Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 06:25:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd  (Lu 4822 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« le: 28 Juin 2006, 15:47:35 »

salut a tous
hier ma fermeture/ouverture de la porte passagé av ne fonctionnait pas :(
diasgnostique rapide:
vu que c'est un modèle av 1994 1/2 donc pas de TC,donc j'ouvre la porte concerné et vérrouille la sérrure et dit a mon branleur de neveu:tu ouvre et tu ferme avec la clé dans la sérreure de porte conducteur et moi je met l'oreille pour écouté,éffectivement le moteur éléctrique de sérreure fonctionne bien.
ce que je fait(d'ailleur je dit a mon faignant de neveu de changé la chaine de vélo a ma mère (sa grand mère) tout en le n'argant que tu n'est pas cappable(histoire qu'il le fasse :D) sachant qu'il attant c'est résultat du BEP de mécanique marine.
bref revenont a nos moutons.
ce matin;
donc je dégarnit la porte,démonte la sérrure,controle le mécanisme entre le moteur et la sérrure(tout nikel,contrairement au MK2 400 ou MK3 200)
je démonte le moteur par rapport a la sérrure,vire la goupille de l'axe de commande sérreure et les 4 vis qui maintient la plaque sup du moteur,je m'aperçois que le téton en acier est cassé,démonte le levier(a l'intérieur du moteur)quoince ce levier dans un étau et je perce un trou de façon a mettre une vis parquerre(je ne sais pas comment s'a c'écrit) en vissant en force de façon que ça dépasse de l'autre bord( de l'autre bord il faut que ça soit lisse,sinon ça va frotté) et bien faire un petit trout pour mettre une grosse vis en force avec la taille du tournevis qui correspont bien (cruxiforme)
une fois cette vis sérré en force,coup de lime de l'autre coté et je coupe la vis de l'autre bord de façon qu'il a une longueure a peut près pareil que mon téton cassé que j'ai dans la main.
ferme le couvercle du moteur avec mon procédé,branche en direct et je mon scré branleur disparu,donc je ferme légérement la porte passagé avec le moteur dans la main et j'actionne le poussoir fermeture/ouverture chauffeur,donc je vois que l'axe fait sont boulot :)
je remonte le tout:moteur sur sérrure/sérrure sur porte,le plus chiant c'est de déclipsé ou enclipsé la biellet de commande entre la poigné extérieure,mais vitre déposé ça va pas trop mal :)
temps de l'opération ce matin 1h20 entre dégarnir/regarnir/dépose/ouvrire sérrure/modiffe/repose éléments sérrure et repose l'ensembles + néttoyage de mes 5 vitres(je sais j'ai oublié la lunette ar :(
mais une chose qui est sur,ça ne cassera plul jamais du coté que j'ai réparé.
naturellement j'avais pensé a percé et faire un filtage,mais.... filemant je préfère ma combine :)(ou plutôt j'avais pas de tareau :(
toujours est 'il que mon faigiant de neveu n'a pas encore changé cette putain de chaine de vélo :D
d'ailleur il est introuvable en ce moment ce môme de 17 ans :D
mais par contre sur les sérrures des 400MK2 et 200 MK3  si le moteur chante toujours donc c'est une petite biellet qui est cassé entre le moteur et sérreure,mais persoi encore jamais éssayé de réparé mais je pense possible :)

sinon j'ai fait une faute trés grave pour la bidouille,j'ai zappé de prendre des tofs :(
« Modifié: 28 Juin 2006, 15:50:54 par bens »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #1 le: 28 Juin 2006, 19:47:48 »

Bens toujours au top :ddr:

Bon en section carrosserie c'est quand même mieux :lol!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #2 le: 28 Juin 2006, 20:04:10 »

Bonjour à ton neveu,il me fait penser à moi,à son age :ddr:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #3 le: 28 Juin 2006, 20:41:39 »

Bonjour à ton neveu,il me fait penser à moi,à son age :ddr:

Et c'est pire maitenant non :lol!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #4 le: 28 Juin 2006, 20:45:39 »

Non je suis responsable maintenant :o| :ddr:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #5 le: 28 Juin 2006, 21:19:05 »

bon alors cette chaine? :D mamie peut refaire du vélo :ddr: ?

bon enfin une bidouille de plus  :wink:, mais ça prends du temps deja a toi qui maitrise le truc, alors un néophyte, il va galérer sevère si il se lance dans un truc comme ca

et ton neuveu il sait pas la chance qu'il a d'avoir un oncle comme toi, il pourrait acquérir plein d'expérience facilement et il en profite meme pas
peut etre un jour il le regrettera
« Modifié: 28 Juin 2006, 21:21:31 par drakar220 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #6 le: 29 Juin 2006, 06:35:36 »

bon alors cette chaine? :D mamie peut refaire du vélo :ddr: ?

bon enfin une bidouille de plus  :wink:, mais ça prends du temps deja a toi qui maitrise le truc, alors un néophyte, il va galérer sevère si il se lance dans un truc comme ca

et ton neuveu il sait pas la chance qu'il a d'avoir un oncle comme toi, il pourrait acquérir plein d'expérience facilement et il en profite meme pas
peut etre un jour il le regrettera
c'est clair qu'il devrait voir oncle bens pour des conseils technique,mais bon
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [Rover 418] problème fermeture/ouverture porte avd
« Réponse #7 le: 29 Juin 2006, 06:36:11 »

Bonjour à ton neveu,il me fait penser à moi,à son age :ddr:
m'étonne pas :D :D
IP archivée