Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 15:03:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [RESOLU]418 SLD direction bruit métallique  (Lu 1080 fois)

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
[RESOLU]418 SLD direction bruit métallique
« le: 01 Décembre 2023, 23:50:11 »

Bonjour à tous, fidèles défenseurs du petit bateau.  :rover:

En continuant la restauration de ma 418, j'ai remarqué maintenant a deux fois depuis que je l'ai (pour dire que c'est rare mais suffisamment intriguant pour en faire un sujet ici) un étrange et puissant bruit de chaîne métallique lorsque je tourne le volant, a gauche comme a droite.

Ce qui est surprenant, c'est que le bruit s'est arrêté après plusieurs minutes de conduite, une fois a l'arrêt pour me garer.

Le bruit est très métallique, j'ai eu le même problème sur ma 406 (Peugeot) et personne a su me dire d'où ça venait.

J'ai bien un soucis de pompe de DA, qui cause un bruit de vibration très important lorsque je tourne mon volant a vide sans rouler, mais depuis que je l'ai, ça ne fait que la deuxième fois, et de façon non prolonge que ce bruit apparaît.

( d'ailleurs, j'ai appris que tout les moteurs xud7 possédait une pompe compatible, par exemple sur une Peugeot 205 ? A confirmer'...)

Voici la vidéo avec le bruit lorsque j'ai tourné le volant tout a l'heure :

https://app.videas.fr/c63b5fe5-b712-4f68-8d75-0b3990ca9372/

Merci de votre aide et de votre patience, si quelqu'un veut/ peut aider bien sûr !!!!! Et en vous souhaitant un agréable mois de décembre !! :)

- Bruit métallique volant fréquence très rare (deux fois en 10 mois)

- Référence pour pompe de DA moteur xud7

« Modifié: 03 Avril 2024, 19:16:42 par Agnar »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : 418 SLD direction bruit métallique
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2023, 22:19:25 »

J'ai rien entendu a part les bruits parasites dont tu parles.
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : 418 SLD direction bruit métallique
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2023, 14:30:25 »

Petite rectifications, le bruit qu'on entend (similaire à celui d'un bûcheron qui est en train de scier sa bûche), c'est pas les bruits parasite mais bien le bruit de ma direction. Les bruits de mon manteau s'entendent a peine sur la vidéo (c'était juste au cas où quelqu'un demandait)

Je corrige mon message de suite si j'ai pas été clair !!  :roll: oups

Si quelqu'un a la référence de la pompe de direction assistée, je suis preneur. J'ai pas trouvé grand chose dans le manuel.. j'ai p'tet mal cherché (sans doute même)
« Modifié: 03 Décembre 2023, 19:29:26 par Agnar »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : 418 SLD direction bruit métallique
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2023, 13:50:52 »

Avant de penser à un remplacement de piéces,as tu controler la tension et l'état de la courroie.Regarde bien de prés.Il pourrait manquer des petits morceaux.Pas forcément visible en regardant pas assez bien.Le niveau d'huile de direction est-il bon?Ces voitures ont eues énormément de suintements et fuite de direction assistée.Une fuite même sur la partie nourrice peut entraîner des bruits.Pour ta video,prend en considération que tu connais le bruit.Nous non.Ne l'entends tu pas plus à l'extérieur du vehicule?
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : 418 SLD direction bruit métallique
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2023, 16:19:21 »

Excellente remarque, je connais le bruit oui. C'est sur que ça aide. Avant que mon grand père ne passe l'arme a gauche, il m'avait prévenu que cette pièce serait a changé. Cependant, je vais quand même effectuer un check-up de la courroie de DA, sait-on jamais. Le niveau d'huile est bon, je sens un nombre incroyable de vibrations et de grondements assez terribles quand je tourne le volant a vide ou pour me garer (en dehors de ce bruit métallique tout a fait singulier qui apparaît dans la vidéo). Je sais que les vibrations se font ressentir depuis l'extérieur y compris le bruit.

Juste au cas où je dois la changer si c'est pas la courroie, surtout que je ne vous embête pas plus pour ça,

J'ai trouvé cette pompe avec cette référence : QVB 100690
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/846120917.htm

C'est bien ça que je cherche ? Merci beaucoup pour votre patience. Et merci a toi Patdu62 !!



IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : 418 SLD direction bruit métallique
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2023, 09:40:33 »

Pas de quoi!On essaye mais pas toujours facile a distance.Pour l'annonce,c'est bien le même type de pompe.Normalement,elle devrait aller mais comme les configurations peuvent-être légèrement différentes et que je n'ai jamais essayé,je ne peut-être objectif.J'ai vu aussi que sur un groupe facebook,quelqu'un mettait en vente une 218.C'est exactement la même a ce niveau.
https://www.facebook.com/groups/932557076783937/permalink/7462461010460145/
IP archivée

Agnar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : 418 SLD direction bruit métallique
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2023, 14:40:49 »

Merci encore ! Je me suis inscrit (encore en demande) sur le groupe Facebook, je vais en profiter pour fouiner un peu ! Dès que je change la pompe, je fais mon rapport ici ! Excellente journée à toi !
IP archivée