Les sections MG/Rover > 400 MK2/45/ZS

[420 gazool] Problème cable/pédale d'embrayage !

<< < (2/5) > >>

Romain:
Ca fuse, je pensais pas avoir de reponse aussi rapidement,
- Peux-tu passer les rapports à l'arrêt (moteur allumé)
Oui a l'arret je peux

- La pédale revient-elle correctement à son point d'origine, ou reste-t-elle bloquée en bas
Elle revient correctement

- Si tu arrives toutefois à passer des rapports, la boite de vitesses rape-t-elle
a l'arret me souvient po, mais moteur allume je sens que ca rape alors je force po

- Est-ce que depuis quelques temps, quand tu roulais, tu sentais une résistance en passant tes rapports
Oui de tant a autre la vitesse se faisait prier

Romain:
Si je comprend bien vos reponses il y a des chances ke ce soit le cable, mon pere est arrive a la rescousse on va voir si on trouve je vous tiens au courant encore marci !!!

Rover820i:
Bah d'après tes réponses, il semble bien que ton embrayage soit en fin de vie. Quel âge a-t-il ? Bon je ne veux pas m'avancer non plus, dans ce genre de trucs il y a beaucoup de choses qui peuvent entrer en considération, mais si ton embrayage est relativement âgé, il se peut qu'il soit fatigué. En attente de l'avis de plus experts que moi :)

Romain:
J'espere pas la voiture a 100000km et elle est de 98, mais on a regarder la ou le cable fait son travail et la tige qui rentre dans l'embrayage ne rentre pas beaucoup et en appuyen dessus elle rentre correctement, deuxieme probleme pas moyen de trouver un cable d'embrayage pour rover 420 td y'en a pour 418 td et les garages rover du coin (dans le 95) son fermer le samedi apres midi donc on a tout laisser en plan et on verra quand on aura la piece, d'ailleur si vous avez une bonne adresse internet ou physique pour les pieces rover n'hesitez pas je suis preneur.
Suite au prochaine episode...
Merci a vous  :wink:

Algren:
:? ...je voudrais pas t'inquiéter....mais j'ai exactement les mêmes symptomes lorsque mon embrayage a laché > mou sauf à la fin, situation momentanément rétablie puis 200km plus tard lachage total. En réalité il y a eu rupture mécanique du disque d'embrayage au niveau des emplacements des ressorts > ressort sorti de son emplacement > embrayage completely bloqued. > Kit embrayage changé > 509 € ttc (chez peugot  :lol: ). Mais je croise  les doigts pour que ce soit pas ca mec.  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique