Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:24:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: probleme de remise en place du recepteur d'embrayage [RESOLU]  (Lu 1935 fois)

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Je reviens sur ce forum afin de trouver une solution pour ma problématique .
J'ai enlevé l'emetteur d'embrayage (d'ailleurs comme le reste , dû a une fuite et pour repartir sur du propre) celui qui est en lien avec la butée d'embrayage.
Lorsque je l'ai enlevé , j'en ai chié et je me suis dit que j'alais galéré pour le remonté et ... c'est bien le cas .
En compressant la tige (pas facile allongé sous la voiture) que je place, au préalable dans la cavité de la butée d'embrayage, je n'arrive pas à faire dépasser l'émetteur afin que celui ci, se positionne sur la plaque où il y a les 2 trous pour le fixer , malgré le fait que je le fasse pivoter 1/4 de tour pour que rien ne gêne.
J'ai vérifié, par une recherche, sur ce forum si il y avait une méthode précise , mais je ne trouve rien , si ce n'est de gros soucis sur la rover 75   :eek: , mais pas de technique .
Une personne aurait la petite astuce qui change la donne ?
Je pensais utiliser un serre joint (pour enfoncer au maximum la tige et me libérer une main), mais aucune place suffisante pour passer l'outil.
Merci
« Modifié: 14 Août 2023, 17:19:54 par chlaloum »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Pas d'astuce a te donner.C'est très juste certes mais je n'ai jamais galéré comme toi tu semble le faire.Désolé!
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Merci patdu62 .
Hélas je suis encore embêté et ce malgré le fait que j'ai le manuel de réparation.
En utilisant un serre joint (j'en ai trouvé un qui passait) pour compresser comme je le pouvais (pas facile) la butée de l'embrayage , je n'arrive pas à le placer même en le compressant. Il faut dire que la tête du serre joint créé une épaisseur en plus (donc ce que je gagne avec une butée avancé , je le perd avec l'épaisseur de la tête du serre joint).
J'ai changé , avec un kit, les joints du récepteur mais cela ne sert à rien si je ne peut le placer .
Une véritable galère ....

I
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Je regarde d'autres sous forums que celui des séries 800 et je m'aperçois , patdu62, est l'un des rare à être encore à bord et à essayer de répondre aux questionnement mécanique .
Merci à toi ;)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Je sais et je te remercie de me remercier😂.J'ai travaillé plusieurs années sur ces voitures et en ai eu deux.Je connais moins les dernières.La gestion moteur est la même que les Rover 220,420 et 620.J'en ai gardé une pour au cas où je pourrais dépanner quelqu'un.J'ai cherché à les vendre en lot mais je pense que le volume à dù en repousser plusieurs.
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Mon forfait à pris court quelques heures après mon message , je viens tout juste de le retrouver et de découvrir ta réponse.  :)

Je suis toujours dans la difficulté de mise en place de ce fichu récepteur... :x

Je me pose la question car j'ai acheté le véhicule à une personne qui l'a eu pendant 1 mois seulement et avais acheté un autre récepteur à la casse . Lorsque je l'ai démonté, je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul écrou présent, malgré la présence de 2 trous.
Puis comme je l'ai dis, j'ai eu beaucoup de difficulté à sortir le récepteur, d'où ma question :

-> Où dois je positionner le récepteur par rapport au support de récepteur d'embrayage ?
              Doit il être devant le support (partie en rouge : c'est sur cette partie qu'il était présent) ou bien doit il être fixé derrière le support (partie verte) ?

Vu la force qui s'exerce, je pense que son emplacement est celui dont  l'ai extrait , pour autant , sur certains véhicules, le récepteur est placé à l'arrière.
Je précise que je n'ai pas le dessin sur le manuel avec le support ...

Mon dessin n'est pas celui d'un architecte, ingénieur ou même artiste .... en espérant qu'il soit compréhensible.




Merci  :)
« Modifié: 08 Août 2023, 13:18:16 par chlaloum »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Les vis sont cotés moteur.C'est à dire que leurs têtes sont pour que ce soit clair du côté de l'alternateur et non pas du coté de la batterie.j'ai essayé de te mettre deux photos mais leur taille était trop importante.l'ordi est chez moi et je n'ai pas la possibilité de les réduire.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

J'ai pu redimmetionner maintenant.
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

MERCIIIIII BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sincèrement !   :youhou:

J'ai sorti le récepteur , comme je l'ai indiqué plus haut , alors qu'il était côté buté DONC les vis , ou plutôt LA vis que j'ai retiré avait sa tête côté batterie : naturellement j'en ai chié à extraire la pièce (à coups de maillet) , tout comme à la remettre (puisque je pensais que c'était ainsi que cela devait se monter) .
Mais vu qu'il n'y avait qu'une seule vis , et à force d'essayer de remonter, avec douleur le récepteur, j'ai eu un doute (heureusement!) .

Je comprend mieux pourquoi tu as réussi à remonter le récepteur sans forcer  .
Donc , le récepteur se place côté vert sur mon dessin  :)
Je me demande comment a fait l'ancien proprio pour mettre cette pièce dans ce sens vu la difficulté à la placer ainsi  :eek: :eek: :eek: .... ???

PS : pour revenir à ta vente de tes 2 voitures : oui ce n'est pas facile un lot (de mon côté j'ai 2 autres vehicules en attentes et 1 qui dois passer par la case CT pour être revendu en l'état : et cela prend de la place , en plus de faire "bordel")  . N'as tu jamais voulu en faire une à partir des deux ?

PS2 : connais tu le code couleur de ce véhicule (gris metal comme les tiennes) car le vernis et la peinture se sont en partie envolés avec le temps et j'aimerai lui redonner un coup de jeune ?
« Modifié: 10 Août 2023, 16:07:55 par chlaloum »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

j'ai roulé de nombreuses années avec l'une comme avec l'autre.Ce qui m'a décidé d'arrêter,fut la difficulté à trouver ne serait-ce que les articulation de bras supérieur de suspension avant.Et pourtant,pour les pièces MG ou Rover,j'étais plutôt bien placé.J'ai pensé en refaire une avec le deux comme tu le disais mais en y réfléchissant bien,j'ai décidé de passer à autre chose.Connaissant plutôt bien la marque,j'ai décidé de rester fidéle malgré tout par le biais de ce forum et d'autres encore.
Pour le code couleur des miennes,c'est LOZ.C'est Steel Grey.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Pour la teinte et pour éviter toute confusion,regarde la plaque constructeur au bas du pieds de milieu en ouvrant la porte chauffeur.C'est la case PAINT.
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

encore mercie : la plaque je l'avais sous les yeux depuis longtemps et je n'ai même pas pensé à regarder avec précision (pensant que c'était seulement pour la pression des pneux)  :D.
Mon code est IMZ : je viens de rechercher sur différents site rien n'est inscrit , surprenant  :lol: ... je vais chercher plus longuement ...

Et rien ne pouvais être adapté concernant les pièces que tu recherchais , même sur les modèles qui sont venus après, et le lien de la marque avec honda avec l'apparition des legend ?
D'un autre côté , j'ai acheté en Lituanie, par le biais d'ebay des stabilisateurs parce que rimmerbros n'en avais plus (d'ailleurs , ils n'ont plus grand chose...) .
C'est le début de la recherche de pièces un peu partout dans le monde.... la mini, 2CV, 4L et mercedes, ont des pièces qui se refont car il y a encore de nombreux véhicules en fonctionnement dans le parc automobile et également des adeptes ... mais rover n'a pas un aussi grand nombre de passionnés et les véhicules se font plutôt rare (du aussi aux nombre de vente neuves) ... peut être les SD1 vont elles trouver encore des pièces (d'ailleurs j'ai failli prendre la dieselà la place de la 825SD) ...

J'espère que je pourrais trouver encore des pièces, histoire de faire 150 000 km (le moteur a 223 000 km) .
« Modifié: 11 Août 2023, 16:19:20 par chlaloum »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Pour ta teinte,je te mets un lien sur une annonce Ebay.C'est LMZ.J'ai fait une petite erreur.La mienne c'est storm grey.La tienne c'est steel grey.
La pièce dont j'avais besoin n'est plus dispo depuis bien longtemps et tant que les contrôleurs techniques se montrent tolérants,ça va.Sinon,ce sera compliqué.A moins de trouver une astuce fiable.Je suis certain qu'on peut trouver quelque chose mais comme je le disais,j'ai pris la décision d'abandonner.

https://www.ebay.fr/itm/334941528685?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=i4ikeeeorry&sssrc=4429486&ssuid=Im5uyT8KT3-&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43

Encore merci (je crois qu'à chaque fois que je te répond , je commence par un remerciement  :lol:)
J'espère dans ce cas , ne pas avoir le problème sur une pièce qui est difficile à trouver , voir inexistante sur le marché ...
Dommage que tu sois si loin sur un plan géographique , cela aurait été plus simple pour des pièce ou même un véhicule.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ces années ci,ça va encore.Il y a quelques semaines,je suis intervenu sur une de 1998.Radiateur de refroidissement moteur introuvable.J'ai essayé chez un reparateur de radiateur,coup de glaive dans l'eau.J'ai commencé à faire une adaptation avec un radiateur de Rover 220 et l'activité s'est arrêté.Le proprio doit venir reprendre sa voiture et tenter de trouver une solution.Il pensait tenter d'aller en Belgique.J'ai fait tous les sites possibles.Même chez les Anglais.Ces voitures sont sorties peu de temps.De ce fait,il y a eu moins de piéces fabriquées.Je parle bien sûr de celles n'ayant rien à voir avec les plus anciennes.
IP archivée