Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 07:05:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?  (Lu 3507 fois)

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
[414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?
« le: 27 Août 2006, 20:01:34 »

Bonjour.

J'ai une fuite de LDR au niveau de la pompe à eau (je l'avais remarquée il y a un an lorsque j'ai fait ma courroie, mais pas envie d'attendre la pièce avant de remonter  8)).
Mais (d'après mes souvenirs) elle se situe au niveau du contour de la pompe. Mais depuis tantôt, la fuite s'est aggravée...

Est-posible de changer juste le joint ou alors faut il obligatoirement changer la pompe à eau ?

Et peut-on la déposer sans avoir à recaler la distribution ? Car sinon j'en profiterai (p-ê  :roll2:) pour changer mon JDC, j'ai une légère fuite d'huile externe donc je devrai un jour m'y coller si elle empire...

J'ai vu des pompes sur ebay UK pour 25 euros, vous avez une idée du prix chez Rover ou chez d'autres distributeurs ?

Merci.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?
« Réponse #1 le: 27 Août 2006, 21:22:53 »

 :? si tu a fait ta distri sans changer la pompe à eau, déjà que celle-ci était fragilisée, pas étonnant que ça déconne encore plus  :wink:
Donc: oui, tu dois changer ta ponpe-à-eau  :) (ça fait combien de kilomètres, depuis ta distri?  :roll: )
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
Re : [414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?
« Réponse #2 le: 27 Août 2006, 22:40:25 »

:? si tu a fait ta distri sans changer la pompe à eau, déjà que celle-ci était fragilisée, pas étonnant que ça déconne encore plus  :wink:
Donc: oui, tu dois changer ta ponpe-à-eau  :) (ça fait combien de kilomètres, depuis ta distri?  :roll: )

Environ 15000.

Je dois obligatoirement retirer la courroie pour déposer la pompe ?

Peut-être m'attaquerai-je au JDC en même temps, j'ai une fuite d'huile externe.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?
« Réponse #3 le: 28 Août 2006, 06:53:27 »

Environ 15000.

Je dois obligatoirement retirer la courroie pour déposer la pompe ?

Peut-être m'attaquerai-je au JDC en même temps, j'ai une fuite d'huile externe.
fuite d'huile éxterne par le jiont de culasse,ça me parait bizzare,plutôt les joints spis d'AAC qui fuit et huile par le dérrière du cache intérieure de distri attérri sur le plan de jiont de culasse :?
sinon quand tu va déposé ta courroie distri pour changé ta pompe,remonte là dans le même sens de rotation :)
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
Re : [414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?
« Réponse #4 le: 28 Août 2006, 16:33:52 »

fuite d'huile éxterne par le jiont de culasse,ça me parait bizzare,plutôt les joints spis d'AAC qui fuit et huile par le dérrière du cache intérieure de distri attérri sur le plan de jiont de culasse :?
sinon quand tu va déposé ta courroie distri pour changé ta pompe,remonte là dans le même sens de rotation :)

Justement on en avait déjà parlé de cette fuite il y a longtemps...   http://www.rovermg.fr/index.php/topic,6058.0.html

Je vais en profiter pour retirer le carter de protection de la courroie et jeter un coup d'oeil (un vrai) à ces joints spy.
« Modifié: 28 Août 2006, 17:37:42 par wd »
IP archivée

wd

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 136
Re : [414 mk2] Changer la pompe à eau ou juste le joint ?
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2006, 20:46:06 »

Voilà la pompe à eau est changée...

J'arrête de m'entêter à croire que mon joint de culasse laisse passer l'huile, Ben avait raison c'est bien le joint spi d'AAC d'échappement... 

Voilà des photos prises avec mon gsm (pas pensé à prendre mon apn) de l'AAC d'échappement et du carter de distribution qui est contre le moteur.

Je vais encore devoir démonter ma distri...  :)  (ben oui j'ai tout remonté, besoin de ma voiture et pas le temps d'attendre les pieces...)

IP archivée