Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 08:44:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 75 diesel] défaut relais  (Lu 8225 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Rover 75 diesel] défaut relais
« le: 27 Juillet 2005, 20:34:01 »

salut a tous
il y a 6 ou 8 mois un client ce plaignait d'un mauvais démarrage a froid comme a chaud,mais je m'était aperçu quand je laissai le contact pendand plus d'1 mn j'entendait le relais préchauffage et pompe alimentation ce mettre en route,le prob c'était le relais principal qui ce trouve dans le boitier a fusible compartiment moteur malgré que le T4 me disait prob de préchauffage :?
il y a plus de 15 jours rebelote la même voiture avec un prob de démarrage,toute suiste j'assai le relais,mais pas çà :(
par contre la panne un peu différent:
panne intermitente,2 a 3 fois par jours et j'ai beau attendre 3 mn rien ne ce passe.
sur le T4 toujours bizarrement panne de préchauffage et une autre (me rapelle plus)
quand la panne ce produit impossible de démarré,mais je tourne le contact remet le contact et elle finit par démarré,mais au moment quel veut démarré j'entend un relais claqué dans la boite a fusible habitable,je repère le relais (relais de pompe alimentation de gazoil) et c'était lui qui était en cause (c'est pour ça que je poste 15 jours après pour être sur de mon diag)
comme même incroyable sur le même véhicule 2 relais différent niké :?
pourtant j'en vois passé un paquet de 75,mais jamais eu ce genre de prob :?
IP archivée

Valmont35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
Re : [Rover 75 diesel] défaut relais
« Réponse #1 le: 05 Mars 2006, 13:41:42 »

Tu crois que pour ma 75 ça peut être ça ???
Tu parles de quel fusible, le numéro 20 "pompe à carburant" ou alors c'est un vrai relais ?
Je vais vérifier tout à l'heure, car moi quand je mais le contact, j'ai juste un clac clac et rien du tout...
Au fait, le T4, on peut en acheter un qqpart ? Tu connais le prix ?
Merci
IP archivée
Rover 75, YYYYYYYYYYYes !!!

Valmont35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
Re : [Rover 75 diesel] défaut relais
« Réponse #2 le: 06 Mars 2006, 21:26:30 »

Ca y est problème réglé, ceci venait d'une masse dans la prise d'un feu de croisement que je venais de changer, j'ai mis le temps, mais maintenant plus de problème  :)
IP archivée
Rover 75, YYYYYYYYYYYes !!!

ramon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
rover 75 siege électrique
« Réponse #3 le: 22 Mars 2006, 01:38:52 »

 :o
Salut a tous
Futur propriétaire d'une Rover 75 CDT qui a un petit souci j'espère. Elle a les sièges électrique mais la fonction d'inclinaison du dossier ne fonctionne plus!
Alors mon souci est de savoir si cela peu venir d'un relais ou d'une commande électrique car le bouton de commande ne présente aucune annomalies. Ce défaut ne m'a pas repoussé pour l'achat du véhicule et j'espère que ce n'est pas un gros souci. Pouvez vous m'éclairer sur ce genre de pannes ou bien si il y a eu des antécédant. Je vous remercie d'avance.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Re : [Rover 75 diesel] défaut relais
« Réponse #4 le: 22 Mars 2006, 07:46:26 »

c'est un modèle 2005?
IP archivée