Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 10:55:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 gti mpi] problemes de ralenti !!!  (Lu 4574 fois)

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« le: 25 Janvier 2007, 19:30:31 »

lu j'ai des problemes de ralenti sur ma 114 gti MPI  elle calle tout le temps  des qu'il fait froid ( et cette semaine c'est pire , c'est a tous les feux) et sinon le ralenti vari de 750 a 1500 trs  et fini par caller alors quand il fait pas trop mauvais sa va sa le fait presque pas alors j'ai deja change la sonde dans le collecteur d'admission la verte (pour ceux qui connaissent bien ) verifier qu'il n'y avait pas de prise d'air  et resserer tres fort le boitier papillon pour que se soit bien etanche (sa a un peu aider d'ailleur) sinon j'ai un filtre kn dans le boitier d'origine . par contre dans les tours pas de pb sauf quand il fait froid la encore j'ai des a coup à l'acceleration
 donc help est ce car il y a trop d'air et pas assez d'essence ou autre chose ?  ET EN + mon boitier ne marche pas avec la valise  :rover:  :x sa ne communique pas donc pas moyen de s'eguiller
donc si quelqu'un à des idees merci d'avance  :)
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2007, 21:51:05 »

ba personne ne veux m' aider  :cry:
IP archivée

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2007, 18:22:11 »

Salut,

Moi aussi j'ai eu des pb de ralenti, dès son achat dailleur, alors  au debut j'ai reglé la buté pour ouvrir un peu le papillon, tu peux faire çà, après je me suis assuré que le moteur electrique qui est sensé reguler le ralenti par l'ouverture du papillon était bien mort et non le potard auquel il est associé, j'ai eu la chance de trouver un boitier papillon complet sur lequel je n'ai pris que le moteur elec...

A mon avis regle la butée c'est le mieux...c'est une vis avec un ecrou...
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2007, 18:28:17 »

merci de m'avoir repondu en fait j'avais le model d'origine en alu et donc pas de vis de reglage  :x mais la j'ai resolu le pb j'ai mi collecteur et papillon de 1.8 VVC donc je vais voir si c'est mieux mais j'ai peur d'etre un peu riche en air maintenant   :roll:
                                     
IP archivée

Angus

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2007, 18:50:13 »

ok,

Mais rassure toi tu ne peux pas influer sur la richesse en changeant seulement collecteur et papillon, le debit massique d'air est calculé par prise des info "pression d'adm" et "temp air adm".

Un plus gros papillon peu pas lui faire de mal par contre, en ayant un collecteur d'adm different tu as certainement modifié l'accord à l'adm, et légèrement changer ton remplissage en mieux ou non ou seulement le decaler dans le regime...

@+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2007, 19:10:49 »

déjà eu ce genre de prob sur 114 gti et je crois gta (accous a l'accélération et callage moteur au ralenti+ralentie instable) et c'était l'écu de gestion moteur :(
si pas de prise d'air/callage distri ok/contacteur pédale accélérateur ok (je crois qu'il y en a un sur ce modèle) donc je penserai a l'écu.
sinon pour mieux communiqué avec ce genre de véhicule,l'idéal c'est le Microcheck ou le tesbook première génération et naturellement avec sont cordon d'origine (ne pas mettre de cordon de T4) :wink:
IP archivée

COOPERS1293

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 509
  • Les anglaises ya que sa de vrai
[114 gti mpi] problemes de ralenti !!!
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2007, 19:52:05 »

merci Bens cela confirme ce que je pensais ( pour l'ecu ) car jai deja tout change a par lui car mon nouveau papillon n'a fait aucune difference  sa cale toujours et de fait avant mon papillon etait en 56 mm et la celui que j'ai eu avec le collecteur c'est un 48 mm   :?  mais jai deja senti une difference quand meme donc il faut que je me trouve un 56 mm et un Ecu mais le probleme :cry: que je suis en 2 prise sur mon boitier  :cry: c'est plus dur a trouver
IP archivée