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Auteur Sujet: Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?  (Lu 10105 fois)

Roveronaute

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« le: 19 Octobre 2005, 11:14:27 »

Alors imaginons... vous venez d'hériter ou de gagner au loto une fortune énorme. Comme vous adorez les Rover et les MG, vous décidez de racheter la marque aux Chinois pour une bouchée de pain, et vous devenez le nouveau PDG.

Quelle sont vos premières décisions pour remettre Rover sur les rails? Enfin, sur la route..  :wink:

Moi je reconcentrerai la production sur le modèle 75 (honnêtement les Streetwise, 25 et 45 ont elles encore un intérêt?), j'aurais réintégré MG dans le giron de Rover (à quoi cela sert il d'avoir deux marques séparées produisant les mêmes modèles?!) pour en faire des variantes sportives (du style AMG avec Mercedes ou Alpina ou Hartge avec BMW). Parallèlement j'aurai lancé l'étude d'un petit coupé sportif 2+2 dans le pur style anglais, pas cher mais bien équipé, la Rover 55.

Un peu plus tard, étude d'une citadine moyenne remplaçante des 25, la Rover 26.
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Rover820i

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2005, 11:31:30 »

Il aurait fallu recalibrer les modèles. La 25 est trop grosse pour être une citadine, la City est trop moche pour être une voiture.

Je pense qu'au lieu de commencer par le haut de gamme trop cher, il aurait fallu développer une citadine sympa (c'est à la mode !), avec 3 motorisations sobres (1.0, 1.2 et 1.5TDI).

En parlant de motorisations, Rover est arrivé à fiabiliser son K Series, restait à le faire passer les normes anti-pollution. Le L Series aurait pu être décliné en plusieurs cylindrées (donc 1.5TDI, 2.0 TDI et pourquoi pas un 2.5V6 TDI).

Il aurait fallu s'intéresser en parallèle au développement du milieu de gamme et haut de gamme Rover, en partant sur une base de 45 et une base de 75, et en déclinant la 75 en 2 dimensions plus longues que l'actuelle, comme ce qui avait été fait (version classique et version limousine, pour concurrencer la série 5 et série 7).

Tout ceci c'est bien beau, mais il faut revaloriser la marque et s'imposer auprès des concessionnaires dégoûtés... Là, un commercial a plus de chance :ddr: Mais la méthode FIAT semble être une bonne piste...

J'aurai mis sur les roues le concept car 75 coupé en modifiant quelques trucs (le coffre par exemple semble vide, un bécquet ne serait pas de trop).

Abandon total des projets farfelus de MG, et déclinaison sportive pour Rover avec un sigle spécial comme dit par Roveronaute. Et pas de mazout sur les sportives, of course :roll2:

Développement de la gamme d'accessoires comme à l'ancienne :

- Vitres électriques à l'avant de série
- Rétros électriques de série
- Boiseries en véritable ronce de noyer
- Air-bag conducteur, passager et latéraux de série
- ....

Bref, jouer sur le tableau de l'équipement de la voiture de série, et à des prix compétitifs.

Et bien entendu, nouvelle conception des chassis actuellement en carton, intégration des dernières technologies pour ne plus avoir 5 ans de retard, travail sur les finitions intérieures et sur la fiabilité des modèles, et qu'ils soient irréprochables en sortie d'usine.

Bref, y'aurait plein de trucs à faire, mais faut que le pognon suive :bof:
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Fantomas

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2005, 11:37:45 »

Il faudrait déjà recentrer ROVER sur son vrai domaine, à savoir le demi-luxe/ haut de gamme (l'image est encore bonne, enfin dans ma région en tout cas), et donc abandonner (sous la marque Rover) la course au volume menée avec les erreurs que l'on  connaît: 100 series, CityRover, même la 25 est trop petite à mes yeux.

Des petites voitures oui, mais sous une autre marque que ROver (le pb étant qu'elles sont décridibilisées: Metro, Austin, cela suscite l'hilarité des gens...)

MG doit rester une entité séparée (une erreur des 80's a été d'intégrer dans la gamme Austin des modèles MG en haut de gamme: chute de l'image), le développement de gamme commencé par Phoenix allait dans le bon sens à mes yeux.
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zaballe

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2005, 15:07:32 »

Moi, j'aurais reconcentré la marque en gardant les modèles actuels avec un petit coup de jeunesse, en tapant haut dans les options, mais surtout, en innovant avec des moteurs hybrides style Electrique-essence ou electrique-diesel...

Pour moi, c'est ça l'avenir, et c'est là qu'il faut aller. Les moteurs diesels et essences ont été largement développé, leur fiabilité améliorée, mais depuis le temps, il serait temps de se rendre compte qu'on n'est pas sur la bonne route.

Je verrais une mécanique un peu comme la Prius, de Toyo, ou alors avec un moteur entièrement électrique rechargé par un petit thermique... On peut imaginer beaucoup de choses. Quand on voit que le moteur de la prius fait mieux (puissance / conso) que beaucoup de motorisation "standart", je crois qu'il serait temps que les marques investissent la-dedans, et pas avec des gadgets du style "stop&go" Citroën.

Voilà ce que j'aurais fait de Rover! Améliorer la qualité des voitures, surtout sur les options, et développer de nouvelles motorisations.  A mon avis, au prix du pétrole aujourd'hui, et vu le prix auquel il va aller, le constructeur qui se lancera vraiment sur ce crénau réussira. Regargdez le succès de la Prius (alors que niveau options, et qualité, c'est pas ce qui se fait de mieux!)
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imbr75

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2005, 18:57:00 »

moi j'aurait mis des moteurs  peugeot hdi

V6 HDI dans la 75
1.5 HDI dans la 25
2.0 HDI dans la 45

un équipement comprenent airbag,da ,4ve,ordin de bord,clim auto
et tous le reste et un ESP

en gardant un tarif egal au française

et l'a l'effet 218 reprendrai et les chauvins de français
se laisserai a nouveau seduire par ROVER :idea:  :idea:
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Rover820i

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2005, 19:00:09 »

Euh, des moteurs HDI :ddr: Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable :ddr:

À développer la gamme mazout, il vaut mieux mettre des JTD, comme c'était d'ailleurs prévu :)
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imbr75

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2005, 19:07:11 »

Citation de: Rover820i
À développer la gamme mazout, il vaut mieux mettre des JTD, comme c'était d'ailleurs prévu :)


oui mais c'est pas français si la 218 c'est tant vendu c'est grace
au moulin français
tu comprends mon résonnement :?

je n'ai rien contre le JTD mais c'est pas vendeur en france :(
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Jojo214

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2005, 20:37:55 »

Citation de: imbr75

et l'a l'effet 218 reprendrai et les chauvins de français
se laisserai a nouveau seduire par ROVER :idea:  :idea:


y'a pas que la France, dans le Monde :wink:
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Chino

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2005, 20:39:03 »

Citation de: Jojo214


y'a pas que la France, dans le Monde :wink:


Non, c'est une spécialité européenne :?
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Rover820i

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2005, 20:59:45 »

Citation de: imbr75
Citation de: Rover820i
À développer la gamme mazout, il vaut mieux mettre des JTD, comme c'était d'ailleurs prévu :)
oui mais c'est pas français si la 218 c'est tant vendu c'est grace
au moulin français
tu comprends mon résonnement :?
Sauf que là où ton raisonnement fout le camp, c'est qu'un très grand nombre de propriétaires ne savent même pas quel type de moulin ils ont sous leur capot :)
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kenjiro81

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #10 le: 19 Octobre 2005, 21:00:08 »

Moi j'aurais juste rajouté le système AFIL de Citro pour me masser les fesses quand je dépasse une ligne...  :lol:  :lol:

Serieusement:
Niveau esthetique j'aurai garder une ligne gébnérale plus "british" (ex. Rover 75 Mk1) et moins "bosch" (ex. Rover 75 Mk2). Ca pour commencer. Je prefere qu'on dise que ma caisse ressemble a une Jaguar (même si c'est eux qui on copié...), plutôt qu'on me dise qu'elle ressemble a une Audi qu'on voit partout (même si c'est eux qui nous on copié aussi...).

Niveau moteur, abandon des 1.8 et 1.8T K series sur les 75. Motorisations 2.0 Turbo, 2.5V6 et un 2.5V6 Hdi pour les amateurs (faut bien avoir un gazout pour relancer les ventes...

Pour la 25, privilegier les moteur essence a faible cylindrée (1.1, 1.4 et 1.5JTD, pourquoi pas) pour garder son caractere de citadine pure.

Pour la 45, sensiblement la même chose que pour la 75 mais avec des moteur un échelon plus bas (pour proteger l'exclusivité de la 75) style 2.0i, 2.5ie et un 1.9TDI...

Voila.

la 45 et 75 en declinaisons plus sportives, tout en gardant le badge Rover. Bye bye MG. On simplifie les choses.
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Jeudi

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #11 le: 19 Octobre 2005, 21:33:59 »

Jeudi aurait proposé :

Le remplacement au plus vite la 25, par un modèle so bristish, feu la 200Mk3, boiserie, et chrome discret, et toujours dans le même format moins de 4ml. et la décrire en 3 et 5p, et un modèle façon mini SUV (Streetwise) avec un modèle plus sportif en 3p uniquement ( une anti Clio RS et 206RC)

Annulé le modèle City

Supprimé la 45 actuelle, et proposer un modèle plus grand,  en 4p( marché Espagnol uniquement), 5p et break et avec un modèle plus sportif en 5p

Redéfinir la 75 dans un premier temps toujours sur la même base, puis passer en format plus grand avec une 4p une 5p et un tourer, avec une gamme dite plus sportive, en tourer et 5portes..

Remettre les équipement au même niveau qu'en 1998 mais aujourd'hui, en effet en 1998, les Rovers étaient très souvent mieux équipées que les Française, chose différente aujour'hui, à la manière de plus d'airbag ( latéraux, rideau...) ordi de bord sur les petits modèles( de série sur des micra bas de gamme par exemple ) vitre elect impulsion, coté passager,, rétro dégrivant de série, et rabattable electriquement, clim auto etc.....

Cantonné MG à un Roadster cabriolet et roadster, et conservé la SV avec une révision de prix à la baisse....

Conservé le badge Rover pour le reste ci-dessus

Voilà :wink:  mais je suis pas PDG  :?
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jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

moumouth

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2005, 21:50:58 »

Faut trouver un partenaire d interet sur lequel ont peut s appuyer sur les dernieres technologies car pour lancer une equipe de recherche dans ce domaine faudrai gagner au Loto 18 fois de suite.

Donc dans un 1er temps: Trouver un partenaire qui tiens la route

Ensuite je trouve deux ou trois dessinateurs de talents, et une equipe de 28 personnes qui touche un peu dans ce domaine (interieur et exterieur).

Donc dans un 2eme temps: creer une agence de dessinateur

Apres je sort un prototype muscle (type coupe) qui fait parler de lui, je trouve tous les journalistes auto et je leur fait essayer dans un des autoroutes privee des Emirats arabes a Doubay.

Donc dans un 3eme temps: Creer l entousiasme dans le milieu professionnel.

Ensuite viens la production, je sort une serie de 100 a 150 voitures pour les trois secteurs differents, Europe, Japon et USA. Cette serie est entierement destiner a la competition (pour voir la fiabiliter du model). Trois compets differentes:
1) Japon: Possibiliter de toucher aux moteurs (prepa, Compresseur, turbo etc...) mais pas du tous aux chassis, course sprint sur 10 ou 15 tours

2) Europe: Possibiliter de toucher aux chassis (amorto plus dur, frein plus important, allegement de caisses, etc....) mais pas du tous aux moteurs, course sprint sur 10 ou 15 tours

3) USA: Pas de possibiliter de toucher aux moteurs et chassis mais course d endurances sur 3, 6, 12 et 24 heures.

Donc  dans un 4eme temps: Montrer la fiabiliter et la performance du models

Pendant cette annee de competition je trouve des concessionnaires de luxe qui accepterons de commercialiser mes models

Donc dans un 5eme temps: Trouver et Former des concessionnaires a vendre mes voitures.

Dans la fouller je planche sur le projet de la berline, je sort enfin une production destiner au public avec toute la technologies utiliser en competitions.

Donc dans un 5eme temps: Comercialisation du coupe

Sur la fin je sort les berlines sur le marche et j offre 3 models du coupe et un model de la berline a des preparateurs de kits carrosseries et des preparateurs moteurs pour qu ils pimentent un peu les models pour les differents salon auto (tunning, international etc....)

Donc derniere etape: Promouvoir mes models aupres des preparateurs professionnels pour valoriser les models.

Et voila, je pourrai encore donner plus de details mais apres je serai obliger de vous tuer, he he he....

zaballe

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #13 le: 20 Octobre 2005, 01:46:56 »

:cry: En faite, je suis le seul à penser que les motorisation hybrides ont un avenir ou quoi?   :o

C'est vrai que mon 1.6L 16S, je l'aime... Mais vu le prix du mazout et vu les incovénients, sans penser à mes enfants et petits enfants (j'ai même pas encore de têtes blonde,mais alors je pense à ceux des autres), je pense que l'innovation reste le meilleur moyen pour une marque à problème de se relancer...

Faudra pas s'étonner si les Jap' et les chinetoc' (sans racisme, c'est pure expression, je précise) vont nous bouffer! Si les chinois sont loin d'égaler les Européens en qualité, la concurrence japonaise est de plus en plus rude!

Pour moi: Innovation = avenir... :idea:
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moumouth

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Qu'auriez vous fait pour sauver Rover?
« Réponse #14 le: 20 Octobre 2005, 07:42:16 »

Apres avoir lu les propos de Zaballe, j ajoute une derniere etape a mon prossessus de redemarrage de la marque.

Je prend le risque de sortir enfin le moteur a eau.  :)