Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:21:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE  (Lu 18583 fois)

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #15 le: 19 Février 2004, 23:36:13 »

Vous etes marrant les gars faut que je m adapte, comme c etais une conssession Suzuki je me suis dit que ca aurait put etre une moto.

Par deduction non???

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #16 le: 20 Février 2004, 00:38:06 »

moumouth à 10:45, il se couche après les poules mais il est complètement mort :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #17 le: 20 Février 2004, 00:42:04 »

Si l'on regarde le réseau Rover, c'est terrifiant de voir ce qui l'en reste.
A Marseille, il ne subsiste qu'un seul concessionnaire. Mon agent, qui était le plus vieux de tout le réseau sur la ville a fini par fermer il y a deux ans, ça faisait plus de 30 ans qu'il était agent Austin Rover.... un magasin de surgelés picard l'a remplacé.........

Et je crois que le garage chez qui avait été achetée neuve ma 213 il y a 15 ans ne fait plus Rover non plus, mais elle a encore l'autocollant sur le coffre, c'était Auto Racing à Juvisy sur Orge dans le 91.
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #18 le: 20 Février 2004, 08:26:00 »

oui moi c'est pareil, l'exeption c'est st germain en laye mais Chambourcy, Versailles, Maison Laffitte, nanterre tous sont fermés pour d'autres enseignes
IP archivée

drakken

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1189
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #19 le: 20 Février 2004, 09:15:48 »

Au fait hier j'ai lu dans le journal qu'une nouvelle enseigne ouvrait prochainement dans le 95 a Beauchamp!
C'etait juste pour info!!!! :lol:
IP archivée
Rover 45 TD Pack 100Ch 2003

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #20 le: 22 Février 2004, 23:28:45 »

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #21 le: 22 Février 2004, 23:30:02 »

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

roveriste

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #22 le: 04 Mars 2004, 19:11:31 »

La concession automobile est une entreprise qui doit rester rentable. Rover-MG a fait d'énomes efforts (avec de petits moyens)... mais les concessionnaires doivent vivre !

Comment reprocher à un concessionnaire les manoeuvres anti-déontologiques du groupe BMW qui s'est fourvoyé dans des pratiques purement vénales en disloquant le groupe ROVER et en gardant la marque MINI ?

Certes de moins en moins de concessionnaires souhaitent représenter ROVER. Mais la faute à qui ????????

BMW est l'origine de l'échec de ROVER malgré le coup de fouet donné par HONDA.

Pour moi dans le Var, Costa automobiles est le best! Bien que je préférais la concession d'Ollioules car J.N. Costa était, à mon sens, plus proche de ses clients.

BMW n'a pas joué franc-jeu.  Mais ce n'est qu'une marque indépendante, au même titre que Rover...

Sauf que la" Béhème" comme on dit à Marseille sonne mieux que la "Rovèreuh"  (en tous cas quand il fait beau car par temps de pluie ou de neige, on n'entends plus les mêmes laïus).

Mais, je me pose une question : n'est-ce pas une question de mode ?

L'avenir nous le dira !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #23 le: 04 Mars 2004, 20:13:08 »

Citation de: roveriste
La concession automobile est une entreprise qui doit rester rentable. Rover-MG a fait d'énomes efforts (avec de petits moyens)... mais les concessionnaires doivent vivre !

Comment reprocher à un concessionnaire les manoeuvres anti-déontologiques du groupe BMW qui s'est fourvoyé dans des pratiques purement vénales en disloquant le groupe ROVER et en gardant la marque MINI ?

Certes de moins en moins de concessionnaires souhaitent représenter ROVER. Mais la faute à qui ????????

BMW est l'origine de l'échec de ROVER malgré le coup de fouet donné par HONDA.

Pour moi dans le Var, Costa automobiles est le best! Bien que je préférais la concession d'Ollioules car J.N. Costa était, à mon sens, plus proche de ses clients.

BMW n'a pas joué franc-jeu.  Mais ce n'est qu'une marque indépendante, au même titre que Rover...

Sauf que la" Béhème" comme on dit à Marseille sonne mieux que la "Rovèreuh"  (en tous cas quand il fait beau car par temps de pluie ou de neige, on n'entends plus les mêmes laïus).

Mais, je me pose une question : n'est-ce pas une question de mode ?

L'avenir nous le dira !

c'est la loi du marketing, c'est la concurence tu n'y peut rien, la stratégie de BMW etait telle...
IP archivée

bboy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #24 le: 05 Mars 2004, 12:08:30 »

Faut dire que rover n'est pas une marque bien connu de tout le monde, si j'avais pas dépanner un concessionnaire pour son sytème informatique jamais j'aurais eu l'idée d'acheter une rover et je roulerai en peugeot ou renault comme tout le monde. De plus les rover décotent très vite et c'est pas facile de les revendre, beaucoup de gens ne négligent pas ce point: la revente. Alors qu'une clio faut juste un feutre et un bout de carton pour la vendre meme si le plancher est troué.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #25 le: 05 Mars 2004, 12:56:37 »

Citation de: bboy
Faut dire que rover n'est pas une marque bien connu de tout le monde, si j'avais pas dépanner un concessionnaire pour son sytème informatique jamais j'aurais eu l'idée d'acheter une rover et je roulerai en peugeot ou renault comme tout le monde. De plus les rover décotent très vite et c'est pas facile de les revendre, beaucoup de gens ne négligent pas ce point: la revente. Alors qu'une clio faut juste un feutre et un bout de carton pour la vendre meme si le plancher est troué.


N'empeche que les habitudes commencent quand meme un peu à changer. Les japonaises et les allemandes commencent à gagner du marché....
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #26 le: 05 Mars 2004, 14:31:59 »

Citation de: shattitoons
Citation de: bboy
Faut dire que rover n'est pas une marque bien connu de tout le monde, si j'avais pas dépanner un concessionnaire pour son sytème informatique jamais j'aurais eu l'idée d'acheter une rover et je roulerai en peugeot ou renault comme tout le monde. De plus les rover décotent très vite et c'est pas facile de les revendre, beaucoup de gens ne négligent pas ce point: la revente. Alors qu'une clio faut juste un feutre et un bout de carton pour la vendre meme si le plancher est troué.


N'empeche que les habitudes commencent quand meme un peu à changer. Les japonaises et les allemandes commencent à gagner du marché....

Normal : pendant un sacré moment les constructeurs français ont vraiment fait de la grosse merde (finitions pourries, beaucoup de rappels en concession pour de graves problèmes de sécurité), donc les gens ont en marre d'acheter une voiture qui passe plus de temps au garage et sur le bord de la route que sur la route elle-même.

Ca se comprend, les gens veulent de la qualité.

Les constructeurs français s'y remettent petit à petit mais perso je trouve qu'ils ont réagit beaucoup trop tard...
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #27 le: 11 Mars 2004, 12:52:19 »

y'a le prix aussi, c'est moins cher d'acheter une clio qu'une polo surtout si ca t'es égale la marque et que tu regardes que le prix
IP archivée

Rover autoland

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #28 le: 28 Avril 2004, 08:50:06 »

Depuis bientot 3 ans la concession MG Rover de grenoble s'est associé avec Skoda, 2 images totalement différentes, c sur!! mais ca nous permet de survivre comme nous avons perdu land rover (chez jaguar maintenant) et la mini a bmw...
IP archivée
Rover Grenoble à votre écoute

TS92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 24
QUELQUES INFOS SUR LES GARAGES ROVER EN FRANCE
« Réponse #29 le: 28 Avril 2004, 19:19:26 »

Bonne nouvelle : nouveaux concessionnaires ile de france :

ESCALE AUTO à Paray Vieille Poste 91

MAGGI à Drancy et Blanc Mesnil 93

RELAIS DE BESSANCOURT à Beauchamp 95

Il semble que ce soit des anciens OPEL!!  :lol:
IP archivée