Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 10:05:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)  (Lu 5476 fois)

Funeclipse

  • Invité

Bonjour à tous !

EDITER, tous est ok sauf radiateur de clim et radar de recul !

Merci @+
« Modifié: 01 Août 2006, 10:41:51 par Funeclipse »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2006, 20:24:54 »

déjà déterminé la fuite du liquide refroidissement qui peut causé un mauvais fonctionnement du chauffage (fuite sur 75 facile a voir,l'OAT ce voit trés bien)
pour ton embrayage si ta mi tu liquide,j'ai peur que tu a une fuite comme même (récepteur ou éméteur)
pour le grincement de la pédale d'embrayage,surement les écrous a réssérré du pédalier (je crois que c'est clé de 13 mais réssérré aussi ceux qu'ils sont planqué)
si ta plus de régulateur de vitesse depuis ton opération de niveau de liquide,surement que tu a du débranché le contacteur de pédale d'embrayage
 :?
pour ton loquet,tu inject de la graisse de PD  :D  ou plutôt de la graisse de vaseline en bombe :)
sinon pour le reste passage au T4 pour controlé la bonne config par rapport au option que tu a et aussi voir le controle de tes volets de chauffage+ testé les capteurs de recule etc....
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2006, 19:41:06 »

Bien j'ai refait le plein de liquide de refroidissement avec un additif pour colmatter les légéres fuites (a voir) car je ne vois pas de fuites, de plus la voiture dort dehors alors par ces temps pour voir  une fuite c'est pas évident ! depuis que j'ai fait le plein et quand je dit le plein c'est presque à raz bord ! aprés avoir rouler 1/3 heure j'ai de nouveau un peu de chaleur qui arrive aux pieds mais toujours pas de soufflerie !  :?

Pour la pedale d'embrayge j'ai bien essayé de la demonté completement mais, je n'arrive pas à enlever ce foutu easy machin sur le tuyaut (sous le support batterie)

Pour le T4 je ne sais pas quoi faire sur nancy y deux garages ex rover un ou pour avoir un rendez-vous c'est pas evident, et l'autre ou y ont pas envie de se faire ch... (celui ou depuis plus de 4 mois il doivent me commander un part choc arriere) et où je n'irai plus de toute façon en plus je me vois mal leur demander de dyagnostiquer ma voiture et ensuite de leurs dire que c'est moi qui ferrai les reparations ! Pour le T4 il se branche sur la prise diag. sous le volant ?? en plus il s'agit d'un portable ce qu'il y a de tout simple non ?? y aurait t'il moyen d'avoir juste le logiciel ??? car pour l'interface y en a sur internet ! ou a faire !

Bon pour l'instant je suis toujours un peu concé ! quoi que pour le regulateur je pense que t'as raison j'ai du debranché un capteur et peu etre pas asser serrer les pedales (pour le bruit) des que j'ai un moment et un garage chauffé je redemonter les 250000 caches plastique sous le volant et je ressert graisse et rebranche tout ca !

Sinon pour les capteurs de recule en demontant peut on les tester voltmetre ampermetre etc ...

Merci @+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2006, 07:41:19 »

déjà pour les capteurs :
Diagnostic
Chaque fois que le système est mis sous tension, l'ECU et les capteurs entreprennent un contrôle automatique.
L'ECU contrôle également le câblage du système pour détecter tout court-circuit ou coupure de circuit. Si une panne
est détectée, l'ECU mémorise le code de panne approprié et neutralise le système. Pour avertir le conducteur en cas
de panne, l'ECU transmet un signal pour produire une tonalité aiguë de 5 secondes dans le haut-parleur au lieu de
la tonalité courte normale produite lors de la mise sous tension du système.

pour le chauffage faire un test avec le T4 ou auto diag:
Diagnostic
L'ECU d'ATC entreprend un diagnostic chaque fois qu'on met le contact. Pour éviter de fausses indications de panne
lorsqu'il fait sombre, le diagnostic ne contrôle pas le capteur de lumière solaire. Si une panne est détectée, un
avertissement sonore retentit trois fois et la fenêtre AUTO de l'écran clignote pendant 20 secondes. L'ECU d'ATC
rétablit ensuite un fonctionnement normal mais utilise une valeur par défaut pour la panne détectée. Si une panne est
détectée dans la connexion du bus "K" vers le BCU, "er" est affiché dans la fenêtre de température du côté droit. Si
la servocommande d'air frais / recyclé tombe en panne en position de recyclage, l'ECU d'ATC envoie un signal au
BCU pour faire fonctionner l'élément chauffant de lunette arrière pendant le reste du cycle d'allumage. Il est possible
d'identifier d'autres pannes en procédant à un diagnostic manuel du système.
Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
Code Composant Anomalie Valeur / stratégie par défaut
00 - Aucune panne n'a été détectée -11
Capteur de température de
l'habitacle
Coupure de circuit ou court-circuit 25°C
12 Bus K Panne d'entrée de température
ambiante
10°C
13 Capteur de température
d'évaporateur
Coupure de circuit ou court-circuit 5°C
14 Capteur de température de
liquide de refroidissement du bloc
de chauffage
Coupure de circuit ou court-circuit 70°C
21 Sortie du capteur de lumière
solaire gauche
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge
solaire
22 Sortie du capteur de lumière
solaire droit
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge
solaire
31 Moteur de servocommande de
température du côté gauche
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
32 Moteur de servocommande de
température du côté droit
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
33 Moteur de servocommande de
répartition
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2006, 08:17:39 »

He ben ca c'est precis et c'est exactement ce que je cherchais !

Je vais essayer tout de suite, et je vous tient au courant MERCI  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2006, 09:14:50 »

Alors les nouvelles :

FC 21
et
FC 22

Mais je ne suis pas sur ! car je viens de le faire ce matin dehors et donc peut-etre pas asser de lumière je referais un essai à midi !

(Je me demande a quoi peuvent bien servir des capteur de lumière pour le chauffage !  :? chauffage solaire peut-etre  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D )

Bon mais si c'est bien les capteurs (la boule noir au milieu du tab. de bord ?) que faire ! comment le demonter ?


BIEN ! Alors le code exacte est

               FC 33

comment verifier si c'est le clapet qui est coincé sans demonter tout le tableau de bord ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2006, 20:07:43 »

peut être avec le T4 possiblilité de le décoinçé en mode "activation forçé" :?
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2006, 11:59:05 »

Je comprends pas bien ce qui se passe !  8O  :eek:  8O  :eek:

Si je demarre la voiture (a froid) code erreur 33, je roule un peu genre 1 Km j'étaient, je redemarre code erreur 00 (donc plus d'erreur) et la ca marche nickel !  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:  :eek:

J'ai de nouveau du liquide d'embreyage sur les pieds donc mardi garrage !

Suite au prochain episode  :cry:  :cry:  :cry:

@+
IP archivée

111Kensington

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2006, 13:25:04 »

Citation de: Funeclipse
Je me demande a quoi peuvent bien servir des capteur de lumière pour le chauffage !


Tu as surement une clim automatique et ce capteur d'ensoleiement (orthographe ??) sert avec les capteurs de temp extérieur et intérieur à ajuster l'autorégulation de tout les paramètres de clim pour ton confort.
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2006, 14:36:01 »

Merci de l'info

PS : pour info  :wink: l'orthographe je pense que c'est : "ensoleillement"  :wink:  je sais moi aussi j'ai souvent du mal avec l'orthographe  :P
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #10 le: 02 Février 2006, 09:48:27 »

Bien Bien Bien !

Pour les nouvelles :

A la sortie du Garage avec une facture de 479 € (quand même)

Changement de la commande d'embrayge au niveau de la pedale (presque 300€ TTC et juste la piece, merci le modernisme ou y faut changer tout la piece) + reclipsage du cable du regulateur de vitesse. (Ca c'est OK, ouf je peu de nouveau faire de Kms sans soucis)

Pour le radar de recul trois fils coupé donc reparé mais toujours un capteur HS, (et pas disponible, donc ils ont retiré a ma demande le fusible pour plus avoir le bruit quand je recule, ca reveille le Gosse  :lol: )

Ils ont verifier le circuit de refroidissement et pas de fuite donc a surveiller !  8O

Pour le loquet de porte c'était le cable de la pogné de porte a changer.( Ca c'est OK aussi)

Pour l'écran de l'ordinateur de bord qui me fait des traits verticaux a froid, Heu he bien j'ai oublié de demander (le con que je suis)  :oops:  :oops:  :oops:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Donc je ne sais pas !

Mais la ou c'est vraiement fort ! C'est pour le chauffage ! Ils ont testés a chaud et ca marchait nickel  :cry: au debut ils me croyaient ZOZO et pensaient que je ne savais pas me servir du chaffage !
Mais le lendemain matin lorsqu'ils ont pris la voiture qui avait dormit au froid : Ha la ils ont compris, ou plutot ils n'ont pas compris pourquoi il n'y avait plus d'air au pieds HA ! je suis pas fou quand même (quoi que des fois) Passage au T4 => aucune erreur
Ils ont cherché et non rien trouvé (ALORS SI QUELQU'UN A UNE IDEE, je suis preneur, a part changer l'ECU du chauffage trop chere pour moi)  :cry:  :cry:  :cry:

Sinon je Remercie et felicite le garage,

ROVER COQUEL
46 rue capit caillon
54230 NEUVES MAISON
tel : 03 83 47 26 21

(un peu de pub par ces temps difficile ca fait pas de mal)

Pour leur professionalisme, leur rapidité (que 2 jours au garage) et leur sympathie ! (et en plus ils ne m'ont pas assasiné sur la facture enfin je crois, vu qu'ils ont passé 2 jours dessus a essayé de trouvé les pannes)

PS: je crois que je vais poster dans la rubrique elctrectricité/electro. pour le prob de ma clime amoins que quelqu'un ici a des indices pour me permettre de resoudre mon prob. (plutot chi... en hiver j'ai trop froid au pieds :lol:  :lol: )
@+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #11 le: 03 Février 2006, 06:16:55 »

avec le T4 dans activation forcé,tout les volets fonctionne bien?
IP archivée

Funeclipse

  • Invité
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #12 le: 03 Février 2006, 11:45:07 »

Je ne saurais le dire ils m'ont dit qu'ils l'on passé au T4 et qu'il ne signalait aucune erreur, je ne sais pas s'ils ont fait un essai sur le clapet en mode forcé, je leurs demanderai a l'occasion !

@+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] Divers problèmes (chauffage radar de recul. etc...)
« Réponse #13 le: 03 Février 2006, 20:43:06 »

malgré qu'il n'y a aucun code panne,normalement ont peut testé manuellement avec le T4 (activation forcé) sinon si tout est ok ont pourrait pensé une défaillance de l'écu de gestion chauffage :?
perso encore jamais changé,mais tout peut arrivé :(
IP archivée