Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 08:38:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?  (Lu 19337 fois)

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« le: 09 Mars 2004, 23:11:51 »

Salut à vous les canaillouX 8)

Je pense que tout le monde, sur ce forum, sait que je suis à la recherche d'une Rover 800 (et plus précisément d'une 825 mazout).
C'est alors que mon confrère Shattitoons m'a donner quelques liens de Rover 825 pointant vers le site www.mobile.de

J'ai donc été y faire un tour et les tarifs pratiqués sont tout simplement ahurissants.
Soit les compteurs sont trafiqués soit c'est vraiment que les allemandes les détèste (ce qui est fort probable : ).

Je voulais savoir, tout simpement, comment procède t'on pour l'achat d'une voiture en Allemagne ? (oui aller jusqu'en Allemagne ça je sais : )

Qu'elles sont les démarches à suivre ? Les différences par rapport à un achat effectué en France ? Les risques ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer de vos pleins phares

Petit bonus, prit et posté par mon ami Yallah.



Ce que je trouve marrant sur cette photo, c'est que la 800 parait petite à côté de la 200 8O Pourtant 66 centimètres en longueur les sépare.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #1 le: 09 Mars 2004, 23:18:30 »

La 800 est une voiture qui est basse :) La ZX de ma mère est plus haute que ma 820 :D

Sinon je crois que pour acheter un véhicule à l'étranger, il faut que le fasse contrôler lorsque tu le fais entrer sur le territoire afin que tu puisses circuler légalement avec, et faire établir les nouveaux papiers.
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #2 le: 09 Mars 2004, 23:19:54 »

Pour les prix, c'est normal, pour les allemands, les voitures des autres pays, c'est de la merde, c'est leur façon de penser et tant mieux pour nous, ça nous coute moins cher :twisted:
Pour les papiers, normalement, si tu achètes la voiture chez un concessionnaire, il s'occupe de tout mais tu dois faire une demande d'homologation pour faire la carte grise française.
Faut pas croir, les démarches sont très simples :wink:
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #3 le: 09 Mars 2004, 23:20:56 »

Citation de: Rover820i
La 800 est une voiture qui est basse :) La ZX de ma mère est plus haute que ma 820 :D

Sinon je crois que pour acheter un véhicule à l'étranger, il faut que le fasse contrôler lorsque tu le fais entrer sur le territoire afin que tu puisses circuler légalement avec, et faire établir les nouveaux papiers.


Par la douane ? Les mines ?

nouveaux papiers = nouvelle carte grise ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #4 le: 09 Mars 2004, 23:24:16 »

Citation de: Chino
Citation de: Rover820i
La 800 est une voiture qui est basse :) La ZX de ma mère est plus haute que ma 820 :D

Sinon je crois que pour acheter un véhicule à l'étranger, il faut que le fasse contrôler lorsque tu le fais entrer sur le territoire afin que tu puisses circuler légalement avec, et faire établir les nouveaux papiers.


Par la douane ? Les mines ?

nouveaux papiers = nouvelle carte grise ?


HOMOLOGATION ! C'est le mot que je cherchais, merci Shatti :)

Alors j'ai envoyé un mail à une copine qui est en Allemagne et qui en connait un rayon là dedans, j'espère qu'elle m'y répondra vite, je te donnerai alors la réponse :)
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #5 le: 09 Mars 2004, 23:25:57 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Chino
Citation de: Rover820i
La 800 est une voiture qui est basse :) La ZX de ma mère est plus haute que ma 820 :D

Sinon je crois que pour acheter un véhicule à l'étranger, il faut que le fasse contrôler lorsque tu le fais entrer sur le territoire afin que tu puisses circuler légalement avec, et faire établir les nouveaux papiers.


Par la douane ? Les mines ?

nouveaux papiers = nouvelle carte grise ?


HOMOLOGATION ! C'est le mot que je cherchais, merci Shatti :)

Alors j'ai envoyé un mail à une copine qui est en Allemagne et qui en connait un rayon là dedans, j'espère qu'elle m'y répondra vite, je te donnerai alors la réponse :)


Merci c'est super sympa :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re: Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #6 le: 09 Mars 2004, 23:39:27 »

Citation de: Chino
Salut à vous les canaillouX 8)

Je pense que tout le monde, sur ce forum, sait que je suis à la recherche d'une Rover 800 (et plus précisément d'une 825 mazout).
C'est alors que mon confrère Shattitoons m'a donner quelques liens de Rover 825 pointant vers le site www.mobile.de

J'ai donc été y faire un tour et les tarifs pratiqués sont tout simplement ahurissants.
Soit les compteurs sont trafiqués soit c'est vraiment que les allemandes les détèste (ce qui est fort probable : ).

Je voulais savoir, tout simpement, comment procède t'on pour l'achat d'une voiture en Allemagne ? (oui aller jusqu'en Allemagne ça je sais : )

Qu'elles sont les démarches à suivre ? Les différences par rapport à un achat effectué en France ? Les risques ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer de vos pleins phares

Petit bonus, prit et posté par mon ami Yallah.



Ce que je trouve marrant sur cette photo, c'est que la 800 parait petite à côté de la 200 8O Pourtant 66 centimètres en longueur les sépare.


tu te souviens de monique sur msn lundi soir? ben elle achète toutes ses voitures en allemagne donc viens sur msn un soir et j'te met en contact elle t'expliquera tout.

sinon pr la photo c'est normal que la mienne parait plus longue vu qu'il était mal garé ms grave. :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Re: Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #7 le: 10 Mars 2004, 00:26:32 »

Citation de: yallah5
Citation de: Chino
Salut à vous les canaillouX 8)

Je pense que tout le monde, sur ce forum, sait que je suis à la recherche d'une Rover 800 (et plus précisément d'une 825 mazout).
C'est alors que mon confrère Shattitoons m'a donner quelques liens de Rover 825 pointant vers le site www.mobile.de

J'ai donc été y faire un tour et les tarifs pratiqués sont tout simplement ahurissants.
Soit les compteurs sont trafiqués soit c'est vraiment que les allemandes les détèste (ce qui est fort probable : ).

Je voulais savoir, tout simpement, comment procède t'on pour l'achat d'une voiture en Allemagne ? (oui aller jusqu'en Allemagne ça je sais : )

Qu'elles sont les démarches à suivre ? Les différences par rapport à un achat effectué en France ? Les risques ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer de vos pleins phares

Petit bonus, prit et posté par mon ami Yallah.



Ce que je trouve marrant sur cette photo, c'est que la 800 parait petite à côté de la 200 8O Pourtant 66 centimètres en longueur les sépare.


tu te souviens de monique sur msn lundi soir? ben elle achète toutes ses voitures en allemagne donc viens sur msn un soir et j'te met en contact elle t'expliquera tout.

sinon pr la photo c'est normal que la mienne parait plus longue vu qu'il était mal garé ms grave. :wink:


Ah yes, demain soir tu nous fait un chat sur MSN pour tous les 3 ?
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #8 le: 10 Mars 2004, 09:31:55 »

Pour importer la mienne c'etait tres simple:

Il faut envoyer a Rover France une requete de conformité de la voiture (ils savent exactement de quoi s'agit-il).
Si la voiture a plus de 4 ans il faut passer un CT
Il faut passer a l'Hotel des impots pour payer la TVA, ou se faire donner le document d'exemption si elle a eté dejà payee en Allemagne.
Avec tout ça on va a la prefecture qui vous donnera la carte grise

C'est tout!
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #9 le: 10 Mars 2004, 09:52:08 »

pour le prix c'est vrai, je suis allé en allemangne y'a 3 ans et il y avais pas mal de petits dépots vente d'auto, j'ai pas vu de rover mais les prix etait interessants, meme pour les allemandes en neuf c'est pas cher y'a au moins 25 pour cent de moins dans certaines concessions  8O
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #10 le: 10 Mars 2004, 12:57:50 »

Citation de: alexrover220
Pour importer la mienne c'etait tres simple:

Il faut envoyer a Rover France une requete de conformité de la voiture (ils savent exactement de quoi s'agit-il).
Si la voiture a plus de 4 ans il faut passer un CT
Il faut passer a l'Hotel des impots pour payer la TVA, ou se faire donner le document d'exemption si elle a eté dejà payee en Allemagne.
Avec tout ça on va a la prefecture qui vous donnera la carte grise

C'est tout!


T'as importer quoi ?

Je vais chercher la voiture en Allemagne et à mon retour j'envoie une requête de conformité à Rover France ?

Si le CT a déjà été fait en Allemagne, je dois le refaire ?

L'hôtel de impôts c'est où ? On paye la TVA à quel moment ? J'ai vu des Rover où il était marqué "TVA déductible" dans l'annonce.
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #11 le: 10 Mars 2004, 13:00:13 »

la tva c'est pour les voitures très récentes ou ayant moins de 5000km il me semble
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re: Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #12 le: 10 Mars 2004, 13:14:08 »

Citation de: Chino
Citation de: yallah5
Citation de: Chino
Salut à vous les canaillouX 8)

Je pense que tout le monde, sur ce forum, sait que je suis à la recherche d'une Rover 800 (et plus précisément d'une 825 mazout).
C'est alors que mon confrère Shattitoons m'a donner quelques liens de Rover 825 pointant vers le site www.mobile.de

J'ai donc été y faire un tour et les tarifs pratiqués sont tout simplement ahurissants.
Soit les compteurs sont trafiqués soit c'est vraiment que les allemandes les détèste (ce qui est fort probable : ).

Je voulais savoir, tout simpement, comment procède t'on pour l'achat d'une voiture en Allemagne ? (oui aller jusqu'en Allemagne ça je sais : )

Qu'elles sont les démarches à suivre ? Les différences par rapport à un achat effectué en France ? Les risques ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer de vos pleins phares

Petit bonus, prit et posté par mon ami Yallah.



Ce que je trouve marrant sur cette photo, c'est que la 800 parait petite à côté de la 200 8O Pourtant 66 centimètres en longueur les sépare.


tu te souviens de monique sur msn lundi soir? ben elle achète toutes ses voitures en allemagne donc viens sur msn un soir et j'te met en contact elle t'expliquera tout.

sinon pr la photo c'est normal que la mienne parait plus longue vu qu'il était mal garé ms grave. :wink:


Ah yes, demain soir tu nous fait un chat sur MSN pour tous les 3 ?


sans pb sous réserve quelle soit la ms normalement c bon
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #13 le: 10 Mars 2004, 13:49:28 »

Merci :wink:

Au faite, je sais plus où mais tu m'avais proposé la 800 qu'on voit en photo.

Lol c'est une 820 ti, impossible, caisse de malades ; )
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
Acheter une Rover en Allemagne, bon plan ?
« Réponse #14 le: 10 Mars 2004, 16:29:01 »

Citation de: Chino

T'as importer quoi ?

Je vais chercher la voiture en Allemagne et à mon retour j'envoie une requête de conformité à Rover France ?

Si le CT a déjà été fait en Allemagne, je dois le refaire ?

L'hôtel de impôts c'est où ? On paye la TVA à quel moment ? J'ai vu des Rover où il était marqué "TVA déductible" dans l'annonce.


J'ai importé ma 220 Turbo

Tu peut te faire donner le numero de serie avant d'aller la chercher. Avec ça tu envoies la demande a Rover et ils t'envoient la declaration de conformité (il faut compter 10-15 jours).

Le CT doit etre fait chez un centre Français.

L'Hotel des impots est rue des Iles (ah, non tu n'est pas à Antibes....) :lol:
Je crois qu'il y en a dans toutes les villes (le gouv pour ça marche tres bien  :? )

Oui si tu achetes la voiture chez un proffessionel tu peut soit lui payer la TVA et il te livre une declaration que tu ammene a l'hotel des impots qui te donne le document de TVA soldé (c'est mieux si tu achete la voiture en allemagne car la TVA est a 16%), soit la payer sans TVA et solder la TVA chez ton hotel des impots.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional