Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 01:47:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 200 MK2 série K] démarre et cale  (Lu 3581 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 200 MK2 série K] démarre et cale
« le: 05 Juillet 2006, 20:19:56 »

salut a tous
une 200 qu'un garage peugeot a éssayé de la réparé mais sans résultat :(
le problème j'étais en vacances et en générale je dit la cause de la panne par teléphone(si c'est un garage sympa) mais vu que j'étais pas présent donc aucune aide,ils ont galéré au moins 1 ou 2 jours pour éssayé de trouvé la couille sans résultat positive :(
la 200 entre mes mains,je lance le démarreur,le moteur démarre mais juste quelques secondes (avec quelques cafoullements)
toute suiste je dit a mes collègues: doigt allumeur ou cata bouché.
et c'était tout simplement le doigt allumeur(surtout quand je l'ai démonté,j'ai vu qu'il était d'origine,le moyeu interne du doigt est en acier)
pourtant le garage pigeot avait dit qu'il y avais de l'allumage sortie bougies,ben normal,vu qu'elle démarrait pendant quelques secondes.
je vous raconte ça,parce que pour un simple doigt allumeur des techniciens même confirmé peut tombé dans le piège.
donc je dit:chacun dans ça marque :)
eux ils ont passé 2 jours pour éssayé de trouvé la cause
moi j'ai passé 15 mn :)
(je vous l'avais dit que ce doigt sur série K injection SPI OU MPI 1.6 OU 1.9 peut causé des pannes vraiment bizarre) :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [Rover 200 MK2 série K] démarre et cale
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2006, 20:24:18 »

comme quoi les garages :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [Rover 200 MK2 série K] démarre et cale
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2006, 21:05:38 »

oui et non,je l'ai éxpliqué x fois dans le forum ce que un doigt allumeur peut faire comme différente panne sur un série K comme un série T,et là j'ai eu encore la preuve :)
imagine le mécano compétent d'une marque peugeot(donc il connait pas MG Rover)
la Rover 200 démarre quelques secondes et cale
donc si tu controle au lancement du démarreur la sortie haute tension de bobine et surtout(le plus important) la sortie des fils de bougies,ben,ils ont un bon allumage,et d'ailleur ils l'ont fait :)
donc le mec compétant il ce fait piégé :?normal :)
imagine pour moi si il y a des pièges pour une marque que je ne connais pas,ben je me ferai coullonné pareil :?
mais moi je connais les différentes réaction par raport au bruit du moteur ou comment qu'il tourne comment que je peut jugé que c'est un doigt :)
et puis si ce n'est pas,ben,je vais ailleur pour ma recherche de panne tout en sachant que ce n'est pas le doigt :)
IP archivée