Je lance une discussion pour un .... nouveau problème .... et pour éviter que je ne demande qu'a patdu62 afin de le laisser reposer un peu
(en espérant qu'il y ait d'autres personnes à passer
)/
J'ai réalisé une recherche sur laquelle je suis arrivé sur et entre autre :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,31602.msg630104.html#msg630104, mais sans résultat.
J'installe un autoradio que j'avais sur mon ancienne voiture et qui fonctionne. Celui ci a besoin des 2 x +12V . En ayant tout branché et vérifié (mode ohmmètre) que mes connections réalisées passaient correctement , mon autoradio ne s'est pas allumé. J'ai donc testé si le courant (mode voltmètre) passait, je découvre que le +12V permanent est absent (le +12V après contact, fonctionne correctement) . Je teste le fusible de l'autoradio : il est bon.
Je vérifie ensuite sur quel fusible l'autoradio permanent est lié et constate que l'horloge lié au même fusible : le N°5 de 10A, ne fonctionne pas non plus .
Après un test au multimètre (ohmmètre) le fusible est bon , je change tout de même de fusible (purement psychologique), mais cela ne fonctionne pas plus .
J'avais déjà vérifié l'arrière de la boite à fusible et celle ci avait été refaite et tout passe (toujours au multimètre). J'en ai profité, malgré que je l'avais réalisé dès que j'eu la voiture (pour réparer des soucis d'éclairage qui furent résolus) , j'ai retesté tous les fusibles dans l'habitacle.
Je me dis que cela vient d'un relais et là , je ne sais lequel c'est et ce, malgré le fait que j'ai les infos de la boite à relais à l'arrière de celle à fusible, par le biais du manuel (aucun relais n'est en lien avec ma recherche toujours d'après le manuel... est ce normal ?) . J'ai également vérifié sur la boite à relais dans le compartiment moteur , mais aucune information à ce sujet.
Je tiens à préciser que la garniture et les connections de la porte arrière sont démontées (j'attendais de savoir si les enceintes fonctionnaient correctement avant de remonter) , celle du tableau de bord également (certains boutons ne faisaient pas connection : après démontage nettoyage et WD40 c'est reparti, mais j'attend de savoir quelle colle je devais prendre pour remettre le "gondolage" du tableau : si vous avez une idée je suis preneur / je pensais à 3M Scotch-Weld PR100 ou la Colle Strong & Safe UHU voir 11FC ou 149 auto de chez Sika
), également un plafonnier où il manque une ampoule.
Je serais , tout de même surpris que cela joue sur l'absence de +12V permanent
Pour autant , et en lisant le lien que j'ai placé ci dessus je me demande si je ne dois pas vérifier ma batterie , mais je serai surpris , et après mesure , elle fait 12,5V assez pour démarrer le moteur du premier coup, mais je vais la charger, au cas où ... mais je ne m'attend à rien , car si la batterie offre du +12V après contact , elle devrait normalement pouvoir le faire avant contact ...