Bonsoir tout le monde, je marche sur vos traces dans l'exploration des classiques de la Rover 75, et après une purge à l'appareil pneumatique de mon circuit d'embrayage qui a décollé un vilain bouchon de saleté (m'évitant provisoirement le remplacement de la butée car fonctionnement impeccable et sans fuite depuis, même si je conserve la pièce neuve dans mes archives pour le jour où...), me voici donc rendu à la dépose des sièges pour ce très célèbre voyant d'airbag.
Premier constat, les connecteurs jaune et bleu semblent bien clipsés et très propres, mais à la lumière des pionniers de ce site, je pense que ça va finir en soudure étain.
Deuxième constat, l'ancien proprio est déjà passé par là, car les deux Crash sensor verts gisaient là, à même la moquette, au bout de leurs connecteurs mais se baladant librement sous les sièges bien loin de leur emplacement d'origine.
J'ai de plus, et uniquement côté conducteur, un brin de câble métallique qui sort du plancher vers l'arrière et qui n'est raccordé à rien. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur!
Autrement, existe-t-il une solution pour accéder aux codes défaut propres à l'airbag avec une OBD et une appli de diag standard, ou faut-il obligatoirement du matériel spécifique à Rover? J'arrive à lire les défauts et paramètres moteur, mais c'est tout. (Prise bluetooth et appli Car Scanner)
C'est pour moi le dernier obstacle qui se dresse avant l'épreuve redoutée du contrôle technique, et pouvoir enfin sillonner mes départementales favorites à bord de ce sofa à roulettes, car tous les autres petits bobos ont pu être résolus grâce à ce forum, un grand merci.
PS j'essaie de joindre des photos rapidement car avec le téléphone je n'arrive pas à réduire la qualité et la taille des fichiers.
Cordialement