La même qu'actuellement au mieux, NAC manque de budget pour financer ses projest et recherche des partenaires ...
La situation n'est pas encore très claire, mais les dirigeants de la NAC ont affirmé hier qu'ils avaient des fonds sécurisés pour les 2 usines (Pukou et Longbridge), des fonds suffisants pour réaliser la reprise de la production de Longbridge, mais sur les 5 ans et avec un objectif de 500 000 voitures produites, ils veulent élever leur budget notamment pour lancer les véritables nouveaux modèles sur lesquels ils travaillent depuis l'année dernière et qu'ils veulent produire en 2008 (des MG et des AUSTIN). L'ouverture du capital de NAC-MG est peut-être une stratégie habile pour s'allier avec des partenaires (anglais ou/et américains) afin de bénéficier de leur savoir-faire, leur plan est peut-être plus ambitieux qu'ils ne le disent ou alors ils sont particulièrement prudents (connaissant les difficultés rencontrées par MG ROVER dans le passé).
Pour la MG 7 de Longbridge, soit ils vont l'assembler par kits avec les éléments produits en Chine, soit elle sera principalement produite sur le sol anglais, mais de toute façon le boss Wang Haoliang a précisé ( le 27/03/2007) que les voitures produites à Longbridge seraient d'un haut niveau de finition car destinées au marché occidental, une meilleure finition pour les occidentaux par rapport à la MG 7 produite à Pukou qui est destinée surtout au marché chinois. Il est encore possible que la MG 7 produite à Longbridge soit esthétiquement différente, dans le cas où elle ne serait produite (au mieux) qu'en 2008. On ne peut qu'attendre les annnonces officielles à ce sujet.
Sur la situation financière, voici la dernière mise au point du vice président Yu Jianwei qui a démenti que la NAC avait des difficultés financières, dans le Birmingham Post, le 28/03/2007 Nanjing: No worries over financeMar 28 2007 (
Nanjing : pas d'inquiétude sur les finances...)
By John Revill, in China
Nanjing Automobile has denied it faces any problems with the financing for its relaunch of the MG brand in China and the UK.
At a press conference in Nanjing yesterday, Yu Jian Wei, NAC Group General Manager, said there was had been no problem in raising funds.
"The total investment for this project will be 3.5 billion RMB. But the registered capital is 1.8 billion (£118 million), which is over 50 per cent of the total investment," he continued. "For this MG project we have sufficient registered capital. Without such money you would not see this off-line ceremony today."He said the company had secured loans from the Import and Export Bank of China, as well as a number of other commercial banks.
"The future progress of this project is guaranteed by such support from these banks and other financial institutions," he added.
This support extended to the UK operations at Longbridge, he said.
"In the near future you will see our UK products coming off the product line."
Mr Yu said the project was progressing smoothly, and a dealer network was being established.
The company’s TF would be the first real sports car in the Chinese market, while the MG7 would come in 4.5 metre and five metre stretched versions.
Prices are expected to start at around 180,000 RMB for the MG TF (£11,800) and go up to 400,000 RMB (£26,300) for the top of the MG 7s when the cars are launched in the second half of this year.
New cars could be launched in the future, which also had British blood, he added.Mr Yy declined to be drawn on the launch of another Rover 75 derivative, the Roewe 750 which is being produced by NAC’s domestic rival Shanghai Automotive.
"Our governor and mayor both came to our off line ceremony, and both were very excited to see our products.
"They said government members would like to purchase MG cars as quickly as possible. The MG TF will bring people the real happiness of having a sports car."
Zhang Xin, general manager of MG, said the quality of the vehicles was vital.
"We want to make sure the quality is right. I regard the quality of these vehicles as my life."
NAC will produce up to 200,000 cars and 250,000 engines a year at its 800,000 sq metre factory in Pukou, on the outskirts of Nanjing.
Cars built will include the MG TF sports car, its version of the Rover 75 saloon – renamed as the MG 7, and a slightly stretched longer version of the MG 7.
The company, which bought the assets of MG Rover for £53 million in July 2005, is also due to restart production at Longbridge later this year.
Birmingham Post
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