Bonjour,
J'ai sauvé de la casse une mg zt-t SE 190 XPG il y'à 2 semaine.
Je l'ai eu à pas chère et avec quelque défauts forcément mais aussi pas mal de qualité.
Ca fait 2 ans qu'elle n'avait pas roulé. Elle à 157000km et la grosse révision à été faite il y'à 2 ans (vidange complète, distri changé, embrayage changé)
J'ai déjà fait quelque travaux comme les rotule de direction (para à venir), changement du bloc phare droit qui était un halogène alors que c'est du xénon. Support moteur inférieur en cours de remontage. Le moteur à toujours été bien entretenu et il tourne très bien.
L'extérieur est à revoir dans ca totalité (polissage et réfection des PC), l'intérieur il y à évidemment le ciel de toit mais la sellerie est niquel dans l'ensemble.
Maintenant je vais vous détaillé les problèmes:
La voiture ce déverrouille à la télécommande mais ne ce verrouille pas.
Le combo GPS/radio s'allume, affiche une bande grise sur le bas de l'écran et s'éteint 30 secondes plus tard.
Aucun voyant ne s'affiche sur le tableau de bord (phares, clignotants) mais fonctionne.
Les essuis glaces s'activent quand je coupe le contact.
Les plafonniers ne s'allume pas.
J'ai contrôlé les boitier dans le coffre, le park assist RAS, mais celui du GPS oxydé (je compte le changé de toute façon) je l'ai donc débranché.
Le compartiment de l'ECU est sec et les drain pas bouché, aucune trace d'humidité sous la boite à gants.
Les fusibles ont été changé par des neufs. Le BCU est sec.
Je pense à un problème de masse ou de faux contact quelque part mais n'étant pas très fort en électricité je ne sais pas ou cherché.
Auriez vous des idées des problèmes?
à part ca, elle roule vraiment bien, une fois ce soucis résolu je pourrais attaquer la partie esthétique
Je suis du nord (59), peut être qu'il faudrait passé le T4 ou le TOAF pour voir vraiment d'où vient le problème.
merci pour votre aide