Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 13:28:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Démarrage impossible et aléatoire  (Lu 1018 fois)

bj2010

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Démarrage impossible et aléatoire
« le: 04 Avril 2023, 10:20:24 »

J'ouvre ce post pour donner une solution à ce problème si souvent évoqué sur la 75 cdt de mars 2001.

Quand je tourne la clef pour démarrer, rien ne se passe, j'ai tout essayé nettoyage ecu etc... rien n'a marché .

Un jour le miracle est arrivé : j'ai utilisé le double de la clé et ça a démarré de suite et depuis plusieurs mois ça fonctionne nickel
j'ai gardé les 2 clefs au trousseau et fait de temps en temps un essai avec la 1ère clé et celle ci me refait la panne de temps à autre, je met le double et là bingo ça remarche
C'est peut être lié à l'usure de la clé ou du neiman ( par précaution j'ai aussi mis du W40 dans celui-ci)
espérant que mon expérience pourra aider
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Démarrage impossible et aléatoire
« Réponse #1 le: 04 Avril 2023, 14:46:10 »

 
Bon à savoir effectivement de faire l'essai avec la seconde clé.

Tu l'as ouverte pour voir s'il n'y aurait pas un problème électronique ou le transpondeur qui aurait un souci ?

Mettre du nettoyant contact sur les contacts peut-être (sans la pile et attendre que ça sèche).
 

 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Démarrage impossible et aléatoire
« Réponse #2 le: 04 Avril 2023, 15:57:21 »

Bonjour.
L'électronique de la clé ne sert qu'à l'ouverture et à la fermeture. Pour le démarrage, c'est le transpondeur qui est inclus dans la clé qui le permet via une boucle d'induction placée autour du Neiman et de l'ECU d'anti-démarrage.
Si tu enlèves la pile de la clé, que tu ouvres la voiture en insérant la clé dans la serrure, le moteur démarrera ensuite normalement.
Donc, clairement, c'est le transpondeur de ta première clé qui est en cause.
gisele
IP archivée

bj2010

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Démarrage impossible et aléatoire
« Réponse #3 le: 08 Avril 2023, 11:45:36 »

merci gisèle de ta réponse
dans mon cas j'avais acheté une coque de clé neuve car les 2 étaient fichues, je n'ai donc plus qu'à  mette la coque neuve sur ma 2ème clé

Mais problème subsidiaire : les boutons de d'ouverture/fermeture ne marchent plus (sauf sur la 1ère dont le transpondeur doit être naze, comment trouver une nouvelle platine ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
Re : Démarrage impossible et aléatoire
« Réponse #4 le: 08 Avril 2023, 17:12:31 »

Bonjour.
Je ne comprends pas bien ta question. Quel est au juste ton problème avec les clés? Si je comprends bien tu as une clé qui n'ouvre pas les portes et l'autre qui ne démarre pas le moteur?
Dans ce cas, tu as plusieurs solutions: tu ouvres la voiture avec une clé et tu démarres avec l'autre, comme ce que tu sembles faire en ce moment. Ou bien, tu piques le transpondeur de la clé qui marche au démarrage et tu le mets dans la clé qui ouvre la voiture. Le transpondeur ne fait pas partie de la platine électronique, il est indépendant et installé dans le couvercle de la coque. Il n'a pas besoin de pile puisqu'il est alimenté par la boucle d'induction. Bon, bien sur, tu n'auras plus qu'une seule clé potable....
gisele.
« Modifié: 08 Avril 2023, 17:15:59 par gisele »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : Démarrage impossible et aléatoire
« Réponse #5 le: 09 Avril 2023, 08:52:40 »

 
Ce ne sont peut-être que les petits switchs à ressouder, je l'ai fait faire par une boîte de réparation informatique locale pour mon autre voiture dont sur la seconde clé, tous ne fonctionnaient pas ou pas franchement, ça m'a coûté une vingtaine d'euros switchs compris.

Sinon si tu as changé la coque d'une et que tu as jeté l'ancienne peut-être que le transpondeur d'origine est partie avec l'eau du bain...
 
IP archivée