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Auteur Sujet: l'additif c quoi??  (Lu 12655 fois)

capelton

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l'additif c quoi??
« le: 07 Mars 2004, 22:00:23 »

l'additif c quoi ? :roll:  dsl je suis nul  :(
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shattitoons

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Re: l'additif c quoi??
« Réponse #1 le: 07 Mars 2004, 22:02:17 »

Citation de: capelton
l'additif c quoi ? :roll:  dsl je suis nul  :(

produit que tu peux mettre dans le moteur ou réservoir et ça serre à decrasser ton moteur ou a le protéger :wink:
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capelton

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l'additif c quoi??
« Réponse #2 le: 07 Mars 2004, 22:05:11 »

j en est deja mi je me rappel pas de la marque j ai pas vu de difference je crois  :roll:
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SI lux

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l'additif c quoi??
« Réponse #3 le: 07 Mars 2004, 22:19:10 »

ou flinguer ton moteur aussi !
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shattitoons

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l'additif c quoi??
« Réponse #4 le: 07 Mars 2004, 22:19:55 »

Citation de: SI lux
ou flinguer ton moteur aussi !

ouai c vrai :?
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SI lux

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l'additif c quoi??
« Réponse #5 le: 07 Mars 2004, 22:25:32 »

j'en ai fait la mauvaise experience !

j'ai d'abord acheter des produit a 30 balles pour ma renault 5 , a defaut d'ameliorer les performances ca n'abimais pas le moteur et on pouvais toujours croire que ca marche (L'autosuggestion !)

et un jour j'ai acheter ma 205 GTI (injection donc)
et là j'ai acheter un produit a 200 francs (M6 si vous voyer ce que je veux dire!  :evil: )
et la la pression est passée a 6 BArs, j'ai amener ma caisse chez un carburologue (et oui ca existe ) au finale , chapeau pour le gars en moins de 2 jours c'etait reglé , mais la note 2700 francs.

Satisfait ou remboursé : J'aurais du leur renvoyer l'huile usagé et la note !!!!!!!!! :evil:
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SI lux

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l'additif c quoi??
« Réponse #6 le: 07 Mars 2004, 22:27:04 »

pour la documentation, les essais d'autoplus, je remmetrais la mains dessus !

resultat , tout produit confondu et les meilleurs (soi-disant) metal5 ect ....

POUDRE DE PERLIMPIMPIN !
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showa

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l'additif c quoi??
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2004, 07:54:51 »

Citation de: SI lux
j'en ai fait la mauvaise experience !

j'ai d'abord acheter des produit a 30 balles pour ma renault 5 , a defaut d'ameliorer les performances ca n'abimais pas le moteur et on pouvais toujours croire que ca marche (L'autosuggestion !)

et un jour j'ai acheter ma 205 GTI (injection donc)
et là j'ai acheter un produit a 200 francs (M6 si vous voyer ce que je veux dire!  :evil: )
et la la pression est passée a 6 BArs, j'ai amener ma caisse chez un carburologue (et oui ca existe ) au finale , chapeau pour le gars en moins de 2 jours c'etait reglé , mais la note 2700 francs.

Satisfait ou remboursé : J'aurais du leur renvoyer l'huile usagé et la note !!!!!!!!! :evil:


je sais pas ce qui c'est passé avec ta voiture et p9000, mais moi le moteur de ma voiture mazout, une opel astra 1.7 a tres bien reagit au produit, elle avais plus de reprise et consomais un max (10.5 l au 100) a 130 000 elle etait essouflé. Apres avoir mis le produit (300 km plus loin) j'ai repris de la puissance et la consomation a chuté a 7.5 l au 100. de plus elle bouffais moin d'huile et elle roule toujours a 208 000 km, malgré l'avis d'un mecano qui m'avait dit qu'elle ne tiendrais pas au dela de 170 000 et qu'un echange standard de moteur serais la meilleur solution  :cry: . Donc je dit merci a ce produit qui ma evité un echange standard  :D et m'a permis de la revendre 1500 € pour acheté ma roro. :D  Je precise que j'ai vendue ce vehicule et que la personne a deja fais 2400 km sans probleme.
Ce produit ne marche peut etre pas bien avec les essences, mais toute les personnes a qui j'ai fais essayé le produit sur des mazout n'en son pas revenues. Je precise que le vrais nom du produit c'est le KRP9 et que je l'ai pas eu chez M6 mais au BHV sous la marque P9000 ou P9. il y a deux fioles une qui se fou dans le carburant apres un plein total (c'est le nettoyeur) l'autre se met apres une vidange (c'est en fait un produit qui limite la friction mecanique).
attention toutefois avant de mettre ce produit dans un mazout je conseille fortement de faire un tarage des injecteurs et de voir ce que cela donne apres 1000 km, si tout fonctionne bien la fiole carburant n'est pas de mise.
Attention je parle ici d'un mazout sans turbo, donc attention je ne sais pas ce que cela donne sur un turbo-mazout. de toute facon je trouve cela tres ettonnant que cela puisse foutre en l'air les injecteurs ou tout autres pieces du moteur, il faut deja qu'a la base il y ai un gros probleme  :?
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Chino

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l'additif c quoi??
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2004, 08:10:34 »

Idem, l'Injexion5® à réellement fonctionner sous le capot de la Kappa.

C'était pas vraiment encrassé donc pas plus de pêche mais la conso a été revue à la baisse à notre plus grand étonnement (à ma chérie et moi).
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protonos

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l'additif c quoi??
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2004, 15:09:05 »

J'ai mis du Metal5 dans ma rover 216 GTI au mois de Juillet, depuis j'ai fait environ 2 à 3000 kms, j'ai "l'impression" qu'elle a + de pêche qu'avant la vidange. J'ai aussi l'impression que le bruit du moteur est plus "ronronnant".
Peut-être est-ce grace à la vidange et au filtre à huile neuf...
Mais bon, si je claque le moteur d'ici peu je le dirai  :)

J'ai déjà cassé un moteur de moto (Z 1000) quelques jours après avoir mis du métal5. C'était peut-être une coïncidence, le moteur a serré et une pièce (un "godet" je crois) a traversé la culasse.

Je n'ai jamais rien lu qui disait qu'il était dangereux de mettre ce genre d'additif.
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SI lux

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l'additif c quoi??
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2004, 19:24:11 »

moi, j'ai lu dans auto plus que ca faisait rien et c'est deja pas mal !

pour le bruit : moi la vidange m'a enlevé tous les briut type ferraille !

pour l'additif ! je sais plus quoi pensé mais je pense que je resterait avec un avis mitigé disant n'en achetez ça sert a rien !
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showa

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l'additif c quoi??
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2004, 08:32:10 »

Citation de: protonos
J'ai mis du Metal5 dans ma rover 216 GTI au mois de Juillet, depuis j'ai fait environ 2 à 3000 kms, j'ai "l'impression" qu'elle a + de pêche qu'avant la vidange. J'ai aussi l'impression que le bruit du moteur est plus "ronronnant".
Peut-être est-ce grace à la vidange et au filtre à huile neuf...
Mais bon, si je claque le moteur d'ici peu je le dirai  :)

J'ai déjà cassé un moteur de moto (Z 1000) quelques jours après avoir mis du métal5. C'était peut-être une coïncidence, le moteur a serré et une pièce (un "godet" je crois) a traversé la culasse.

Je n'ai jamais rien lu qui disait qu'il était dangereux de mettre ce genre d'additif.


Metal 5 est un soi disans remetalisant, Le seul effet du métal 5, c'est dépaissir l'huile. Donc autant mettre tout de suite de l'huile plus épaisse.  Du coup, l'huile étant plus épaisse, on remonte artificiellement le taux de compression et on diminue du même coup la consommation d'huile...  :lol:  et on retrouve un peu de patate!  si vous foutez ce truc dans un moteur neuf, donc qui ne perd pas d'huile ca sert a rien  :P
en plus il n'est vraiment pas conseillé dans les moteurs de moto.  8O
De toute facon si vous utilisé une huile de synthese de bonne marque dans votre moteur du debut jusqu'a la fin y auras jamais de probleme  (Huiles synthétiques (10W40, 05W40, 05W30
Par contre si c'est une 2 eme main, il est possible que le type avant vous ai mis une huile de merde  :x et la le moteur souffre, donc les additifs specialisé fonctionne dans la mesure du raisonnable bien sur.
Je me suis renseigné aupres d'un ami qui travail en physique dynamique des fluides, lui il me dit que les remetalisant sont sans danger pour les moteurs usé (au contraire) et que les additifs fonctionnent sans probleme et ne peuvent absolument pas cassé un moteur.
par contre il dit aussi qu'une tres bonne huile contient exactement les memes additifs, donc en remetre ne sert a rien. avec les moteurs moderne on observe qu'une mauvaise huile peut detruire un moteur, par contre une mauvaise huile avec additif lui permet de duré plus longtemp mais n'evite pas la casse. en ce qui concerne certain additif comme le P9 il a des propriétés specifique, c'est un nettoyeur d'injecteur et un anti-calamine (attention au pot catalitique)  :? , pour le reste c'est un hyper lubrifiant de contact, ce qui reduit les frottements des pieces mecanique, il ne change rien dans la proprieté de l'huile par elle meme, ce qui fait que le produit  tient apres plusieur vidange (non verrifié). il dit aussi qu'il ne faut pas revé et que cela ne redonne pas un moteur neuf et des compresion beton comme le dit la pub sur certaines chaine que je citerais pas.  :lol:  :lol:  :lol:
Les regles sont simple, ne pas mettre d'huile bas de gamme, (attention au vidange faite dans certaine chaine de garage sp.... etc..) ne pas forcé le moteur dans les tours et conduire cool, c'est le meilleur moyen de faire tenir un moteur ou une boite de vitesse tres longtemp.
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chebee

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« Réponse #12 le: 13 Octobre 2004, 09:33:23 »

Moi j'ai essayer il y a peut de temps sur ma MG F cela a réduit ma conso, pour les perf je ne pense pas quel est changé. Par contre cela décrasse pas mal il faut a mon avis faire une vidange environ 1 mois apres histoire de.
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SI lux

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« Réponse #13 le: 13 Octobre 2004, 19:47:53 »

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« Réponse #14 le: 14 Octobre 2004, 03:24:40 »

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