaud; pour Thierry, c'est plus rapide; je comprends pas trop, mais je cherche pas non plus: mon moteur tourne super, alors j'ai pas de problèmes de conscience :aga: (je vais essayer de changer la sonde de température avec celle de mon ancien bloc, ça vient peut-être de là).
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Je peux meme faire 50 bornes, il ne s'allume pas, j'ai tiré dedans comme un goret hier pendant plus de 20 bornes et rien du tout. En plus, ça ne joue meme pas sur les perf et le conso de la voiture, normalement, ça devrait, non?
IP archivée