Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:36:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ 216 SI /97] Bruit freinage  (Lu 2755 fois)

Sneaky.be

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • 88 miles a l'heure
    • mon blog
[ 216 SI /97] Bruit freinage
« le: 11 Janvier 2007, 04:20:00 »

Salut, Voila moi petit nouveau, je viens vous demandez conseil. Je n'y connait maleureusement pas en mechanique, d'ailleur je l'avoue j'ai deux mains gauche ce qui n'arange bien evidement pas les choses.


Mon problémes :

Il m'arrive parfois quand je freine d'entendre un bruit surprenant, comme si l'abs se declanchait (si je peu dire) mais en beaucoups plus fort avec un clac clac clac (a l'avant). mais ce n'est pas tout j'ai un petit tic tic tic (lol) qui vient de je ne sais ou (a l'avant mais moin du sol) et qui s'arrette quand je donne une toute petite pression sur la pédale de frein. C'est grave docteur?  :roll2:
Ce probléme est completement iregulier, aussi bien dans les freinage d'urgence que dans des petit freinage, le plus bizard c'est que cela ne se produit pas tout le temp. Je peu tres bien rouler 1 heure sans l'entendre et l'entendre 10 fois sur 5 minutes. Bien evidement je l'ai fait rentrer au garage plusieur fois, on m'a changé mes plaquettes de freins, mes disques (avant) mais rien ni fait ce bruit persiste, apres plusieur plainte aupres de mon garagiste, il m'a gentilement envoyé baladé en disant que je ne devais pas être puriste... J'ai quand même un peu peur d'arriver au controle thecnique et qu'a la verification des freins elle fasent le fameux tac tac tac, de plus je sens que la mecanique souffre et si elle souffre elle s'use, ce qui forcement ne me plait pas. Je n'ai pas envie un jour de donner un coup de frein et d'aller tout droit.
Ma voiture a beaucoups souffert et ce problème (4 accidents en 1 an, oui j'ai honte...) est surevenu au dernier, une affreuse renault megane ma percuté dans ma roue ariere droite a plus de 50 a l'heures, l'axe (désolé , me souviens plus du nom exacte) etait completement plier et l'autre roue resortait de bien 30 centimetres de son abitacle), (de plus je ne pouvais tourner le volant que d'un coter) j'ai fait les reparations avec des pieces d'ocase et en noir (je sais c'est horible, mais manque d'argent oblige) , ce qui ma couter la maudique sommes de 1638 euro (il me demandait presque le double pour du neuf en declaré, j'en ai aussi profiter pour refaire ma boite a vitesse) Depuis ca roule mais je connais des problemes de freinage qui semble venir de l'avant . Voila je crois que vous disposez des informations, n'hesitez pas a me reposez des questions si je me suis mal exprimer ou si vous deisrez connaitre un detail que je n'aurais pas stipulé.

Bien a vous,d'une rover a une autre.
« Modifié: 11 Janvier 2007, 04:56:36 par Sneaky.be »
IP archivée

         Tu mattes le volant? C 'est celui d'alain prost "perso" même avec une tonne de sable dans la bagnole, ça bouge pas !

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 216 SI /97] Bruit freinage
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2007, 07:13:55 »

Salut et bienvenue ;)

Pour le tictictic lol ça peut venir des plaquettes qui touchent légérement les disques,rien de grave (ça me le fait sur la 220)
Pour le tactac :ddr: Je ne sais quoi te dire,il faudrait l'entendre pour se faire une idée ;)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[ 216 SI /97] Bruit freinage
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2007, 07:20:43 »

comme dit Guiio le mieux c'est d'entendre le bruit pour déterminé d'ou cela peu provenir (parfois pas évident) mais commence par ressérré tout les boulons du train avant et roues levé controlé si il n'y a pas de jeux.
ne dit pas que c'est la honte que le travaille soit fait au black,mais plutôt la honte que l'état pique beaucoup d'euros sur les salaires et la grosse honte que ont est la France,les roi des taxes,pour les petits salaires ce n'est pas évident de vivre normalement en France.
IP archivée