Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 09:25:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Récapitulatif de quelques petits problèmes...  (Lu 21146 fois)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« le: 25 Mai 2004, 22:39:28 »

En fait j'ai plusieurs petits problèmes et je ne sais pas d'ou ça vient, donc j'aurai besoin d'aide:
J'ai du jeu dans la direction quand je roule je m'en rend compte notement quand je prend des chemin accidenté je le sent dans le volant....Pourtant si a l'arret je fait tourner les roues a la mains le volant bouge imédiatement! De quoi cela peut il venir?

Ensuite j'ai un problème de frein, mes freins arrière ne freine pas, mes disques arrière ne sont pas chaud apres plusieur gros freinage comparé à ceux de l'avant...

Et enfin lorsque je veut passer la marche arrière c souvent quelle craque, ça vient de quoi?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #1 le: 25 Mai 2004, 22:49:38 »

pour la marche arriere, je pense que c'est l'age ! moi pareil avec ma civic !

pour l'histoire du jeu je vois que que le moyeu de direction (il est sur la colonne donc a tes genous !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #2 le: 25 Mai 2004, 22:53:02 »

Bon je regarderai demain pour le moyeu, merci!
Pour la marche arrière, ça vient de la boite? ça risque quelque chose?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #3 le: 26 Mai 2004, 01:03:44 »

pour la direction je sais pas,

les disque de freins sont toujours moins chaud voir à peine tiedes derriere...

pour etre sur tire le frein à main à fond et essaye d'avancer tu seras fixé...

et pour la marche arriere, j'ai jamais eut de voiture ou elle passais sans craquer, ça peut le faire meme sur voiture neuve.

l'ideal c de mettre un petit coup de premiere avant de la passer, je fait tout le tmp ça moi. au moins je suis sure que ça craque pas....

enfin sauf si elle est vraiment morte, mais je pense pas que ce soit le cas...
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #4 le: 26 Mai 2004, 07:20:50 »

'lut,

je en peux répondre que pour la marche arrière :
sur mes 2 rovers (214si et 25), elles ont du mal à passer ... :?
l'une était de 97, l'autre de 2000
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #5 le: 26 Mai 2004, 07:58:24 »

pour la direction je comprends pas tu a du mal a tourner quand la route est mauvaise ?
la marche arriere j'ai eu ce bruit sur mes 5 rovers, essayes de la passer doucement en cherchant le coin au max et tu verras y'aura plus de bruit

pour les freins la température c'est normal mais tu sens que c'est dangereux quand tu pile ?
IP archivée

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #6 le: 26 Mai 2004, 09:23:07 »

Pour les freins arrieres ca m'est arriver sur ma vieille R19, mon cable du frein se desserrais tout le temps.
quand tu tire ton frein a main, tu dois le tirer a fond ??et quand tu freine, comme dis max, tu sens que tu ne freine pas beaucoup et que la voiture va trop de l'avant??
Fais ce que dis tonix , meme en roulant lentement , la tu sers fixer car moi quand je roulias je tirais le frein a main et rien ne se passait.
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Re: Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #7 le: 26 Mai 2004, 09:26:31 »

Citation de: jpbeber
En fait j'ai plusieurs petits problèmes et je ne sais pas d'ou ça vient, donc j'aurai besoin d'aide:
J'ai du jeu dans la direction quand je roule je m'en rend compte notement quand je prend des chemin accidenté je le sent dans le volant....Pourtant si a l'arret je fait tourner les roues a la mains le volant bouge imédiatement! De quoi cela peut il venir?

Ensuite j'ai un problème de frein, mes freins arrière ne freine pas, mes disques arrière ne sont pas chaud apres plusieur gros freinage comparé à ceux de l'avant...

Et enfin lorsque je veut passer la marche arrière c souvent quelle craque, ça vient de quoi?


Pour ton jeu je pense que ça vient soit des ammortisseurs qui sont morts, soit quelque silentblock ou simplement des ecrous qui ne sont plus bien tirès sur le train avant.

Pour le freins, pas de soucis... la mienne c'est pareil. C'est tout affait normal avec la repartition du freinage qu'on a (~ 70% à l'avant et 30% à l'arriere)

Pour la marche arriere, apparamment ça vient du fait qu'il n'ya pas de synchronisateur pour la marche arriere. Donc il faut un peu de patience.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #8 le: 26 Mai 2004, 13:04:29 »

Merci bcp a tous pour vos réponse!
Pour le freinage oui j'ai l'impression que c'est dangereux quand je dois freiner fort et lorsque je tire le frein a main en roulant cela me freine mais les roue ne ce bloque absolument pas meme si je le tire vraiment a fond!
Pour la direction en fait je sent surtout le jeu quand je passe sur des route tres accidenté...
Et pour la marche arrière je suis tout de suite rassuré... merci bcp
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #9 le: 26 Mai 2004, 13:08:36 »

mais tu sais, sans vouloir te forcer, c'est ce genre de details qui peuvent te paraitre bizarre qui ne sont rien en fait, viens a chateauroux c'est le meilleur moyen de voir si c'est ton auto ou si c'est généralisé
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #10 le: 26 Mai 2004, 14:05:36 »

pour tes freins c'est normal qu'ils ne bloquent pas avec le frein a main.Essaye de tirer le frein a main et donne un léger coup sur la pédale de frein,ca bloquera!!Et si ca ne freine pas du tout de l'arrière(comme moi) tu le sens dans les virages où tu freine fort:l'arrière danse et veut passer devant.Ca peut venir d'un problème de répartiteur mas ce que dit alex estvrai:30% de freins a l'arrière c'est pas énorme:normal que ca bloque pas(sur la 600 de mon père c'est pareil
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #11 le: 26 Mai 2004, 17:04:30 »

Citation de: jpbeber
Merci bcp a tous pour vos réponse!
Pour le freinage oui j'ai l'impression que c'est dangereux quand je dois freiner fort et lorsque je tire le frein a main en roulant cela me freine mais les roue ne ce bloque absolument pas meme si je le tire vraiment a fond!
Pour la direction en fait je sent surtout le jeu quand je passe sur des route tres accidenté...
Et pour la marche arrière je suis tout de suite rassuré... merci bcp


Essaye de prendre une epingle à pleine vitesse avec la route humide et tire le frein à main. Tu verras bien si tu tournes ou tu va tout droit :lol: :lol:

A part les conneries... mets toi sur une descente et tire le frein à main si la voiture ne bouge pas c'est que c'est bon :wink:
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #12 le: 26 Mai 2004, 17:11:18 »

dans touts les cas le problème sera résolu!!!
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #13 le: 26 Mai 2004, 19:19:09 »

pour la marche arriere, tu peux aussi, passer par le point mort avant ! lachez et rappuyer sur l'embrayage et passer la vitesse moi souvent ca marche !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Récapitulatif de quelques petits problèmes...
« Réponse #14 le: 26 Mai 2004, 20:00:47 »

C bon pour la marche arrière c'est résolu, j'ai essayé vos conseils, c'est a dire de passer la première avant et d'aller chercher bien dans l'angle, et la ça ne craque plus... :D
Pour les frein éffectivement lorsque je prend un virage et que je freine le derrière part un peu en live! J'y ai pensé au répartiteur mais est-il reglable? En plus j'avais oublié de dire que lorsque je roule j'entend les plaquette arrière qui frotte sur le disque!
Pour le jeu dans la direction, j'ai pri des virage à la limite ce soir et lorsque je me suis arreté je me suis rendu compte que l'interieur de mon pneu avant gauche etais tout bouffé... :?  Donc je ne sais pas si ça vient des silen blocs ou amortisseur ou autre...
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95