Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 16:50:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 mk2] - Check engine  (Lu 36968 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #75 le: 28 Décembre 2005, 23:10:07 »

et bien t'as pas peur qu'ils te dérèglent la gti apres avoir merdé sur le coupé

enfin bon courage
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #76 le: 28 Décembre 2005, 23:13:43 »

Citation de: drakar220
et bien t'as pas peur qu'ils te dérèglent la gti apres avoir merdé sur le coupé

enfin bon courage


A vrai dire j'y ai bien pensé et c'est ce qui me fait peur... :?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #77 le: 29 Décembre 2005, 07:08:21 »

9 clignotement du led vient du capteur vilebrequin ou position tu capteur,donc vu que le capteur vilo ce trouve dans l'allumeur et commandé par un arbre a came,donc (position du capteur) calage de la distribution :)
le piège quand ont cale la distri sur un twin cam série D,c'est la poulie arbre a came coté admission qui a tendance a tourné dans le sens inverse aiguille d'une montre et laisse trop de mou de la courroie entre les 2 poulies d'arbres a came.
si les 2 arbres a came sont bien aligné en forçan sur l'arbre a came admission pour aligné les repères en face et les 2 UP en haut,déssérré le tendeur,tourné le vilo de 3 dents dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre et sérré le tendeur,faire 2 tours vilo et controlé alignement des repères.
un autre piège coté repère vilebrequin :)
moi je ne me fit jamais avec le repère de la poulie vilebrequin mais toujours (poulie enlevé) sur le pignon du vilebrequin (un petit trait sur le pignon et une flèche sur le bloc moteur) parce que la clavette de la poulie a un sens,la clavette n'est pas carré mais rectangle,si la clavette est mal monté donc ça peut faussé le réglage par rapport au repère de la poulie vilebrequin.

mais ton garage ils ne faut pas qu'ils s'inquiète,j'ai repris plusieurs distribution de ce modèle de moteur qui ont été fait dans des garages
 :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #78 le: 29 Décembre 2005, 09:21:27 »

ok, merci beaucoup pour cette petite explication, je vais essayer de leurs expliquer tout ça mais a mon avis il ne vont rien vouloir savoir donc je pense qu'il va falloir que je change de concession pour faire verifier la distri, et si elle est vérifié comme mal caller, porter la facture a l'autre garage! Je pense que ça va etre la seule solution... :o
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #79 le: 29 Décembre 2005, 22:28:18 »

Bon apres verifications il a bien calé la distri comme explique par Bens et ils ont controlé le capteur villebrequin qui est ok aussi! :roll:  Par contre on c'est rendu compte d'une chose c'est que des fois elle tourne nickel, puis on coupe le moteur, on redemarre 5 min apres et elle deconne... il faut maintenant vérifier la conectique et l'etat des fils de cette meme sonde (oxidation...)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #80 le: 02 Janvier 2006, 21:11:46 »

Est ce qu'il est possible de décaler un arbre a came d'une dent sans tout démont???
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #81 le: 02 Janvier 2006, 21:40:00 »

Citation de: jpbeber
Est ce qu'il est possible de décaler un arbre a came d'une dent sans tout démont???

a condition que la courroie soit vraiment trop lâche :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #82 le: 02 Janvier 2006, 21:43:28 »

En fait il faut faire détendre la couroie de distri avec le galet pour pouvoir faire tourner l'arbre a came?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #83 le: 02 Janvier 2006, 21:57:21 »

Citation de: jpbeber
En fait il faut faire détendre la couroie de distri avec le galet pour pouvoir faire tourner l'arbre a came?


je comprends pas ton souci la

puisque de toute maniere ils ont re-vérifié le calage simplement en enlevant le cache de la courroie on le voit direct normalement
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #84 le: 02 Janvier 2006, 22:13:25 »

Citation de: drakar220

je comprends pas ton souci la

puisque de toute maniere ils ont re-vérifié le calage simplement en enlevant le cache de la courroie on le voit direct normalement


Oui il l'on SOIT DISANT verifié... :?

En fait mon père y a régardé aujourd'hui et pour lui elle est mal callé... En fait si j'ai bien compris les répere AAC tombent bien en face mais pas au niveau du plan de joint (axe AAC) mais juste en dessous, et il faudrai décaler d'une dent 1 AAC pour que les repere tombent en face sur le plan de joint...

Je ne sais pas si j'ai étais bien clair... :?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #85 le: 03 Janvier 2006, 18:20:14 »


Voila, pour etre plus clair on voit sur cette photo que les 2 repères sur les poulies au centre de la photos tombent pile poil en face et qu'apparement ils sont aussi sur l'axe des 2 poulie!
Or sur la mienne ils sont environ 5 mm en dessous de l'axe des 2 poulies...
:?



Voila un petit schéma pour expliquer ça...



Quelqu'un pourai me dire ce qu'il en pense? :)
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #86 le: 04 Janvier 2006, 07:09:03 »

ben détend le tendeur et remet toi en calage :?
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #87 le: 04 Janvier 2006, 08:01:17 »

Pour détendre le tendeur, on est obligé d'enlever le cache latéral? il faut tout redémonter?
Une chose est sur c'est que e n'est pas moi qui vait le faire je vais revenir chez Rover pour qu'il le fasse pour qui prenne conscience de leur connerie sachant qu'ils sont sur de ce qu'ils ont fait... :x
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #88 le: 04 Janvier 2006, 20:00:21 »

le tendeur tu peu juste déssérré l'écrou sans enlevé le carter inf,mais bon ça sert juste pour réglé la tension courroie,mais pour ploqué le tendeur en position détendu il faut enlevé le carter inf.
de toute façon av de changé ta distri ton véhicule fonctionnait bien,donc ils doive te la rendre dans le même état :)
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[216 mk2] - Check engine
« Réponse #89 le: 04 Janvier 2006, 20:07:05 »

ok merci beaucoup pour l'info c'est bien ce qu'il me semblais que pour détendre la couroie il fallait démonter le cache inf. :wink:

Oui c'est clair qu'elle marchais bien, mais ce que je n'appreci pas c'est qu'il m'ont dis qu'ils avaient vérifié la distri alors que ce n'est pas vrai sinon ils se serai rendu compte que les repere d'AAC étaient aligné 5 mm en dessus du plan de joint (comme sur mon schéma)... :mad:  Je pourai vous en dire plus demain car demain matin en principe il y a explication au garage... :x
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95