Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:38:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: probleme de remise en place du recepteur d'embrayage [RESOLU]  (Lu 1937 fois)

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

peut être as tu vu également sur aliexpress radiateur de 1997  (en cherchant 825) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005369034444.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.eb9e54b0JQExut&algo_pvid=488dd4d3-1d0c-4286-b1e4-6c9ad58875ea&algo_exp_id=488dd4d3-1d0c-4286-b1e4-6c9ad58875ea-0&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2130.00%2130.0%21%21%2130.00%21%21%4021038eda16918711360808044e1334%2112000032768285124%21sea%21FR%210%21A&curPageLogUid=qRYyR9Mj1iU7

aliexpress propose parfois des reproductions de produits pour véhicule (dont les radiateurs) . Certes la qualité sera moindre (pour combien de temps encore, car ils s'améliorent progressivement dans leur qualité/ il me semble que rimmerbros refont des pièces dans ce pays)  , si bien entendu ce produit existe ... ?

Sinon un radiateur adaptable et avec ce genre de flexible :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003767181645.html

Maintenant , je sais en ayant été déjà face a des problèmes similaires, que du côté de mon écran , c'est plus simple que celui qui a trimé sur le problème et passé du temps sur le net ou/et à discuter avec des pros .

Ce qui est chiant dans les recherches c'est que le terme de "rover" se mélange avec celui de "land rover" donc cela donne un espoir qui n'en est pas un.
« Modifié: 12 Août 2023, 22:31:12 par chlaloum »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

J'ai effectivement déjà vu plusieurs fois des pièces de 825 sur Ali.Ils sont implantés un peu partout dans le monde et on trouve beaucoup de pièces d'occasion et de provenances diverses.Sur l'annonce dont tu as mis le lien,c'est en occas et d'Espagne.
Je suis très consommateur Aliexpress et j'ai aussi vu l'amélioration nette de la qualité des produits.Il faut juste laisser de côté les tarifs les plus bas.Même si ce n'est pas une généralité,c'est plus fréquent d'avoir de la mer...
Ils offrent de plus en plus la livraison en 10 voir 5 jours.Le colis est expédié de chez 4PX et d'un entrepôt de la région Parisienne.
Dans mon cas,mon adaptation était en bonne voie mais comme je le soulignais,l'arrêt de notre activité à fait que je n'ai pas pu continuer et donc finir le boulot.
« Modifié: 13 Août 2023, 07:31:07 par patdu62 »
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Je commence à comprendre ce que tu m'écris , lorsque tu parles d' "activité" . Je pensais bien plus à sa définition  globale : l'activité de modifier le radiateur de 220 fut arrêté par un/des évènements personnel ou lié à la personne pour qui tu réalisais cette démarche , et non celle d'une activité d'entreprise qui est venu à péricliter.
Je fais donc lien avec ton propos plus haut "[...]pour les pièces MG ou Rover,j'étais plutôt bien placé.": là , encore je croyais que c'était du à tes connaissances (lien avec autrui) qui, elles t'apportaient des avantages sur la possibilité d'avoir tel ou tel pièce , toujours dans le cadre privé et non professionnel comme je le comprend maintenant.
J'ai du soit squizzé (ou lu rapidement sans y faire attention) la lecture de l'un de tes message ou que tu ne m'ais pas informé de ton lien avec ta profession dans le domaine automobile. J'ai retenu aussi  que tu aidais avec ton temps personnel, parfois, certaines personnes en mécanique , d'où en partie ma confusion dans la compréhension de ce que tu m'écris.

Donc le fait, que je mette un lien d'aliexpress n'a plus vraiment d'intérêt pour toi  :lol:

Je suis effectivement surpris par leur délai de livraison car certains me sont parvenu en bien moins de 2 semaines, parfois tout juste une semaine.
Effectivement j'ai pu constater qu'ils avaient amélioré leur service , par le fait qu'un entrepôt en France réunisse les commandes dans un seul et même paquet.
De la merde , il y en a , tout comme dans les magasins en France (Action par exemple) qui s'approvisionne chez eux.

J'ai pu acheter un lanceur (bloc complet) pour ma tronçonneuse pro, husqvarna , sur Aliexpress . J'étais prêt à prendre le produit de la marque (quitte à payer un peu plus chère) mais le tarif passait de 15€ frais de port compris  chez Aliexpress à 82€ hors frais de port pour le même bloc mais de la marque de ma tronçonneuse . Le plastique est bien entendu de moindre qualité. Ayant emmené à un professionnel de la réparation ma tronçonneuse pour un réglage car je n'avais pas le temps de m'en occuper et que la saison de coupe allait commencer , celui ci me fit remarquer le lanceur de marque chinoise et  me confirmait que la pièce husqvarna était de meilleure qualité, et que comme je l'imaginais, leurs propres pièces (avec un cahier des charges supérieurs) étaient fabriquées en Chine et que, comme Stihl ils avaient augmentés leur marge, puisqu'ils avaient main mise sur beaucoup de centre de motoculture.

Je pense que cet exemple vécu sur un produit en motoculture est équivalent en automobile
Cela me rappelle des marques autos comme mercedes qui joue de leur réputation de fiabilité des années 70/80 jusque dans le milieu des années 90 et qui aujourd'hui vend bien chère leur véhicules qui sur le plan de la fiabilité font cruellement défaut (en même temps avec un changement de direction mercedes dans le milieu des années 90s également ceci expliquant cela)

De l'autre côté, des amis ont des Dacia et si le moteur va durer du a sa simplicité , je constate que les plastiques sont légers (certainement chinois) comme les poignées de portes, que les rétroviseurs droits sont réglables manuellement et non électriquement . Je comparais ces véhicules à mes 2 anciennes ZX turbo diesel de 1992 (le modèle le plus basique : aura) et un break de 1995 (fugue)  qui pourtant, étaient à leur époque, des voitures de prolétaire (rien de péjoratif dans ce terme, puisque je fais  partie de cette classe social) , mais une qualité bien supérieure dans les plastiques, des points de facilité (comme le rétroviseur électrique droit),un moteur fiable (XUD),  un tarif qui (à vérifier en €uros ou Francs constant) me semblait plus bas que les Dacia, et le tout avec un poids bien contenu pour cette voiture (Zx) qui n'a aucune peine à doubler facilement des voitures actuelles qui sont elles, bien trop lourdes, ont trop de frottement (gros pneux) et sont toujours trop volumineuses,

Quand je pense que les marques automobiles fiables, aujourd'hui sont japonaises et que lorsque j'étais tout minot (début 80s) les japonaises commençaient tout juste à être considéré comme semi  fiables (les allemandes étant sur le podium a cette époque) . Dans le milieu des années 90 a vu l'arrivée(dans un début d’intérêt)  des coréennes par la venu de Subaru (grâce aux courses automobiles) et que celles ci , aujourd'hui font partie du top 10 des voitures fiables. Je crois que la suite me donnera peut être raison , vu que les batterie pour les voitures électriques sont produites en Chine, il est probable que dans un avenir très proche , les autos chinoises arrivent et soit sources de qualité et de concurrence (financièrement parlant) , comme le fut autrefois les voitures japonaises tel que mazda.

Tout ça pour finir que si je fini par conduire la Rover , je serai bien content et que le manque de fiabilité de chez Rover , pour cette ancienne voiture (dont l'électronique est absent), ne sera en rien , comparé au manque de fiabilité  des voitures récentes demandant soit un budget financier conséquent, soit des compétences et un temps de réparation extrêmement important ...
« Modifié: 13 Août 2023, 12:22:14 par chlaloum »
IP archivée