Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 12:19:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid  (Lu 14898 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #15 le: 30 Octobre 2006, 20:03:01 »

topics fusionnés: même sujet, même voiture :wink: (merci de ne pas créer plusieurs sujets sur la même question :) )
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 GSI 16 V] Joint d'admission
« Réponse #16 le: 31 Octobre 2006, 06:37:01 »

Une 214 GSI 16 V qui cale à froid, ca peut venir du joint d'admission ou ca n'a rien à voir ? :roll:
si tu aurai une prise d'air a l'admission,ça déconnerai a froid comme a chaud,d'ailleur en 16 ans dans la marque je n'ai rencontré aucun problème de prise d'air du joint d'admission sur ce modèle de moteur,mais il est vrai quand ont met l'oreille du coté admission ont pourrai croire a une prise d'air,mais c'est normal,ce que l'ont entend c'est juste la dépréssion dans le collecteur :)
IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #17 le: 31 Octobre 2006, 09:12:30 »

Désolé  ...  :(
IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #18 le: 31 Octobre 2006, 11:00:38 »

Après avoir testé les dernières manip proposées, ben, ca fonctionne toujours pas.
Reste plus qu'à changer le boitier électronique.
Oncle ben's disait qu'il fallait marier l'écu moteur avec l'écu alarme si la voiture en était équipée. Sur la mienne, l'alarme se résume au klaxon qui se met en route à l'ouverture d'une portière sans la clé. C'est ca l'alarme ?

Pour l'écu moteur, je vois bien ce que c'est mais l'écu alarme, c'est déja plus floué. Où est-il ???

Ca commence vraiment à me pomper l'air cette petite histoire de ralenti ... :x

Merci



IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #19 le: 31 Octobre 2006, 12:49:36 »

En ce qui concerne les 5 pompages puis le remise en route, ca se fait moteur froid ou chaud ?
C'est une réinisialisation ?

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #20 le: 01 Novembre 2006, 06:12:59 »

les 5 pompages ce fait a chaud,je m'en sert souvent quand je régle le moteur pas a pas avec le T4,si je ne suis pas dans la bonne plage(15 a 25 pas je crois) et quand je régle la vis de butée et que le ralenti ce met a accéléré,je fait les 5 pompages et redémarre et le ralenti est stable pour continué mon réglage :)
IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #21 le: 01 Novembre 2006, 11:56:29 »

Bon, je résume la situation :
- corps papillon et moteur pas à pas changé. Il n'y a plus de trou à l'accéleration. C'est déja ca.
- filtre à essence et faisceau d'allumage neufs. Après test, un des cables du le faisceau d'allumage était coupé. Ca n'a donc pas fait de mal.
- sonde de température ok.
- tension au bornier de connexion normale.
- calage de la distribution certainement ok mais je ne suis pas un fin connaisseur : Les 2 petites marques sur les pignons du haut sont parallèles. C'est bon ?
- connexion du boitier électronique ok.

Sachant que la petite bidouille (5 pompages) n'a pas eu l'effet escompté, il ne me reste plus que le fameux boitier électronique  :?. Et là, j'ai besoin d'une petite précision : vous m'aviez parlé d'un écu gestion moteur et d'un écu gestion alarme. Est-ce que ma voiture en est équipée ? Si oui, où se trouve-il ? Peut-on replacer les 2 écus d'occasion sans n'avoir aucune réinitialisation à effectuer ?

Je n'ai vraiment pas envie de me séparer de cette voiture mais j'espère que tout celà ne va pas être trop complexe. Parce que à coté de ce souci, faut que je change aussi pour la 3 ème fois le moteur d'essuie-glace, pour la 3 ème fois, faut que je recolle les pattes plastiques sur la vitre avant. Je crois qu'elle commence à vieillir ... :(



IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #22 le: 01 Novembre 2006, 19:48:21 »

ta 214 est de 93,donc tu n'a pas de TC ou peut etre en infrarouge,normalement de tete tu n'a pas besoin de reprorammé l'ecu gestion moteur si tu en prend un sur le meme modele(il me semble de tete) contrairement au modeles de 94 1/2,ton ecu alarme ce trouve dérrière la console central contrairement au modèle 94 1/2 qui ce trouve ailleur :)
IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #23 le: 02 Novembre 2006, 11:06:23 »

C'est le boitier noir sous le cendrier de la console centrale l'écu gestion alarme ?
J'aurai aimé insérer une photo mais ... j'y arrive pas : je n'ai jamais la possibilité de joindre un fichier même dans les options supplémentaires.

Une dernière question : j'ai trouvé les 2 boitiers électroniques, une mototrisation de lève vitre avant et un moteur d'essuie-glace le tout monté sur une 214 qui a 157000 km pour 200 euros l'ensemble. C'est raisonnable comme prix ?
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #24 le: 02 Novembre 2006, 20:02:44 »

Une dernière question : j'ai trouvé les 2 boitiers électroniques, une mototrisation de lève vitre avant et un moteur d'essuie-glace le tout monté sur une 214 qui a 157000 km pour 200 euros l'ensemble. C'est raisonnable comme prix ?

j'ai pas vérifié, mais ca doit etre le prix du neuf ca :eek:

donc pas du tout raisonnnable, non!!!!!!


IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #25 le: 02 Novembre 2006, 23:29:11 »

Tu me dis qu'un ecu gestion moteur + un ecu gestion alarme + un dispositif lève - vitre complet + un moteur d'essuie glace, ca ne vaut que 200 euros neuf ? :eek:

J'avais pourtant pas l'impression que les pièces neuves chez mon ancien concessionnaire Rover étaient données ... Je suis vraiment trop c... :roll:

En fait, c'est bien la boite noire sous le cendrier l'écu gestion alarme ?




IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #26 le: 03 Novembre 2006, 16:29:58 »

C'est grave pas cher 200€ pour tout ça :)
IP archivée

francketaude

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #27 le: 03 Novembre 2006, 18:33:54 »

Bon, ben, voilà, j'ai tout essayé ... et ca ne marche toujours pas  :mad:. Exactement les mêmes symptômes avec les nouveaux écus : ralenti correct puis baisse du régime jusqu'à etouffement et calage. Il va falloir trouver une autre piste  :roll:.

Mais je crois que j'en ai une ... celle qui va mèner tout droit à la casse ma très chère voiture.

En attendant ce jour, j'espére que quelqu'un pourra m'aiguiller.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #28 le: 03 Novembre 2006, 20:03:56 »

C'est grave pas cher 200€ pour tout ça :)
c'est clair  8O
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 214 gsi 16 ] Moteur qui cale à froid
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2006, 06:39:08 »

hier j'avais une 214 gsi modèle sans la sonde lamda pour un prob de pollution,le moteur callait par moment et quand je maintenant accéléré parfois des petit trou,comme j'avais un ecu je l'ai éssayé mais ce n'était pas ça,donc controle une éventuel prise d'air,mais pas de prise d'air,mais je me suis aperçu moteur tournant que l'injecteur gouttais,coupe le moteur et l'injecteur goutais toujours,ben voilà ma panne,en plus je n'avais pas un bon démarrage,normal vu que l'injecteur me vidait la préssion résiduel.
celont la gravité de l'injecteur,peut etre ta couille vient de là,donc controle bien visuellement l'injecteur moteur en marche et éteint :)
sinon le réglage du co (modèle sans la sonde lamda) ce régle avec apareil tesbook ou microchek,mais comme je n'ai plus le boitier d'émulation microchek du tesbook,ouf! mon vieux microchek perso fonctionne a merveille,je n'en m'éttais pas servi depuis 10 ans,meme l'imprimante fonctionne :D
IP archivée