Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 06:27:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur  (Lu 12845 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #30 le: 19 Mars 2021, 11:09:30 »

Je l'auto réponds, il faut la version 43 de Toaf et un peu de bidouille, mais c'est bon j'ai deux telecommandes
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #31 le: 20 Mars 2021, 09:53:50 »

 Ou dans le Cap là ça n'est plus glazick non plus..J'y vais.. allais quelquefois.. Pont-Croix plus exactement
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #32 le: 21 Mars 2021, 07:52:20 »

Je t’ai envoyé un mp !

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #33 le: 22 Mars 2021, 14:05:39 »

Rien ne se passe comme prévu: Je connecte ? Scan Car …. Scan Modules ? désigne les paramètres à copier (de EWS 301 209 km vers LCM qui est à 300 000 ) ? copy en haut et refait un scan Car et rien ne changes ??
 IKE est à 38320km j'aurai voulu copier le kilométrage réel 302 190km dessus mais IKE ne figure pas dans  Copy TO donc je tente par LCM l'important étant ERR  à supprimer si possible et les messages qui devraient s'afficher dans le compteur supérieur aucune réaction .. et pourtant le voyant moteur , portes ouvertes etc fonctionnent mais par le volant rien , les fonctions de l'autoradio sont fonctionnelles depuis ce volant.. donc mon compteur occasion reste à 38 320 km donc les autres calculateurs ne sont pas d'accord.  La clé de contact étant dans les deux positions possibles le résultat est le mê,me : néant. Si vous voyez mon erreur ou une piste autre .. Merci d'avance
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #34 le: 22 Mars 2021, 14:53:18 »

Tu devrais jeter un coup d'oeil là dessus !
https://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=66264
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #35 le: 22 Mars 2021, 15:08:14 »



 si l' affichage (ERR) est permanent, cela peut indiquer que les "horloges" ont été changées pour une autre unité sans être placées sur un T4 ... Cela pourrait signifier que le kilométrage affiché est également incorrect ...

Lorsqu'un nouveau jeu d'horloges est installé, il doit être couplé avec le LSM (module de commutation de lumière) si cela n'est pas fait, ERR s'affiche.
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #36 le: 22 Mars 2021, 15:19:39 »

le lien joint est très intéressant avec résolution de ton type de problème via TOAF .
https://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=288842
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #37 le: 22 Mars 2021, 16:40:42 »

Merci Jorik24 j'ai lu le deuxième lien que je vais tester, le premier ? pas très utile pour l 'instant j'utilise le TOAF mais pas habitué du tout j'ai vu le lien qui est sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cvZpJOjYoNomais ? en 1 '24 même en mettant sur pause je crois rater quelque chose..  Je ne comprend pas pourquoi lorsque je tente la copie du VIN de EWS vers LCM il ne se passe rien IPK est un paramétrage usine trop compliqué à modifier pour moi en passant par les traductions. Par ailleurs j'ai sauvegardé le compteur précédent .. si je pouvais restaurer? Mais ? je vais regarder le deuxième lien de près
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #38 le: 22 Mars 2021, 18:33:05 »

 J'ai un doute sur le câble :j' avais acheté deux identiques avec Inter et sur l 'un d' eux j'ai shunter les fiches 7 et 8 du coup je détecte les modules mais je ne parviens pas à modifier : si l'un de vous pouvait m 'indiquer  quel câble fonctionne à coup sur? Merci d'avance.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #39 le: 22 Mars 2021, 20:18:12 »

Je t'ai mis le lien plus haut du câble que j'utilise, il fonctionne parfaitement chez moi une fois qu'il est shunté et reconnu sur le pc et Toaf.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #40 le: 23 Mars 2021, 08:13:36 »

shogo Oui comme un âne j'ai pris un câble avec inter et comme le premier d'Ali..... prenait trop de temps j'en ai pris un chez Amazon( le prix est différent mais ce sont les mêmes )ils ne fonctionnent pas dans leur configuration native l'un des deux avec le shunt 7/8 me permet de lire le TOAF  alors que l' autre rien du tout mais je n'arrive pas à copier mon kilométrage de EWS 301224 vers LCM 300000 qui je pense me permettrait ensuite de paramétrer le IKE la différence entre  EWS et LCM  ? depuis les 300000 le LCM ne pouvait envoyer vers le IKE Nappe partiellement absente qui l'est devenue complètement vers .. les 300000 j'ai tenté par différentes manières d'entrer les nouveaux paramètres . rien  je vais changer de port  pour voir ? Mais le lien de ton câble.. c'est aussi avec un câble VAG et tu as été obligé de shunter .. j'utilise le pilote 340 il me semble parce que si je met le 409.1 je suis obligé de passer par le pilote KKDL 409.1 VAG et ... rien tant en position de clé I ou II ? Merci pour ta tentive de solution mais quelque chose m'échappe et ça n'arrange rien.. J'ai sauvegardé l'ancien compteur espérant transférer éventuellement.. la sauvegarde est codée en Bin et pour l 'ouvrir ..je ne vais aller chercher des ennuis supplémentaires encor Merci
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #41 le: 23 Mars 2021, 10:24:53 »

Tu as shunté l'autre câble aussi avec les pins 7 et 8 ?
J'ai installé le 409.1 mais le principal est qu'il soit reconnu dans le gestionnaire de périphérique comme un port com, et compris entre le port 1 et 4 ou 5 (j'ai un doute). Sinon il faut modifier son adressage manuellement.

Ensuite il doit être reconnu par Toaf et la lecture/écriture est possible.

Attention que beaucoup d'option de Toaf n'ont aucun effet, malgré qu'il indiquera que c'est bon.

Le régulateur par exemple n'est pas activable, même si il indiquera que c'est fait.

Enfin,ca reste mon expérience perso, à confirmer.

« Modifié: 23 Mars 2021, 10:25:43 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #42 le: 23 Mars 2021, 11:56:21 »

Shunté l'autre câble ?Inutile il me semble  puisque les deux sont identiques et que sur l 'un j'arrive à voir les calculateurs (celui ou 7 et 8 sont shunté) sur l'autre rien  du tout.. Pour les ports aucun souci non plus mais le port 1 c'est celui que j'utilise et lors de mes différents essais .. il est indiqué qu'il est occupé  par  etc et que cela peut créer un dysfonctionnement ? n'étant sur de rien avec tous les avis et configuration différentes ?? je suis avec le , 340 ? il me semble  mais plus le 409.1 l ne passait pas et c'est la que j'ai pris le KKDL .... VW....  windows 10 c'était bon je suis passé depuis en Compatibilité Windows XP 3 .. Le principal et c'est ce dont je voudrais réussir et la mise en fonction du kilométrage 302224 alors que j'ai 38220 sur le compteur changé et pourtant ça semble possible d'après le lien de 10h 40 Youtube le changement semble depuis le LCM qui me permettrai ?? d'avoir la possibilité de lecture des différents paramètres par appui sur la manettes de clignotant qui fonctionnait avec le précédent compteur la commande de l'autoradio etc fonctionne.. Tout sais tout et ça n'est pas gagné.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723

Attention que beaucoup d'option de Toaf n'ont aucun effet, malgré qu'il indiquera que c'est bon.
Le régulateur par exemple n'est pas activable, même si il indiquera que c'est fait.
Bonjour.
Je ne peux plus trop aider sur ce post, par contre je voudrais rétablir une vérité: on peut activer le régulateur de vitesse avec TOAF. Je l'ai fait sur la mienne qui fonctionnait en mode dégradé depuis son installation en retrofit et qui maintenant fonctionne normalement.
gisele
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : [75 CDT MK1] - (Electricité) : Aprés changement de compteur
« Réponse #44 le: 23 Mars 2021, 19:09:26 »

J'ai bien dit que c'était mon expérience perso, tant mieux si tu as réussi, j'ai eu beau avoir le régulateur activé dans Toaf, rien au niveau de la voiture, pire je n'avais même plus de mode dégradé, le bouton sur la console centrale ne s'activait plus.


Shunté l'autre câble ?Inutile il me semble  puisque les deux sont identiques et que sur l 'un j'arrive à voir les calculateurs (celui ou 7 et 8 sont shunté) sur l'autre rien  du tout.. Pour les ports aucun souci non plus mais le port 1 c'est celui que j'utilise et lors de mes différents essais .. il est indiqué qu'il est occupé  par  etc et que cela peut créer un dysfonctionnement ? n'étant sur de rien avec tous les avis et configuration différentes ?? je suis avec le , 340 ? il me semble  mais plus le 409.1 l ne passait pas et c'est la que j'ai pris le KKDL .... VW....  windows 10 c'était bon je suis passé depuis en Compatibilité Windows XP 3 .. Le principal et c'est ce dont je voudrais réussir et la mise en fonction du kilométrage 302224 alors que j'ai 38220 sur le compteur changé et pourtant ça semble possible d'après le lien de 10h 40 Youtube le changement semble depuis le LCM qui me permettrai ?? d'avoir la possibilité de lecture des différents paramètres par appui sur la manettes de clignotant qui fonctionnait avec le précédent compteur la commande de l'autoradio etc fonctionne.. Tout sais tout et ça n'est pas gagné.


As tu relié le pin 7 et 8 sur le câble sans cavalier de sélection? tu peux communiquer avec la voiture ?

J'avoue ne pas tout suivre dans ce que tu écris.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence