Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:05:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 mk.3] Problème de démarreur  (Lu 6357 fois)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
[214 mk.3] Problème de démarreur
« le: 31 Mars 2004, 17:23:53 »

Bonjour à tous Roveriens

Bon et bien depuis très ltps, mon démarreur a tjrs fait un bruit assez etrange, difficile à décrire, assez long "crrrrrrrrrrrr", raclant. Mais jamais de vraie panne si ce n'est des fois plus rien du tout, sur autoroute, après avoir longuement roulé (donc ca doit être lié à l'echauffement, peut-être une sécurité même, si qq'un a un idée...)
Puis un jour j'ai eu la chance entre "" de tomber pareil en rade devant un concessionnaire Rover. En fait on entend vraiment plus rien, le démarreur ne part même pas (ca ne vient évidemment pas de la batterie, tout fonctionne impec) Le chef d'atelier est venu tirer sur les cables partant de la masse il me semble, et bien franchement et là miracle. Après plus rien pdt 3 mois. Mais là le prob devient chronique et svt quand je démarre le démarreur peine et fait un bruit vraiment flippant.....
qq'un a-t-il déjà experimenté? prob de jus? ou démarreur en fin de vie???. Merci a+ tt le monde
« Modifié: 09 Février 2007, 18:26:02 par Jojo214 »
IP archivée
Kiss Rover ;)

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Re: Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #1 le: 31 Mars 2004, 18:03:22 »

Citation de: Algren
Bonjour à tous Roveriens

Bon et bien depuis très ltps, mon démarreur a tjrs fait un bruit assez etrange, difficile à décrire, assez long "crrrrrrrrrrrr", raclant. Mais jamais de vraie panne si ce n'est des fois plus rien du tout, sur autoroute, après avoir longuement roulé (donc ca doit être lié à l'echauffement, peut-être une sécurité même, si qq'un a un idée...)
Puis un jour j'ai eu la chance entre "" de tomber pareil en rade devant un concessionnaire Rover. En fait on entend vraiment plus rien, le démarreur ne part même pas (ca ne vient évidemment pas de la batterie, tout fonctionne impec) Le chef d'atelier est venu tirer sur les cables partant de la masse il me semble, et bien franchement et là miracle. Après plus rien pdt 3 mois. Mais là le prob devient chronique et svt quand je démarre le démarreur peine et fait un bruit vraiment flippant.....
qq'un a-t-il déjà experimenté? prob de jus? ou démarreur en fin de vie???. Merci a+ tt le monde


J'ai eu le meme. Ça peut venir soit d'une batterie faible, soit du mecanisme du moteur de demarrage... ou tous les deux!
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #2 le: 31 Mars 2004, 18:34:37 »

Le garagiste avait tiré sur le câble de masse ??! C'est à dire ? Le câble qui part de la batterie et qui va se fixer sur le châssis et va vers différentes parties du moteur ? Si c'est ça, t'as essayé de vérifier le câblage électrique de ce fil de masse, savoir s'il était en bon état ?
IP archivée
Points : 3

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #3 le: 06 Avril 2004, 19:36:00 »

Le mécanisme?? Donc ca ca veut dire changement de démarreur à 3000 balles pièces... :roll: C'est triste. Mais ca doit etre ca. Encore en panne taleur a la station...pff, du attendre 10 min. Ca peut pas etre lié à la température autour du démarreur?.....
IP archivée
Kiss Rover ;)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #4 le: 06 Avril 2004, 20:53:43 »

Ben mes parents ont une chtite 306 1.8 (faut pas leur en vouloir les pauvres) et la caisse ne démarre pas toujours a chaud. Des fois, après avoir roulé un peu, on l'arrete un peu et après elle ne démarre plus pdt 1h, 2h, 3h, 4h, une journée, 2 jours voir plus du tout et la faut la pousser :mad: . et apparemment, cela viendrait du module d'allumage qui est intégré dans la bobine d'allumage. Donc, en gros yen a pour 300€ a changer la bobine. Tu as surement le meme pb. Ne cherche pas midi a 14h, change et paye si ya rien dotre à fr :roll:
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #5 le: 06 Avril 2004, 20:58:42 »

Merci bcp pour ta réponse si rapide! Je prends rdv demain. Y en a marre  :?  :D J'en parlerai au mecano ca fera le gars qui maitrise #jaune
IP archivée
Kiss Rover ;)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #6 le: 14 Avril 2004, 19:28:17 »

Je suis trop content!!!!!!  :D  Demain j'annule. J'ai "réparé" tout seul, c'était le contacteur qui venait de la commande d'allumage qui était pas en contact!!J'ai reserré avec une pince et hop, impeccable!! Comment c'était con comme panne dire que j'aurai pu prendre pour 2h de MO chez un garagiste peu scrupuleux (soit presque tous). Que du bonheur! :lol:  :wink:
IP archivée
Kiss Rover ;)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #7 le: 15 Avril 2004, 08:02:53 »

haha tant mieux  :D
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #8 le: 15 Avril 2004, 23:25:26 »

Bne jsuis content pour toi :wink:
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #9 le: 01 Mai 2004, 14:25:31 »

Je te remonte le sujet Shatitoons....parceque ca ressemble quand même au miens..... :roll:  8)
IP archivée
Kiss Rover ;)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Problème de démarreur 214 Si 97
« Réponse #10 le: 01 Mai 2004, 14:38:34 »

Merci, c'est cool de ta part mais moi j'ai une 216 et je sais pas si ça pourrait etre le meme pb.. :?
IP archivée