Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 22:22:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 825SD  (Lu 2693 fois)

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
825SD
« le: 08 Mai 2023, 11:23:22 »

BONJOUR  :saletetedeconquiditaurevoir:
J'avais écris tout un texte de présentation et de ce pourquoi j'en étais arrivé à la marque Rover , mais au moment de lancer mon texte , le forum me redemande mon identifiant et mot de passe et mon texte disparu dans les limbes de la toile  :x


Donc pour résumer :

une 825SD de 1990  fastback avec grille devant et je suis content d'en être acquéreur .



Avec des choses à revoir :

-Vernis craquelé et le tableau de bord écaillé.
-tableau de bord plastique qui gondole, j'ai acheté de la colle
-Le système d'embrayage à refaire , je connaissais ce défaut de chez Rover , mais j'ai pris peur sur une pièce ne la trouvant nulle part , mais en maillant Nicolas , ce dernier m'a donné des liens qui m'ont rassuré  8) .
-L'électricité est absente sur l'éclairage intérieur (sur les côtés avant  et arrière) bien que j'ai vérifier le relais et ai nettoyé le fusible et le circuit des fusibles (qui a été ressoudé par endroit)  , tout comme les vitres électriques arrières
-Une partie bien rouillé (perforante, j'ai enlevé et le restant traité à l'owatrol, pour l'instant) du toit ouvrant , j'ai découvert sous 2 petites cloques du toit:  2 petits trous  :x
j-'ai une poulie à enlever , de la pompe à eau (je la change tout comme les courroies bien craquelé) dont je n'arrive par à desserrer l'écrou , même sur un étaux et clef avec une rallonge  :x
-Les biellettes stabilisatrices
-le ciel de toit qui tombe et ai déchiré : je recollerais et bien plus tard je le referais entièrement : je répare le plus important en priorité
- le tissu arrière (celui mis face au soleil, lors de son utilisation) des 2 pare soleil

Sinon les vidanges et filtres viennent d'être réalisé.
une porte arrière ne s'ouvrait plus et avait été forcé par le contrôleur technique abîmant l’intérieur de la porte : c'est en cours de restauration et la porte s'ouvre à nouveau (j'en ai profité pour graisser les système d'ouverture de toutes les autres portes)
les antibrouillards qui ne fonctionnait plus ne demandait qu'un nettoyage du système électrique porte fusible, fusible, relais

Rien d'insurmontable , je suis bien plus embêté par la rouille au niveau du toit ouvrant car je ne suis pas soudeur : peut être que je découperais le rebord mangé par la rouille (malgré mon traitement) et je souderai une plaque par une soudure à froid : ce n'est pas pro , mais je répare en fonction de mes connaissances dans ce domaine (c'est à dire pas grand chose  :D )
« Modifié: 08 Mai 2023, 11:44:05 par chlaloum »
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 231
Re : 825SD
« Réponse #1 le: 09 Mai 2023, 12:41:06 »

Bonjour et bienvenue sur RoverMG.fr

Lodein
« Modifié: 09 Mai 2023, 19:31:35 par Lodein »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
Re : 825SD
« Réponse #2 le: 09 Mai 2023, 13:35:58 »

Au fait,je ne sais pas dans quel sens est le pas de vis pour la poulie de pompe à eau mais as tu tenté de desserrer dans l'autre sens?
IP archivée

chlaloum

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
Re : 825SD
« Réponse #3 le: 09 Mai 2023, 20:28:00 »

merci Lodein .

patdu62 : c'est bien un pas de vis classique : devissage anti-horaire
IP archivée