Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:38:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!  (Lu 5580 fois)

TS92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« le: 06 Décembre 2005, 09:02:29 »

06/12/2005 (source autoactu.com)
Nanjing Automobile précise sa stratégie et envisage de s’appuyer sur l’ancien réseau Rover

Dans un courrier adressé aux anciens distributeurs et importateurs de la marque Rover, le constructeur chinois Nanjing automobile (repreneur de MG Rover) expose son plan d’action pour relancer la marque et demande clairement la collaboration du réseau pour distribuer ses véhicules sur les marchés européens.


Pour la première fois depuis l’acquisition des actifs de MG Rover en juillet dernier, le constructeur chinois Nanjing Automobile Corporation (NAC) révèle ses ambitions aux anciens distributeurs et importateurs de la marque. Dans un courrier qu’il leur a adressé, le vice-président de Nanjing, Wang Qiu Jing, détaille la stratégie de développement qu’il envisage de mettre en place et précise le rôle qu’il souhaite faire jouer aux anciens distributeurs de la marque.
Ainsi, comme il l’avait annoncé en septembre, Nanjing confirme la reprise de la production début 2007 "des éléments à forte valeur ajoutée" pour les MG-TF, MG-ZT et MG-ZT-T sur le site anglais de Longbridge. Le reste des équipements, tels que "les moteurs ou la transmission", sera en revanche transféré sur le site chinois de Nanjing où "une chaîne de fabrication à bas coût sera mise en place", indique le vice-président. Les modèles MG-ZS et MG-ZR (anciennes Rover 25 et 45) seront quant à eux produits dans leur totalité en Chine, mais seront distribués en Chine, en Angleterre et dans les autres pays d’Europe.
D’autre part, "l’optimisation des services de R&D et des ressources humaines, en Angleterre comme en Chine, permettra la production de moteurs Euro 5 et de véhicules nouvelles générations sur les deux sites dans un avenir proche,", affirme Wang Qiu Jing. Dans ce cadre, Nanjing précise également qu’il "recherche activement un partenaire pour créer une joint-venture en Angleterre". "Le partage de la production sur ces deux sites devrait permettre le lancement sur le marché mondial de véhicules à hautes technologies et à des prix hyper compétitifs", poursuit-il.
Néanmoins, le constructeur indique que la production démarrera lorsqu’il aura constitué un réseau de distribution en Angleterre et en Europe (en Chine, le réseau est déjà opérationnel). Pour cela, Nanjing entend prioritairement s’appuyer sur le réseau existant. "Le maintien et la progression des parts de marché de MG Rover en Angleterre et en Europe dépendront totalement du succès de la marque en Angleterre. Rétablir un réseau de distribution à partir de l’ancien réseau Rover est donc un élément clé dans notre stratégie de développement mondiale",  indique le vice-président avant d’ajouter que "l’ancien réseau de distribution Rover est un trésor de valeur ajoutée et que son utilisation est la clé du succès de Nanjing".
Une information que les anciens distributeurs de la marque semblent accueillir avec enthousiasme. "C’est effectivement la première fois que Nanjing se manifeste. Savoir que l’activité va reprendre et que le constructeur souhaite s’appuyer sur l’ancien réseau pour distribuer sa production est très réconfortant. Je suis persuadé que l’ensemble des distributeurs vont réagir très positivement à ce courrier",  note Michel Falvo, président du groupement de distributeurs MG Rover. Cela suppose néanmoins que les distributeurs devront attendre une année pleine avant de reprendre leur activité. "Certes, mais le réseau continue de vendre encore quelques véhicules (avec des remises allant de 25 à 35 %) associés à des garanties de 12 à 36 mois. Ce qui montre bien que la majorité des distributeurs est encore très optimiste", explique M. Falvo.
Un optimisme partagé par le vice-président de Nanjing qui écrit en conclusion : "Nous pensons fermement que note plan stratégique et notre collaboration avec vous distributeurs et importateurs, en qui nous avons toute confiance, vont nous conduire ensemble à un avenir brillant."
On notera enfin que Nanjing est l’un des premiers constructeurs chinois à exporter ses véhicules sur les marchés européens (même s’ils sont issus du savoir-faire de Rover). "Travailler en toute autonomie (sans les constructeurs occidentaux, à travers des joint-ventures, ndlr) et forger des marques indépendantes est aujourd’hui une condition sine qua non au développement de l’industrie automobile chinoise en Chine et à travers le monde", note d’ailleurs le constructeur dans son courrier.
IP archivée

Roveronaute

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
  • Space - do u want to go?
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2005, 10:28:24 »

C'est plutot intéressant mais si je comprends bien ils ne reprendront la production que des modèles MG? Pourquoi dans ce cas parlent ils de "MG Rover Group"?
IP archivée
Je vends ma Rover 216 SI LUX * 1999 * 132 000 km * 1ère main * TB état * radio CD mp3 * Récepteur GPS
Toutes les infos dans ce post.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2005, 11:42:57 »

Merci de l'info :)

Ils n'ont pas dû avoir le droit d'exploitation de la marque Rover, appartenant à BMW :bah:
IP archivée
Points : 3

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2005, 11:49:14 »

C'est une bonne nouvelle.

Le seul point à surveiller c'est le cout de production à bas prix.
Quand sera-t-il de la qualité des moteurs et des transmissions.

Parce que pour l'esprit moyen français, une voiture qui tombe en panne, est une voiture qui ne se vend pas.

Wait and see.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2005, 17:31:18 »

Citation de: dingfoot
C'est une bonne nouvelle.

Le seul point à surveiller c'est le cout de production à bas prix.
Quand sera-t-il de la qualité des moteurs et des transmissions.

Parce que pour l'esprit moyen français, une voiture qui tombe en panne, est une voiture qui ne se vend pas.

Wait and see.


bon nombre de clio tombent en panne mais s'achètent quand meme :ddr:

bref.

ce qu'il faut voir surtout c'est l'oportunité que présente cette affaire pour le groupe.
je m'explique: l'automobile chinoise se développe actuellement assez rapidement et on se rend compte qu'il ya de belles choses. le problème viens souvent de la finition et de la sécurité encore d'un niveau moyen

en s'appuyant sur la compétence du groupe mg-rover on pourra peut etre assister aux premières productions chinoises de qualité
et ceci peut amener un bon coup médiatique :)

faut voir quoi :bah:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2005, 19:20:39 »

Je ne pense pas que relancer les ZR & ZS, objectivement dépassées en Europe, soit une bonne idée.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2005, 21:35:46 »

Citation de: Fantomas
Je ne pense pas que relancer les ZR & ZS, objectivement dépassées en Europe, soit une bonne idée.


ben disons que ça fait 10 ans qu'ont voit ces formes sur les rover 200/400 puis 25/45 et ZS/ZR donc la c'est vrai ça commence a faire


remarque la twingo est de 93 et ils savent toujours pas quand la remplacer :bag:
IP archivée

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2005, 13:01:56 »

Bonjour, je pense que toutes ces idées commerciales sont très bonnes mais j'ai bien peur que dans la réalité cela soit encore du blabla...
Refaire et vendre des voitures MG ou Rover 75/45/25 en 2007 !!!!

Bien sûr, cela est possible pour un redémarrage de la production mais à quel prix... et il y a la clientèle pour cela ( mais petite niche...) si Rover/Mg/ et son repreneur Chinois fabriquent des nouvelles voitures 100 % nouvelles...
Actuellement il y a trop de concurrence entre les constructeurs et en plus, le marché stagne ( trop de voitures, pollution, prix du carburant, circulation, radars et j'en passe et des meilleures... )

Je plaisante, mais si la Chine veut importer des vélos...restons optimiste quand même mais Rover/MG est un vieux rêve...
Sniff, sniff, sniff :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

mitsoumike

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
ENFIN UN COURRIER DE NANJING!!!
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2005, 01:33:19 »

Michel Falvo...tiens je crois que ce monsieur avait apposé un de ses autocollants sur ma ZS avant ke j'en prenne livraison  :D
IP archivée
MG ZS Tdi115..Ligne inox :P  YeAh [/IMG][img=http://img71.imageshack.us/img71/3199/image100fj3.th.jpg][IMG]