Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 18:30:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [rover 218gsd] Absence de feux de route  (Lu 6035 fois)

melanie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[rover 218gsd] Absence de feux de route
« le: 20 Octobre 2007, 20:21:03 »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et je demande de l'aide svp

Voilà mes feux de route ne fonctionnent plus, mes feux de croisements ok
 Le voyant bleu qui signale l'allumage des feux de route au tableau de bord ne s'allume pas non plus, mais on entend trés bien dérriére la console centrale un clic, je pense que c'est le relais mais je ne le trouve pas

Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 20 Octobre 2007, 22:05:18 par joudru »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
plus de feux de route sur rover 218gsd
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2007, 20:23:05 »

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur le forum et je demande de l'aide svp


Bonjour :wink:

lisez les regles de la section mecanique et promis, vous aurez de l'aide :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
(rover 218gsd) Absence de feux de route
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2007, 21:08:35 »

tout bêtement controlé si le jus arrive sur les fils en mode feux de route,mais si les 2 ampoules de grillé(possibilité) controlé le débit de charge (mais pas avec un multimètre a 2 sous)
ps,les multimètre a 2 sous fonctionne bien au début,mais au bout d'un an il indique 15v au lieu de 12v,donc trés génant pour le débit de charge :D
IP archivée

melanie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
(rover 218gsd) Absence de feux de route
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2007, 21:20:51 »

Merci pour ton aide mais les ampoules et les fusibles sont ok, mais il n'arrive pas de jus sur les fils qui alimentent les ampoules des feux de routes

Que puis je faire svp ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[rover 218gsd] Absence de feux de route
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2007, 22:57:11 »

C'est pas une commande de masse les feux des 200, comme sur les 800 ? Donc 12V continu en route et en croisement, et changement de masse en fonction de la commutation ?

Il faudrait vérifier les relais de commutation sous le capot, dans la boite à relais (^^)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 218gsd] Absence de feux de route
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2007, 08:42:31 »

apelle de phares aussi HS?
sur 200 1.4l/2.0l et diesel (le 1.6l est différent)
lorsque que l'ont allume les feux de route,le courant passe part le commutateur dans le fil u/w (bleu/blanc vers le relais route/croisement situé dans le module de relais,le fil b (noir) assure la masse,le relais toujours sous tension envoi 1 + sur le fil n (brun) sur les fusibles 21 et 22 de la boite a fusible compartiment habitacle (fusibles satellites,clipsé a coté de la boite a fusibles) via le fil u/n (bleu/brun) le + de l'ampoule gauche sera un u/s (bleu/gris) et droite u/g (bleu/vert).
donc pour commencé controle les fusibles 21/22 qui sont surement bon,m'est un + direct sur c'est fusibles et voit si cela allume les feux de route,si ok,donc le circuit entre les fusibles et ampoules est ok,donc voir si (naturellement en position feux de route)
controle si tu a 1 + sur le fil bleu/brun boite a fusible compartiment habitacle,c'est lui qui alimente les fusibles 21/22 ,si ok,donc boite a fusible hs(donc faire un montage volant avec porte fusibles) si pas de + sur ce fil bleu/brun,voir le boitier relais qui ce trouve
dérrière la console central :wink:
quand je parle de + tu doit avoir entre 11 v a 13v celont état de la batterie ou sous tension des bougies de préchauffage :wink:
« Modifié: 21 Octobre 2007, 08:44:50 par bens »
IP archivée

melanie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[rover 218gsd] Absence de feux de route
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2007, 10:39:20 »

Bonjour et merci pour votre aide à tous, pour répondre à bens, l'appel de phare ne fonctionne pas non plus mais j'entend trés néttement un clic dériére la console centrale (relais?) .
Pour le reste je voudrais savoir ou est ce module de relais dont tu me parle?

Merci encore à tous
IP archivée

melanie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[rover 218gsd] Absence de feux de route
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2007, 12:05:26 »

Re-Bonjour

Je vient de tester les fusibles 21 et 22 (fusibles des feux de route) avec le comodo sur position feux de route et il n'y a pas de jus
qui arrive, donc je pense que le probléme est situé avant la boite à fusible, mais je vous rapelle que j'entend le relais cliquer dérriere la console centrale quand on veut faire un appel de phare ou que je veut passer en feux de route,donc je pense que le comodo est ok, vos aides me sont trés précieuses mais je n'arrive pas à régler toute seule ce probléme et j'éspére que vous allez m'aider encore un peu.
Merci encore
IP archivée

melanie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[rover 218gsd] Absence de feux de route
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2007, 17:48:36 »

Merci pour votre aide et plus particuliérement à BEN'S , j'ai trouvé la panne, c'était le relais dériére la console centrale une des fiches était HS.

Merci encore et bravo!!!!!!!!!!!
IP archivée