Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 03:50:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 GSI de 1991] - Fuite de liquide de refroidissement... ou va le liquide ?  (Lu 27995 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

J'ai justement la pompe à eau le 3 et le 8 nan ? :roll: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

J'ai justement la pompe à eau le 3 et le 8 nan ? :roll: :)

je dirais pompe à eau et calorstat :roll:
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

D'acc merci. Et il existe un moyen de tester la pompe et le calorstat ? :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Le calorstat s'il est mort soit il reste en position ouvert et bien souvent tu n'as pas de chauffage. Soit en position fermée et là au bout d'un moment où c'est chaud bah BOOM :D

Pour la pompe à eau il faut faire comme Guiio te l'a suggéré, tu fais chauffer la voiture à l'arrêt en mettant un carton sous la pompe à eau puisque bien souvent la fuite se ne décèle qu'à chaud :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Hello, et tout d'abord merci a tous pour vos precieux conseils...
Alors, en faisant la synthese de vos lumieres et de mes derniers essais,
Je constate que je n'ai plus vraiment de fuite de LdR (c'etait sans doute mon changement de durite qui a rendue ma Roro goinfre en LdR et j'ai panique un peu vite)

Mais il me reste 2 problemes :
1/ Je n'arrive pas a purger completement le circuit de refroidissement malgre la visse de purge au dessus du radiateur.
2/ Le ventilo ne se declenche pas.

j'en deduis que le probleme que j'ai peut venir :
1/ De la sonde de temperature du radiateur.
2/ Du radiateur lui-meme
3/ Du calorstat
4/ Et/ou enfin du radiateur de chauffage
Ou pire encore du jdc... (mais ca pour l'instant, je vais croire que non tant qu'il n'a pas de symptomes...)

Donc dans l'ordre, j'aimerais d'abord m'attaquer a la sonde de temperature et malheureusement je n'arrive pas a etre sur de son emplacement...
Si quelqu'un avait une photo ou un schema ce serait super top. :)
La ou je crois qu'elle est, il y a 4 fils qui arrive et non pas deux... et je serais oblige de tomber le pare-choc avant... ca vous parait normal ?
Merci
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Tu n'utilise pas la vis de purge qui se trouve sous l'allumeur?
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Ah ! Et j'ajoute qu'une erreur absurde due a la fatigue m'a fait ecrire n'importe quoi concernant le kilometrage de la bete elle a presque 130 000 km. scusi :)
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Visse de purge sous l'allumeur ? Quid ou ca ? Celle avec un bouchon noir sur un tuyau en metal ? Si c'est celle la je l'ai fait mais sans resultat... (pas d'air) Alors qu'il y en a pas mal qui est sorti par celle du radiateur...
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Encore une question :)
Est-ce que cette satanee sonde de temperature pourrait se trouver a l'entree du moteur entre les 2 grosses durites de refroidissement ? (celle du radiateur et celle a 3 voies)
merci :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Si tu cherche le thermocouple du ventilo,il se situe sur le coté du radiateur.

Les sondes sur la pipe d'eau servent à l'ecu et à la jauge :)
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Arfff... Merci Guiio...
Bon, parceque j'ai cherche sur la toile a quoi ressemblait une sonde de temperature neuve et j'ai trouve ca :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=17653&ID_OSC_LEVELS=2151

Et ca ressemble cruellement a celle que j'ai sur ce que tu appelles la pipe a eau :) a cote des durites et qui est pleine de vert de gris... Mais bon... Fausse joie... tant pis.

Donc si je suis ce que tu me dis et que la sonde est sur le cote du radiateur, ca veut dire que je suis oblige de tomber le pare-choc avant pour acceder a la sonde que je n'arrive pas a voir...
Ca te parait normal ?
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bonsoir tous,

Alors tout d'abord merci pour votre patience a l'egard de mon ignorance de debutant.

Donc,

-J'ai enfin trouve et change la sonde thermo-contact sur le radiateur.
(pour info mon revendeur m'en a file une plus courte en m'assurant que c'etait la bonne, il m'a fallu grate un peu le plastique de la prise pour qu'elle rentre dans l'anneau mais ca a l'air propre)

-Je ne vais pas me lancer tout de suite dans le changement de Thermostat car sur mon modele il est assez difficile d'acces, mais pour ma gouverne, est-ce vraiment compliqué de deposer et de reposer le collecteur d'admission ?

-Apres moult recherches sur internet j'ai trouve une revue technique concernant presque mon modele de Roro et malheureusement en anglais donc, si quelqu'un a mieux ca m'aiderait bien... :)

Donc je vais essayer une remise en eau demain, je vous tiendrais au courant...  :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

Pourquoi veux-tu démonter le collecteur? :)
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Bah, de ce que j'ai pu voir et comprendre, pour reussir a demonter le thermostat (calorstat) il faut :

-Enlever le cache de la distrib, le filtre a air et le collecteur...  :(

-Ou alors mettre la voiture sur un pont et essayer par en-dessous... mais j'ai pas de pont...

Mais encore une fois, ma revue technique est en anglais... :)
IP archivée

zblurf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31

Sinon on ne peut pas l'atteindre...
IP archivée