Les sections MG/Rover > 400 MK2/45/ZS

[420 gazool] Problème cable/pédale d'embrayage !

(1/5) > >>

Romain:
Salut tout le monde j'ai une rover 420 diesel et j'ai un petit souci, lorsque j'appui sur la pedale d'embrayaye elle mole au point de croire que j'appui dans le vide, mais sur la fin (3 cm) je sens qu'elle est plus dure, le probleme etant que je ne puis plus passer de vitesse  8O  c'est legerement ennuiyeux  :cry: .D'ou cela pourrait t'il venir quelqu'un a deja eu ce probleme ???

Je viens de decouvrir ce forum et je pensais etre le seul a porter un tel engouement pour ma rover, je suis content de savoir que je ne suis pas tout seul, tres franchement elle est super confortable ne consomme pas beaucoup et en plus elle est jolie  :D .

Rover820i:
Salut et sois le bienvenue parmi nous !

J'ai quelques questions qui pourront peut-être faire avancer, du moins aider à trouver l'origine de ton problème :

- Peux-tu passer les rapports à l'arrêt (moteur allumé)
- La pédale revient-elle correctement à son point d'origine, ou reste-t-elle bloquée en bas
- Si tu arrives toutefois à passer des rapports, la boite de vitesses rape-t-elle
- Est-ce que depuis quelques temps, quand tu roulais, tu sentais une résistance en passant tes rapports

shattitoons:
ben faut regarder ton cable d'embrayage, il s'est peut etre déboité.....sinon, c'est peut etre ton embrayage qui a laché mais ça m'étonnerait :roll:

Rover820i:
Bah un câble d'embrayage ne lâche pas comme ça, tu sens d'abord pendant un moment une résistance en passant les rapports.

shattitoons:
Il n'est pas forcément cassé!!! hier, j'ai roulé avec une 205 diesel à un pote à moi et en passant la 3ème, le cable s'est décroché et j'ai du aplé un pote pour le remettre tellement c'était la misère. mais la pédale n'était pas plus dure que d'hab avant que le cable se déboite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique