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Auteur Sujet: [214 MK2] probleme debimetre d'air  (Lu 16108 fois)

Rover820i

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #30 le: 10 Avril 2006, 18:29:05 »

Pour le T16 et le T16 turbo (tiré du workshop manual français)



Je m'interroge donc :??: 
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #31 le: 10 Avril 2006, 23:00:52 »

est ce que vous pouvez m'expliquer a quoi sert le pas pas
comme ca sa m'aidera a mieux comprendre la panne et si cela vien vrament de la !
mais normalement je vais comme changer la piece
merci
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Rover820i

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #32 le: 10 Avril 2006, 23:07:09 »

Si je ne dis pas de bétise, le moteur pas à pas régule le ralenti du véhicule.
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #33 le: 10 Avril 2006, 23:09:23 »

donc c'est lui qui decide a combien de tour min le moteur tourne
parce que moi sa na rien a voir avec sa puisque la voiture tourne correctement(1000Tmin) mais des que j'accelere elle s'arrete 
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bens

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #34 le: 11 Avril 2006, 07:19:03 »

Finalement il sert surtout a géré le ralenti.
moteur froid,la sonde de liquide refroidissement donne une info a l'écu et l'écu donne l'info pour déplacé le moteur pas a pas que lui va déplacé le papillon
en décèlérant: l'écu va déplacé le pas a pas pour ouvrir le papillon,ceci augmente le débit d'air dans le moteur et réduit les émanations d'hydrocarbures (ne pas oublié que les injecteurs sont coupé a ce moment là)
lorsque tu met les phares ou plutot une consommation éléctrique assez importante,l'écu voit une différence de tension et fait déplacé le pas a pas pour augmenté le ralenti.
il fait encore autre chose etc...
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #35 le: 11 Avril 2006, 13:44:44 »

ha d'accord merci bens je comprend mieux comment ca marche maintenant donc pour moi ce n'est pas le pas a pas

parce que :
pourquoi quand j'accelere la voiture (on dirait qu'elle s'etouffe ) c'est pas le role du pas a pas ?,
en plus j'ai changeé le pas a pas et sa me fait exactement pareil
la voiture demarre puis j'accelere (elle s'etouffe) et elle s'arrete. Je fait sa 4ou5 X et apres
la voiture n'arrive plus a demarer plus rien on entend un bruit comme(une mitrallette)
un clacclacclacclacclac vite mais tous foncionne a l'interieur : vitre;phares; klason; tous
et lui donne du jus avec les cables elle redemarre 4ou5 fois et puis plus rien elle n'arrive plus a demarer
alors moi je pense que ce n'est pas le debit metre !( oups ! :roll: le pas a pas )
« Modifié: 11 Avril 2006, 13:47:59 par el chilenos »
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djfrancky

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #36 le: 11 Avril 2006, 13:49:45 »

donc c'est lui qui decide a combien de tour min le moteur tourne
parce que moi sa na rien a voir avec sa puisque la voiture tourne correctement(1000Tmin) mais des que j'accelere elle s'arrete 


Ca me rappelle l'histoire de l'étudiant qui est en rade avec ça voiture ça non ????

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,9282.0.html
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #37 le: 11 Avril 2006, 14:10:46 »

Citer
Ca me rappelle l'histoire de l'étudiant qui est en rade avec ça voiture ça non ????
oui c'est vrai  je l'avais deja vu ce post sauf que moi c'est sur une 214 mais c'est identique !!
« Modifié: 11 Avril 2006, 14:12:48 par el chilenos »
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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #38 le: 11 Avril 2006, 15:31:14 »

donc comme je le disait j'ai changer la piece donc le pas a pas et je suis aller voir le garagiste pour lui dire que meme comme sa la voiture ne marche pas
bref il ma dit de la ramener vendredi pour le regler 
alors ?? peut etre j'aurai la reponse a mon probleme vendredi  :x voila !!
mais si vous avez des idéés  dites les moi comme sa je pourrai le dire au mechanno
voila merci
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bens

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #39 le: 12 Avril 2006, 06:42:45 »

de toute façon un pas a pas ne te fera pas étouffé le moteur sur route vu que tu accélère et le pas a pas n'est plus concerné dans cette position.
mais moi j'éssairai d'abord un doigt d'allumeur,ce doigt peut faire vraiment des pannes invraisemblabe,si ce n'est pas ça je brancherai le tuyau de diag de préssion d'éssence sur le véhicule (pour être prêt pour le controle sur le T4 et j'aissairai de créé la panne et si toute fois je tombe sur la panne je ferai un controle de l'état de l'allumage en premier et par la suiste un controle de préssion d'éssence et si tout est ok,je ferai un control du faisceau électrique et si tout ok,ben là ce serai un ecu.
je ferai aussi un control du cata si il ne serai pas a demi bouché.
tu voit il peut y avoir pleins de chose,mais il faut absolument faire c'est control.
par éxemple sur un free qui avait une panne tous les 80 km environ,j'ai bloqué la pédale accélération a 3000t/m pendant un certain temps et là le moteur a calé,toute suiste j'ai fait mon diag en quelques secondes pour déterminé que c'était la pompe a éssence.
mais dans le forum je ne peut pas te dire (je ne suis pas magicien) éxactement la vrai cause sans avoir controlé ton véhicule :)
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #40 le: 12 Avril 2006, 12:38:35 »

ok merci pour l'info
je vais essayé tous ca et  je vous tiendrai au courant
 :wink: :wink: :wink:
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tomcat220

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #41 le: 14 Avril 2006, 08:24:23 »

ha d'accord merci bens je comprend mieux comment ca marche maintenant donc pour moi ce n'est pas le pas a pas

parce que :
pourquoi quand j'accelere la voiture (on dirait qu'elle s'etouffe ) c'est pas le role du pas a pas ?,
en plus j'ai changeé le pas a pas et sa me fait exactement pareil
la voiture demarre puis j'accelere (elle s'etouffe) et elle s'arrete. Je fait sa 4ou5 X et apres
la voiture n'arrive plus a demarer plus rien on entend un bruit comme(une mitrallette)
un clacclacclacclacclac vite mais tous foncionne a l'interieur : vitre;phares; klason; tous
et lui donne du jus avec les cables elle redemarre 4ou5 fois et puis plus rien elle n'arrive plus a demarer
alors moi je pense que ce n'est pas le debit metre !( oups ! :roll: le pas a pas )




salut, el chilenos; selon ton explication c'est à coup sur un probleme electrique
pour le coup de "la mitraillette" ça c'est la batterie quand tu lui tire trop dessus (elle fatigue :?)
justement controle tes cosses de batteries (j'ai deja eu une panne similaire )
2 ou 3 questions:
tes "calages a repetition " ça t'arrive la journée ou en soirée?
as-tu des ratées avant de caler?
"quel-age a ta batterie?
as-tu controlé si ton alternateur charge suffisement?( entre 13.5 v et 14v)
si ça peu t'aider !! :)
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #42 le: 14 Avril 2006, 12:40:02 »

salut tomcat220
alors les calages sa arrive quand la voiture demarre  :lol: et ca pendant la journée ou le matin( la voiture ne roule pas ) mais sa arrive le matin je mets la clé elle demarre tous de suite  2 ou 3 fois de suite apres y a des moment ou elle a un peu de mal c'est a dire le moteur prend plus de temps mais elle demare et apres je ne peut plus la demarer
la batterie a   mais je les chargée et sa me fait exactement pareil voila
je n'est pas regardé comment charge l'alternateur mais j'essayerai de le faire meme si je ne c'est pas trop comment ??
merci pour l'info quand meme

PS: pour moi aussi je suis sure que c'est un probleme electrique,electronique
« Modifié: 14 Avril 2006, 12:48:28 par el chilenos »
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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #43 le: 14 Avril 2006, 20:22:49 »

en parlant de charge alternateur le sujet peu aussi être intéréssant,maintenant que j'y pense il m'est arrivé il y a 8 ou 10 ans sur une 200,la voiture merdait,mais je ne me rapelle plus éxactement les symptome éxact et c'était l'alternateur qui chargeait a 16v ou 17 v et l'écu ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait :) donc il faisait des merdes un peu partout et c'était juste le régulateur de l'alternateur,panne rare mais j'y pense juste a l'instant :)
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el chilenos

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Re : [214 MK2] probleme debimetre d'air
« Réponse #44 le: 21 Avril 2006, 21:56:44 »

voila ca y 'est probleme resolu enfin!!!!!!! :? elle marche :D :D :D :D enfin elle roule  :lol:
c'etait l'allumeur salopard d'alumeur !! :x :x :x
voila alors merci a tous pour vos conseil et a igor pour le pas a pas parce que le mien de toute facon etait a moitier
mort et a bens !!!! et a tous le monde !!!!!!!!!! :wink: :wink: :10:
« Modifié: 21 Avril 2006, 22:00:01 par el chilenos »
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