Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:55:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [SECURITE] Les Rover aux crash tests  (Lu 16017 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2005, 22:34:52 »

il n'y a pas les 200 on peut locker :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2005, 22:37:33 »

Citation de: yallah5
il n'y a pas les 200 on peut locker :ddr:


Ce n'était pas montrable :cagoule:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2005, 22:39:29 »

toute façon comme je te l'ai dit je n'achète pas une caisse pour me démonter la tête alors le crash test je m'en branle!

cependant une petite clio éclatée dans un mur c'est marrant! :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2005, 22:39:34 »

En gros les rover c'est de la merde quoi? :lol: :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2005, 22:41:46 »

Citation de: Guiio
En gros les rover c'est de la merde quoi? :lol: :ddr:
tu n'as pas vu celui de la clito alors :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2005, 01:29:47 »

Sans parler des faits récents dont on a entendu parler, je ne crois pas en ces tests.

A l'époque où j'avais ma première 600, mon gardien avec une Accord de 99 (qu'on voit sur les photos de mon ex 600 d'ailleurs). On a comparé les deux autos dans leurs moindres recoins (même sous les garnitures de portes, moi à cause de la vitre qui s'était délogée de son mécanisme et lui pour changer les enceintes).

Dès lors, comment expliquer que la même voiture est obtenue 2 étoiles (Rover 600) puis 4 étoiles (Honda Accord) ?





A noter que la Accord dont je parle n'est pas la jumelle de la 600 de 93 à 98 mais la version de 98 à 2002 qui reste néanmoins semblable à la version antérieure mis à part la carrosserie et la planche de bord remodelée.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2005, 01:31:41 »

Ce n'est qu'une histoire de pognon :bag:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2005, 01:32:13 »

Citation de: Guiio
Ce n'est qu'une histoire de pognon :bag:
C'est encore une magouille du gouvernement :bah:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2005, 01:33:19 »

Pire,une magouille des extra-terrestres #yes
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2005, 09:29:36 »

Citation de: Chino
Sans parler des faits récents dont on a entendu parler, je ne crois pas en ces tests.

A l'époque où j'avais ma première 600, mon gardien avec une Accord de 99 (qu'on voit sur les photos de mon ex 600 d'ailleurs). On a comparé les deux autos dans leurs moindres recoins (même sous les garnitures de portes, moi à cause de la vitre qui s'était délogée de son mécanisme et lui pour changer les enceintes).

Dès lors, comment expliquer que la même voiture est obtenue 2 étoiles (Rover 600) puis 4 étoiles (Honda Accord) ?





A noter que la Accord dont je parle n'est pas la jumelle de la 600 de 93 à 98 mais la version de 98 à 2002 qui reste néanmoins semblable à la version antérieure mis à part la carrosserie et la planche de bord remodelée.


Renforts structurels invisibles directement je pense :bah:

Des montants de portes par ex peuvent être plus solides tout en présentant une section identique.

Après pour la validité de ces CT qui ne correspondent guère aux conditions routières (heureusement vu leur violence !), il y aurait effectivement à redire.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2005, 13:53:13 »

Citation de: Fantomas
Après pour la validité de ces CT qui ne correspondent guère aux conditions routières (heureusement vu leur violence !), il y aurait effectivement à redire.


ah bon vous croyez 8O
a quelle vitesse sont faits ces test 50km/h non?

donc lorsqu'on roule a 100 sur nationale et qu'en face arrive un pélo a la meme vitesse et devie de sa trajectoire la vitesse de l'impact c'est pas 50 mais 200km/h dans ce cas
bon ceci dit c'est bien différent vous avez raison car c'ets pas une structure déformable qui est la voiture qui va percuter un obstacle strictement rigide, dans mon cas car c'est 2 structures déformables entre elles, mais tout de meme
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #12 le: 23 Septembre 2005, 14:14:01 »

Généralement avant l'impact  :o  , il y a freinage donc la vitesse d'impact est largement moindre .... dans une collision frontale de 2 véhicules roulant chacun à 100 km/h tout le monde est écrabouillé c'est évident :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #13 le: 23 Septembre 2005, 16:34:19 »

Citation de: Fantomas
Généralement avant l'impact  :o  , il y a freinage donc la vitesse d'impact est largement moindre .... dans une collision frontale de 2 véhicules roulant chacun à 100 km/h tout le monde est écrabouillé c'est évident :jap:


Exact, et ce, même si la collision se fait entre une Mini et un camion :bah:
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
[SECURITE] Les Rover aux crash tests
« Réponse #14 le: 23 Septembre 2005, 18:38:12 »

moi je pense que ces crash tests ne sont pas valables car on ne peut pas juger un véhicule sur 1 crash mais faire des statiques sur 10 par exemple, vu qu'un décalage d'1cm à droite ou gauche doit jouer beaucoup parfois.

Sans compter les différentes motorisations, se crasher avec 1.6l et un V6 3.0l devant ça doit pas être pareil (même si l'ensemble moteur-boite est prévu pour tomber par terre avant de rentrer dans l'habitacle)
IP archivée
Sans missile fixe