Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 10:53:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ROVER 218 SD Turbo]surconsommation de liquide de refroidissement  (Lu 4148 fois)

Arno 87

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour a tous, et merci d'avance pour vos conseils, et pour ce forum fort utile pour un novice comme moi!!!

Donc voici mon probléme :

Je posséde une rover 218 SD turbo de 1994, totalisant 278000 km. Le 24 novembre 2006, au démarrage de l'auto mon voyant de liquide de refroidissement s'allume, donc ni une ni deux j'en remet, jusque la rien d'anormal, tout rentre dans l'ordre. Mais hier le 13 janvier 2007, rebelotte, le voyant s'allume et donc, j'en remets de nouveau.

Donc ma question est, est ce une consommation normale ou une surconsommation, a savoir que mon niveau de liquide ne descends qu'au mini ou trés légérement en dessous ?

Encore merci d'avance pour vos conseils!!!
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[ROVER 218 SD Turbo]surconsommation de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2007, 13:39:49 »

Primo dans ce forum il faut se présenter en section "nouveau arrivant" (c'est pour le coté sympa du forum... :wink:)
Ensuite pour ton problème, faudrait vérifier l'état de tout le circuit de refroidissement voir si il n'y a pas de fuite niveau radiateur, durite... sinon c'est le joint de culasse voir culasse félée (comme sur ma 820... :( )
IP archivée

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[ROVER 218 SD Turbo]surconsommation de liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2007, 21:07:01 »

Salut à tous,je crois  que tu as une motorisation pigeot,cela pourrait aussi provenir de la pompe à eau qui est située près de la courroie de distribution,ça peut-etre sous toute réserve une eventualité,j'envisage pour ma part(4418SLDT) de remplacer bientot courroie + pompe à eau  par la meme occasion car j'ai une petite fuite aussi que je n'ai pas encore localisée.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ROVER 218 SD Turbo]surconsommation de liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2007, 20:47:03 »

Salut à tous,je crois  que tu as une motorisation pigeot,cela pourrait aussi provenir de la pompe à eau qui est située près de la courroie de distribution,ça peut-etre sous toute réserve une eventualité,j'envisage pour ma part(4418SLDT) de remplacer bientot courroie + pompe à eau  par la meme occasion car j'ai une petite fuite aussi que je n'ai pas encore localisée.
ont n'ent c'est rien :roll:,mais sûre qu'il a une fuite :?
cela peut être pleins de choses,donc savoir de quelles coté que tu a une fuite pour nous donnée un ordre d'idées :?
du moins ou que tu te gare habituellement :roll:
IP archivée