Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 11:54:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: mini moke  (Lu 5023 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
mini moke
« le: 27 Juillet 2005, 20:00:37 »

salut a tous
une mini moke est arrivé sur plateau et ralenti impect mais dès que l'ont accélère étouffement du moteur.
en premier temps je regarde si l'aiguille du boisseau n'est pas désertie mais pas ça la panne.
je controle les rupteurs (malgré qu'il sont neuf,changé sans doute par le client) et je m'aperçois qu'ils ont une sale gueule,finalement c'était un défaut du condensateur neuf,donc je change condensateur/rupteur et tout est rentré dans l'ordre  :)  :)
bon pour là ça va c'était pas trop dur,mais il y a pas mal d'année de çà j'avais galéré sur une métro avec des rupteur qui faisait que cramé :(
et la panne c'était le faisceau éléctrique qui alimente la bobine.
si je me souvient bien :?  il y a 2 fils + qui alimente la bobine,mais au démarrage un fil + envoie du 12v (pour un meilleur alumage au démarrage) et une fois le moteur en route l'autre fil alimente en 9v (grace a un fil résitance) pour une durée plus longue des rupteur :)
le jolie piège  :?
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
mini moke
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2005, 20:10:50 »

:) Sympa le Mini Moke, tu dois pas en voir tous les jours ! Et ça doit être bien plus imple de travailler sur du A plus que sur de la panne électronique (en tout cas mon agent VW semble bien aimer ma Cox  :D  )
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
mini moke
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2005, 20:37:50 »

clair :)  déjà tu enlève les 2 sangles du capot et le capot ce déboite tout seul,donc plus de capot (pour te cogné la tête)
IP archivée