Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 04:29:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SI MK2] Demarre plus  (Lu 5902 fois)

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
[214 SI MK2] Demarre plus
« le: 25 Juin 2006, 20:14:10 »

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je suis sur cette voiture qui decline au point de plus demarrer, j'ai d'abord effectué les evidences, une tete de distributeur felé, un filtre a essence qui date, maintenant j'effectue les tests preconisés sur la doc.
Mon capteur PMH ne m'affiche pas de resistance au niveau du contacteur du calculateur, et meme sur ses propres contacs, meme en tournant le moteur.

A priori, c'est un composant electro magnetique, rien ne passe comme courant, meme en approchant du metal, quelqu'un pourrait me confirmer si il est bien mort et comment le tester mieux ?
« Modifié: 26 Juin 2006, 15:58:08 par Rover820i »
IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [241 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #1 le: 25 Juin 2006, 22:41:32 »

salut en fait pour controler ce genre de piece, tu prends l'ohmmetre que tu branches sur la cosse de ton capteur et tu dois avoir une valeur de resistance que je ne connais pas d'ailleurs
IP archivée

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [241 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #2 le: 25 Juin 2006, 23:05:37 »

ok merci, chose faite et pas de valeur, donc il est mort...
Comme la doc ne s'etend pas trop sur le sujet j'avais un doute si il fallait l'essaye en position PMH ou en tension ou autre chose..

Ce qui est moyennement drole sur ma 214 de 200 000 km, c'est que les capteurs temp eau, temp air et lambda sont rincés pareils, mais ca, ca devrait pas l'empecher de demarrer.



IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [241 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #3 le: 26 Juin 2006, 07:54:41 »

capteur PMH résistance de 1100 a 1700 avec connecteur débranché,si tu n'a rien donc il est mort
IP archivée

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [241 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #4 le: 26 Juin 2006, 15:55:05 »

Super clair, merci  :)
Mon distributeur 'habituel' ne fait pas les capteurs PMH meme avec Bosh, faut j'aille voir Rover, c'est moins pratique  :(
Dans le forum, un gars dit que ca coute a peu pres 100 euro  :x
Ma caisse en vaut 1000, ca va pas non, personne en vend un d'occase ?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re : [214 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #5 le: 26 Juin 2006, 16:52:12 »

vas dans les casses, les moteurs de 214 sont assez répendus tu trouveras ton bonheur a pas cher
IP archivée

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [214 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #6 le: 28 Juin 2006, 11:54:47 »

Euh, j'en suis a la 5eme ( dans le 91), qui me dise que les Rover se font rares...
Elles ont dues aller toutes vers chez toi  :D
As tu par hasard une adresse meme lointaine ou je pourrais commander ?

IP archivée

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [214 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2006, 00:38:52 »

Bon ca ete un peu long de le trouver au meilleur prix, je vous passe les details, mais je l'ai ce capteur tout neuf en provenance d'angleterre, un peu long a installer aussi d'ailleurs, allongé sur le moteur, les 2 bras plongés avec un mirroir et une lampe je me suis apercu que l'entre axe etait a re percer un peu, et raper aussi un peu le plastique pour que ca rentre.

Enfin bref, la voiture marche super bien... le premier soir.
Le lendemain elle recafouille pareil, en re enfoncant les fils HT, je me prend encore ma decharge habituelle, ce qui me decide a echanger le fil HT de bobine qui est en cause, et la, BINGO, en recuperant le capuchon du fil, je m'apercois que ce fil est sectionné entierement sous le capuchon et donc le peu de jus qui passait, passait par etincelle car tout etait noir la dedans.

Donc en RESUME, un filtre essence encrassé, une tete d'allumage félée, un capteur PMS hors usage et le fil HT bobine sectionné  :o
Je ne pourrais pas jurer si ces pannes se sont reellement combinées
Mais maintenant je testerai mes fils HT a l'ohmmetre en les contorsionnant, et je les changerai quand ils deviennent poreux ( test un peu desagreable )

MORALITE, quand un garage vous change systematiquement votre faisceau en cas de probleme, et bien c'est pas que pour vous facturer des pieces, c'est aussi pour ne pas vous facturer de la main d'oeuvre, comme pour le fameux doigt ( d'allumeur ) de BENS, ca peut créer des pannes intermittentes.





IP archivée

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2006, 22:00:47 »

salut zarzi dis moi tu pourrais me donner le prix et la provenance de ton capteur pmh et ton faisceau de bougies parce que j'avais mis un topic sur mon probleme qui est en fait une calamitée phénomenale pour le premier demarrage de la journee  :x :x :x et puis apres même si il s'ecoule 5 heures entre 2 demarrages ça demarre nikel  :roll:et j'en suis un peu comme toi, bougies, tete allumeur, controle ecu et toujours le meme probleme.  voila merci pour tes infos
IP archivée

Zarzi

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Re : [214 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2006, 22:26:56 »

Salut Nico,

Voici le capteur avec le prix en livre, c'est par Ebay Uk, faut une carte Visa pour payer, c'est un copain qui l'a pris pour moi, ca faisait a peu pres 50 euro au change.

 NEW CRANK SENSOR ROVER METRO 100/200/400 AND MINI  1   27,50 GBP   
 Livraison et expédition via Sellers Standard International Rate:    7,90 GBP   
 
Voici le lien exact : http://cgi.ebay.co.uk/NEW-CRANK-SENSOR-ROVER-METRO-100-200-400-AND-MINI_W0QQitemZ130011630413QQihZ003QQcategoryZ10414QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu le recois en une semaine, chez rover france, il est a 85 euro

Le faisceau, je l'avais commandé par ma boutique du coin, mais a l'arrivée, le seul fil qui m'interressait vraiment, le fil de bobine n'etait pas le bon, donc il l'a retourné, le mien est vraiment tres long il fait le tour de la batterie,et bizarrement, il n'y a pas d'autres references, d'ailleurs c'est ce qui me fait penser que mon fil a 200 000 km, car mes autres fils sont moins usés, et surement que les mecanos precedents ont fait l'impasse a l'echange du faisceau... Bref en attendant j'ai posé un fil de mon stock perso.
( le faisceau etait de 75 euro, j'ai pas ete voir sur ebay, j'ose pas saouler mon pote a chaque fois )

C'est bien d'avoir tout cela neuf, mais si t'as qu'un probleme au demarrage, tu va peut-etre etre decu, t'as eliminé le demarreur des causes possibles ?


IP archivée

soulvie

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[214 SI MK2] Demarre plus
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2006, 09:12:43 »

ayant moi même ce genre de problème, avec une tendance plus fréquente quand le temps est humide, en ayant changé les bougies et le filtre à essence il ne me reste plus qu'à faire le test de l'ohmètre si je comprends bien!!
IP archivée