Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 00:22:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.  (Lu 6059 fois)

martino45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« le: 23 Février 2007, 00:11:45 »

Bonjour a tous

En ce moment, j'ai de gros souci avec ma rover
Tout a commencer par un problème de batterie, un soir, donc , ma voiture avait été verouillée avec la télécomande, n'ayant plus de batterie, j'ouvre ma voiture avec la clé, pour pouvoir ouvir mon capot, je remet une batterie neuve, et la , j'enten cete alarme assourdissante qui se met en route, j'enlève donc le fusible di klaxone qui me casse, les oreilles, et j'éssai sans succès de verrouillé dévérouiller la voiture grace a la télécommende, mé sa ne fonctionne pas, jéssai le code de clé, impossible également, j'ai donc été obligé de faire dépanner ma voiture j'usqua chez Rover( 80€ le dépanage en passant.) et donc, ils on regardés le problème et dans la journée un technicien me di que le boitier ds la voiture est cassé, qu'il faut le changer, et que sa coute 450€, ensuite me di ke la télécomande est également cassé et kil fo la changé 60€. moi je lui di de laissé comme c'est juste de remettre la voiture en route ( seulement enlevé l'antidémarage koi, histoire de pouvoir la démarrer. aprè le vérouillage centralisé je peu m'en passer. mais il me di que c'est impossible.

qu'en penssez vou , pour le prix et le fait que cela soi impossible.

Merci a ceux qui ont tous lu, et merci d'avance pour vos réponses.
ciao
« Modifié: 23 Février 2007, 00:24:42 par martino45 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #1 le: 23 Février 2007, 10:39:05 »

concernant le code clé il y a eu des modèles où il fallait rajouter un tour ou je sais plus quoi, bens pourrait nous confirmer ça :)

pour commencer à ta place je viderais la mémoire de ma télécommande et je la ferait synchroniser avec ton boitier.

après voir pour autre chose :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

martino45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #2 le: 23 Février 2007, 12:03:13 »

Alors l'histoire concernant les codes de clés, j'avais également éssayé, mais sans succès.

Pour ce qui est de réinitialiser, je n'ai aucune idée de comment sa fonctionne, l'employé ma di o téléfone en gro que ac mon boitier et ma télécommande sa fonctionne pas et qu'avec les leurs k'ils on téster sur la mienne, sa marche.

voila.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #3 le: 23 Février 2007, 12:13:36 »

quel boitier ?

pour la synchroniser ta télécommande ça se passe chez rover avec le T4 :)

ps : fais gaffe à ta rédaction ? :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

martino45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #4 le: 23 Février 2007, 12:16:33 »

Oui désolé pour la rédaction.

Oui apparement sa serais un boitier qui se trouverais dans la voiture et qui a mon avis serv a synchroniser le véhicule avec la télécomande. D'après eux, c'est ce boitier qui est Hors service et quil fa racheté 450€.

IP archivée

martino45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #5 le: 23 Février 2007, 15:39:34 »

Bon, je viens de passer chez rover, et apparament ya pas d'autres moyen que de changer ce maudit boitier et cette telecommande. cependant penssez vous que je puisse en trouver un en casse, et que sa pourrait s'adapter sur ma voiture ?
Merci d'avance.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #6 le: 24 Février 2007, 17:04:30 »

ta 214 date après 1994  1/2? ou avant?
IP archivée

martino45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #7 le: 25 Février 2007, 16:13:11 »

Oui la rover a été mis en circulation courant 95.
IP archivée

celeg

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #8 le: 26 Février 2007, 16:09:41 »

Salut,

j'ai peut-etre une solution en attendant... :wink:

j'ai rajouté une alarme suplémentaire sur ma 214 SI MK3, lors de mes branchements, en repérant les fils d'impulsion de la centralisation, j'ai désactivé l'alarme d'origine!!!
j'explique:
Les fils que je testais sont dans la portière conducteur, rose et orange, je faisais juste des mesures au voltmètre pour voir lequel change de tension quand la centralisation s'active et se désactive, au bout d'une dizaine d'ouverture/fermeture, plus rien... j'ai appris après que le moindre changement de tension désactive l'alarme... j'ai surrement fait des parasytes magnétiques...

Résultat plus de centralisation ni d'alarme mais la voiture roulait tout de meme...
le boitier est caché en dessous du volant, je suis passé chez Rover de St Germain-en-laye, il me l'a réactivé avec resynchro des 2 télécommandes + finition de ma seconde alarme pour 200€. je crois que c'était 80€ pour réactiver et synchroniser les télécommandes de l'alarme d'origine...

Voila si ca peut t'aider... n'hésite pas à me poser des questions.

A+

IP archivée

martino45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[ 214 sli ] Problème d'alarme et tarif des réparations.
« Réponse #9 le: 27 Février 2007, 15:16:31 »

Je te remerci, pour ta réponse, je v regarder sa de prè quand je l'aurrais récupéré, car le garagiste a déja commandé la piece donc voila jla récupère courant de la semaine, mais sa fait tout de mème mal au porte feuille quoi. mais il est vrai que si je pouvais virer cette alarme sa serait de bon coeur quoi. je te recontacterais quand j'aurrais regarder le problème. Merci a tous en tout cas.
IP archivée