Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:46:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: ECU / EWS !  (Lu 16960 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
ECU / EWS !
« le: 27 Avril 2021, 17:54:36 »

bonjour à tous !
j'ai récupéré un ECU , EWS et module anti démarage de Rover 75 CDTI 131 cv ! je voudrai savoir si je peux les monter sur ma CDT 116 cv ! d'aprés le vendeur , ça ne pose pas de problème ! et pas besoin de passer au T4 !
A quoi je peux m'attendre ? est-ce bien conseillé ?

Merci .............Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : ECU / EWS !
« Réponse #1 le: 27 Avril 2021, 23:58:25 »

Bonsoir.
D'après moi, ça devrait marcher sans passage au T4.
Par contre, tu vas te retrouver avec un écart de kilométrage entre l'ECU, le compteur et le LCM ce qui fait que tu devrais avoir "err" dans la fenêtre du compteur journalier. Il y a eu une discussion là-dessus récemment sur la possibilité de modifier le kilométrage de l'ECU par TOAF mais je ne me souviens plus ce qu'il en était ressorti.
Par contre aussi, elle va passer à 131Cv et ne correspondra plus à la carte grise. Mais bon ...
Et oui, aussi, pour démonter le module anti-démarrage, tu vas avoir besoin d'embouts Torx percés à 5 branches. Et pour tirer la prise, il faut le démonter, donc pas moyen de faire un essai à la sauvage.
gisele 
« Modifié: 28 Avril 2021, 00:00:47 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : ECU / EWS !
« Réponse #2 le: 28 Avril 2021, 08:54:17 »

Bonjour.
J'ai oublié. Il te faut aussi la clé ou au moins le transpondeur de la clé.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : ECU / EWS !
« Réponse #3 le: 28 Avril 2021, 09:02:48 »

Bonjour et merci pour les info  "gisele" !
Pour le compteur journalier , il y a longtemps qu'il n'est plus oppérationel ! quand j'ai changé le module d'éclairage lorsque j'ai monté les anti brouillard ! il fonctionne quand je met le contact , et aprés ,il se met en "err" ! c'est pas trop génant !
J'ai commandé la clef torx ! pas de problème ! J'ai récupéré le transbordeur, pas de souci !! merci !
Il n'y a pas de banc de puissance dans les controle technique ! ça devrait passer !
un petit gain de 15 cv ne va pas ètre flagran , on verra ! 
le plus compliquer ,pour moi , ça va ètre de sortir l'EWS !  je ne suis pas contortionniste ! c'est une galère !

Bonne journée ! je donnerai les résultats .....
    Jean Luc         :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #4 le: 28 Avril 2021, 12:49:34 »

le plus compliquer ,pour moi , ça va ètre de sortir l'EWS !  je ne suis pas contortionniste ! c'est une galère !
Je sais. j'ai eu à le faire 2 fois.
Pour ton histoire d'"err" depuis ton installation des AB, tu aurais pu juste changer la façade pour celle à 2 boutons, en gardant le module et ça t'aurait évité le "err". C'est ce que j'ai fait sur la mienne. La gestion des AB ne passe pas par le module. Il n'est peut-être pas trop tard parce que je ne suis pas sur qu'un écart de KMS entre le compteur et l'ECU provoque aussi "err".
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : ECU / EWS !
« Réponse #5 le: 28 Avril 2021, 15:22:25 »

Tu as une astuce pour atteindre le boitier au niveaux des pédales ! ?  j'aurai la clef torx demain !  j'ai commencé à démonter un peu de garnitures , mais ça ne m'avance pas ! je voie à peine le boitier !
Pour le module d'éclairage , je l'avais changé aussi car je n'avais plus de répétiteur ! J'en ai deux d'avance , je vais faire des essaies !!

Merci ...                            Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #6 le: 28 Avril 2021, 15:51:34 »

Tu as une astuce pour atteindre le boitier au niveaux des pédales ! ?  ! je voie à peine le boitier !
Nan, pas d'astuce. La vis de dessous est un peu visible à l'oeil, mais celle du dessus ne l'est qu'avec les doigts....La seule astuce, c'est la patience.
Pour le module d'éclairage, laisse tomber tes essais. Ca sera pareil avec un autre. Mais je crois qu'il est possible de copier le VIN et le kilométrage du compteur sur le LCM par TOAF.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : ECU / EWS !
« Réponse #7 le: 28 Avril 2021, 18:15:25 »

Merci bien ... donc , une galère en vue , pour moi !
Je suis en train de refaire le ciel de toit , les intérieurs de portes , j'ai la vidange et tout les filtres !
ça va  , j'ai de quoi m'occuper !!
Elle ne restera pas en 116 cv , c'est sur .... j'ai les pièces !!

Bonne soirée ...........          Jean Luc           :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : ECU / EWS !
« Réponse #8 le: 28 Avril 2021, 20:51:18 »

La confiance règne  :lol: (je précise c'est moi le vendeur) je t'ai donné mon avis, mais j'ai surtout demandé à Alexis  :wink:

Gisele pour le kilométrage, je ne suis pas certain, j'ai fait la modification (pendant +/- 200km, c'est peut être pour ça) et je n'ai rien eu, mon seul souci c'est que mon régulateur ne fonctionnait plus et le passage sous Toaf n'avait rien changé (la voiture donneuse n'en étant pas équipée) mais ça il le sait.

Et comme je te l'ai dit pour la vis du haut, en retirant le module d'éclairage tu peux la voir, sorti de virer les caches et démonter en partie le support de la prise ODB il n'y  pas grand chose de plus à faire. Démontage/remontage compris ça a du me prendre 30 min à tout casser mais sans rien casser  :lol:, mais il faut se contorsionner un peu.


Le seul conseil que je ne t'ai pas donné, c'est: Avant de faire le remontage de l'EWS, fait un test (une fois l'écu changé) histoire d'être certain que tout est ok, ce serait dommage de devoir tout redémonter à cause d'une fiche mal engagée.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : ECU / EWS !
« Réponse #9 le: 29 Avril 2021, 08:43:07 »

shogo !
loin de moi  un manque de confiance !! n'y connaissant pas grand chose sur ce sujet , et avant de faire une "fausse manoeuvre" , j'ai préféré avoir plusieurs avis ! ça ne fait pas de mal !
Tu m'as donné des conseils de démontage ! merci !  Alexi aussi ! gisele m'a donné des détails sur ses expériences !
On a tous des soucis de santé !! surtout quand il faut faire le contorsionniste .... c'est mon cas !
je t'ai acheté les modules en toutes confiances !

Bonne journée .....................Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : ECU / EWS !
« Réponse #10 le: 29 Avril 2021, 17:56:57 »

T'inquiète ce n'était pas méchant, plus une boutade  :)

J'ai repris ma ZTT CDTI tout à l'heure pour voir Alexi en coup de vent (il est toujours débordé) et tu sens vraiment une différence entre la CDT et la CDTI. J'ai l'habitude de prendre cette route depuis une semaine avec la 75 CDT et il n'y a pas photo.

Prends le temps de le faire ou demande à quelqu'un de t'aider pour les deux vis, franchement si on sait se glisser c'est pas compliqué.


Et garde bien tes boitiers et ta télécommande pour un retour en arrière ou si tu veux un jour upgrader en 160cv en passant par Tom Force par exemple.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : ECU / EWS !
« Réponse #11 le: 29 Avril 2021, 18:10:54 »

ça y est , j'ai trouvé le module .... pas compliqué ! moi qui pensais à un cauchemar  ! Il sera remplacé demain ! les deux visses sont bien visibles ... j'ai démonté assez autour pour ne pas me prendre la tète !
Tu es du 62 , vu que tu vois souvent Alexi ?
                               Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #12 le: 29 Avril 2021, 18:14:22 »

Nan, pas d'astuce. La vis de dessous est un peu visible à l'oeil, mais celle du dessus ne l'est qu'avec les doigts....La seule astuce, c'est la patience.
Pour le module d'éclairage, laisse tomber tes essais. Ca sera pareil avec un autre. Mais je crois qu'il est possible de copier le VIN et le kilométrage du compteur sur le LCM par TOAF.
gisele
Non , comme tu dis , pas d'astuce ... j'ai démonté suffisament autour , j'ai reçu la clef torx !  demain démontage/remontage ! 

                        Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : Re : ECU / EWS !
« Réponse #13 le: 29 Avril 2021, 18:34:30 »

ça y est , j'ai trouvé le module .... pas compliqué ! moi qui pensais à un cauchemar  ! Il sera remplacé demain ! les deux visses sont bien visibles ... j'ai démonté assez autour pour ne pas me prendre la tète !
Tu es du 62 , vu que tu vois souvent Alexi ?
                               Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:

Non, du 59 à +/- 2h30 de chez lui, mais je devais lui donner un truc donc on s'est donné rendez-vous.

Mais je ne le vois pas souvent  :)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : ECU / EWS !
« Réponse #14 le: 30 Avril 2021, 11:44:02 »

SOS .....HELP!!
J'ai changé comme prévu l'ECU , l' EWS et la pièce noire dans la clef !!
Tout fait dans les normes ....
                                        MAIS !!!!
ça ne marche pas !  je met la clef , tout les voyants s'allument , mais quand je tourne la clef pour démarer  ---- RIEN --- les voyants ne baissent pas d'intensité ! 
vérification --- les 5 broches de l'ECU sont bien à leur place , à l'EWS pareil !!
j'ai débranché la batterie , attendu un moment , rebranché , encore attendu ... toujours rien !

Vite , à vos clavier pour me venir en aide !


Merci                 Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile