Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:15:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: rover 75 plus de démarrage  (Lu 2628 fois)

cml24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
rover 75 plus de démarrage
« le: 20 Avril 2021, 08:06:33 »

bonjour a tous mon soucis je n'ai plus de voyant de préchauffage plus de niveau de la jauge gasoil et démarreur ne tourne pas quand je met la clef a fond pouvez vous m'aider fusibles tous ok
« Modifié: 20 Avril 2021, 08:15:14 par cml24 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #1 le: 20 Avril 2021, 09:52:17 »

Bonjour.
Tu as aussi vérifié ceux de la boite à fusibles du compartiment moteur?
Il faudrait que tu vérifies particulièrement le FL12.
gisele
IP archivée

cml24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #2 le: 20 Avril 2021, 10:05:36 »

bonjour Gisèle je vais regarder de suite et te dit ça
IP archivée

cml24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #3 le: 20 Avril 2021, 10:20:05 »

cc tous mes fusibles sont ok je suis désespéré j adore cette voiture mais la je bloque
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #4 le: 20 Avril 2021, 16:03:24 »

Tes explications sont un peu vagues, donc les réponses risquent de l'être également.

Quand tu te mets en position 2, la voiture réagit, la radio, les phares, tout fonctionne ? 

Tu as testé simplement une autre batterie ou vérifier le voltage de la tienne ? Les 75 sont sensibles à l'état de la batterie.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

cml24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #5 le: 21 Avril 2021, 08:39:29 »

bonjour oui quand je met la clé position 2 tout marche sauf mon voyant préchauffage plus d'incateur de vitesse et antipatinage non plus je vais voir pour toaf comme dit Gisèle je vais creuser merci pour votre aide ou puis trouver un cable odb usb?pourtant quand je fait le test l aiguille gasoil monte et descend mais pas d incateur vitesses
« Modifié: 09 Mai 2021, 19:59:37 par cml24 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #6 le: 26 Avril 2021, 09:21:51 »

Bonjour.
Même réponse qu'à Laory
Tu trouveras TOAF en téléchargement ici: https://toaf.roverki.eu/index.php/en/
Et il te faudra un interface comme ça (par exemple):  https://www.ebay.fr/itm/184527382903?hash=item2af6b06977:g:aRUAAOSwOQpfmevF
que tu devras ouvrir pour shunter les pins 7 et 8, manoeuvre nécessaire pour avoir toutes les fonctionnalités de TOAF.
Il te faudra aussi bien sur un PC portable tournant de préférence sous Windows XP ou alors tu devras ouvrir le programme en mode compatible XP
gisele
IP archivée

cml24

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #7 le: 05 Juin 2021, 19:01:24 »

bonjour a tous j'ai une semaine de vacance et j'aimerai que ma roro redémarre. Tout est ok le seul pb quand je met le contact position 1 pas de voyant de préchauffage ,pas de jauge gasoil(pourtant ok dans le test elle monte à fond et redescends )et quand je tourne la clé position 2 rien ne se passe je suis bloqué .Capteur aac?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : rover 75 plus de démarrage
« Réponse #8 le: 05 Juin 2021, 23:41:28 »

Bonsoir.
D'abord, parlons le même langage:
La position I, fixe, c'est le premier cran du contact. Tu as juste la radio, les vitres, les essuie-glace, etc. Pas de voyant de préchauffage, pas de jauge carburant, etc.
La position II, fixe, c'est le deuxième cran, le contact proprement-dit. Tous les voyants s'allument, préchauffage, etc.
La troisième position, momentanée, c'est le lancement du démarreur.
Bon....
Le démarreur est alimenté directement depuis le commodo au travers de l'ECU d'immobilisation, donc, en supposant que ton démarreur est bon, que tu n'as pas de problème de batterie, etc, il faut chercher autour de ça.
Quelques vérifications à faire:
- quand tu mets le contact, est-ce-que tu entends claquer le relais interne à l'ECU d'immobilisation qui se trouve fixé à la cloison, à gauche du pied du conducteur, derrière l'habillage?  Evidemment, en condition normale, on y prête pas attention mais on l'entend distinctement en position normale de conduite.   
- quand le contact est mis en position II, est-ce-que les 2 pompes gasoil tournent pendant environ 1 minute?
- quand tu mets le contact en position II, est-ce-que tu entends claquer le main relay, dans la boite à fusible du compartiment moteur?
Si rien de tout ça, vu que le démarreur ne tourne pas, il faudrait que tu ailles voir l'ECU immobilisation après avoir démonté l'habillage (pas très visible, faut se traîner par terre) et que tu secoues le câblage au niveau de sa prise. Dans l'immédiat, tu ne pourras pas la démonter sans outillage particulier (c'est vicieux et sécurisé, pour démonter la prise, il faut démonter l'ECU et pour ça il faut un embout Torx percé à 5 branches) mais le fait de secouer le câblage peut rétablir un mauvais contact. L'endroit n'est pas ventilé et de la corrosion peut se mettre dans la prise. J'ai eu le coup.
Si tu arrives à démarrer comme ça, tu sauras qu'il te faut acheter un jeu d'embouts Torx pour démonter et nettoyer la prise. Ca se trouve en VPC par internet.
Vérifie déjà tout ça.
Il y a des choses que je ne comprends pas... Si le moteur ne démarre pas, comment sais tu que tu n'as pas d'indication de vitesse ni d'anti-patinage?
D'autre part, rien à voir avec le capteur AAC. En défaut, il empêche le démarrage mais pas le démarreur de tourner.
Je ne pourrai pas plus t'aider pendant une semaine, moi aussi je pars en vacances.
gisele
« Modifié: 05 Juin 2021, 23:52:20 par gisele »
IP archivée