Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 11:48:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200 mk.2] fermeture centralisse a distance  (Lu 5793 fois)

rachon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« le: 01 Novembre 2006, 21:55:55 »

voilà

j'ai une rover 218 sde equipee d'une alarme non d'origine de marque sos tronic.

le vehicule a la fermeture centralisee manuel côté conducteur. (en fermant la porte conducteur avec la clef, toute les autres portes ferment) mais pas quand je ferme du côté passager.

d'après la fabriquant sos tronic me dit que l'alarme peut commander un moteur de fermeture centralisee. il va d'ailleur m'envoyer le schéma de branchement.

donc, je voudrais faire en sorte que la telecommande de l'alarme puisse agir sur la fermeture des portes a distance.

quel type de moteur on peut monter sur ce vehicule? universelle ou d'origine rover uniquement. peut'on prendre n'importe quel moteur d'une rover a la casse par exemple? ou le placer? si je veut conserver ensuite la fermeture centralisee manuel , dois-je laisser la gache electrique du côté portière conducteur?

merci de m'éclairer.

« Modifié: 01 Novembre 2006, 21:57:25 par Jojo214 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2006, 21:59:46 »

Topic déplacé dans la section adéquate et titre édité pour le mettre en conformité.

Merci de lire les règles du forum :wink: :)
IP archivée

totom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2006, 22:13:07 »

ils vont t'envoyer un schéma et ca t'aideras.
cela dit si j'ai bien compris, lorsque la clé ferme la porte conducteur elle distribue un + qui pilote la fermeture de tous les ouvrants et vis et versa.
donc l'alarme en fera de meme.
Des lors qu'elle sera actionné, un + sera envoyé à chaque moteur de fermeture / ouverture d'ouvrants.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2006, 06:41:56 »

que la porte passagé ne fait pas fermé ou ouvrire les autres portes,là c'est normale,d'ailleur sur les modèles avec TC radio de fréquence ils ont supprimé le barrillet de la porte passagé(modèle juste apres ton modèle).
ton barrillet de porte avd sert juste a déverrouillé cette porte (comme le coffre) par éxemple pour récupéré un truc dans la boite a gant.
ton sos tronic fonctionne encore :roll: je croyais que ce genre d'alarme était au musée :D :D
incroyable! parce que sur toutes les 218sde de l'époque ils était tous monté de c'est alarme (TC avec un bouton rouge et noir) de merde,j'en ai changé des tonnes en garantie et combien de fois que j'allais en dépannage,a force les clients voulait que je vire leurs alarme (que je faisais avec plaisir) :)
ce genre d'alarme était monté a cause des assurances (bof)
bon vu que ton sos fonctionne encore je pourrais si tu veut comment faire en cas de panne :)
pour commandé ta TC pour verroullé ou déverrouillé peut etre possible mais avec le schémas du sos tronic :?
je suis désolé de parlé comme çà de ton alarme,mais j'ai tellement été emmerdé avec et tellement de clients mécontent de leurs 218 neuve et tellement que l'ont ce faisait engueulé par les clients (pourtant pas de notre faute) que ce genre d'alarme je ne peut plus les voir.
IP archivée

rachon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2006, 21:58:12 »

merci pour tes reponses

pour l'alarme sos tronic, j'y peut rien je l'ai acheté comme ça.

donc tu me dit que c'est possible. est-ce que je doit recuperer un moteur côté conducteur d'origine ou puis-je monter un universel?

j'attend le shéma de branchementque l'on doit m'envoyer.

petite question si tu connais bien cette alarme. est-ce normal que quand tu désactive l'alarme avec le bouton noir, puis tu ouvre ta porte conducteur  et tu démarre ton véhicule , la led rouge reste allumé sur le tableau de bord. si je laisse ainsi, la sirène se met a hurler au bout de qqs mns !!!

c'est a dire que je doit penser ( après avoir démarrer la voiture) a réappuyer de nouveau sur le bouton noir pour éteindre la led .

est-ce normal a votre avis? la logique voudrais que après avoir démarrer le véhicule, l'alarme doit se  désactivé automatiquement normalement !


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2006, 05:50:17 »

que tu peut faire fonctionné la centralisation peut etre,mais celont le schémas,pour le led oui c'est normal,mais il y avait 2 sorte de sos tronic au niveau de faire éteindre le led,de tete appuyé sur le bouton noir,le led clignote 3 fois(je crois) et reappuyé sur le bouton noir,l'autre sorte je ne me rapelle plus mais c'était encore plus compliqué(imaginé les petit vieux pour mettre en route leurs 218).
mais c'est alarme là je l'ai connais bien pour les viré :D :D
IP archivée

rachon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2006, 11:40:25 »

oui c'est vrai que c'est chiant

car une fois que j'aurait monter mon moteur de centralisation , lorsque je voudrais eteindre la led une fois lle oteur démarré, je serais donc obligé d'appuyer sur le bonton noir et cela va actionner la fermeture des portes !!!

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2006, 17:54:42 »

moi je serai toi,je virerai cette alarme et tu te monte une TC avec grande porté (il me semble dans le forume ils ont monté ce genre d'options)
connaissant le sos tronic,suffit que tu arrive a bidouillé pour que ça fonctinne et suffit que cette alarme te lache,ben,éffort pour rien :roll:
a mon avis il vaut mieux prendre sur du new que de resté avec cette alarme qui va te laché un jour ou une nuit :)
IP archivée

rachon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2006, 21:00:51 »

salut

c'est koi une tc avec grande portée?

IP archivée

rachon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2006, 22:40:36 »

un petit message pour notre cher ben

je revient vers toi pour mon projet de pilotage de la fermeture centralisee a partir de l'alarme sos tronic ( voir post precedent).

j'ai reçu les shémas que voici : plan generale de branchement , interieur du boitier d'alarme et position des dipswitch

1 : n'est ce pas trop galère a faire les branchements?  (surtout les passages des fils de la carrosserie vers la portière interieur côté conducteur : j'ai déjà démonter et il y à une broche existante qui s'encastre : ou faire passer les fils du moteur : est ce que sur cette broche il y a des emplacements de libre normalement ou sont'ils tous utilisés?)

2 : quel est le principe de fonctionnement  d'après les shémas? je n'arrive pas a comprendre comment en appuyant sur le même bouton de la telecommande ( le noir donc) cela peut faire a la fois ouverture et ensuite fermeture? est ce la position des dipswitch qui le determine?

peut-tu m'éclaircir?


ps : je ne siat pas comment inserer les photos : ça ne marche pas quand je clique sur le lien insérer une image !!!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[200 mk.2] fermeture centralisse a distance
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2006, 22:45:35 »


ps : je ne siat pas comment inserer les photos : ça ne marche pas quand je clique sur le lien insérer une image !!!

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,565.0.html

Va plutôt voir ici, et utilise l'hébergement maison :wink: :)
IP archivée