Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 01:26:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : écrou de réglage de frein à main intérieur bloqué en bas  (Lu 2011 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664

Bonsoir,

comme je passe le CT la semaine prochaine, je poursuis mes petites réparations avant.
J'ai donc entrepris le réglage de mon frein à main, qui freinait, mais au dernier cran.
J'ai donc voulu détendre le cable en dévissant l'écrou de réglage sous le levier.
Celui est serré à fond, et impossible de le débloquer. Le cable tourne en même temps.
Je pense qu'il est descendu trop bas et ne reprend pas le filet.
Si vous avez une combine, je suis preneur.

A vous lire.

cdt...i

Jeff
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

La seule à laquelle je pense!Rabotage avec un outil de type Dremel de l’écrou et remplacement de celui ci.Sinon,ça va être galére.C’est à dire,démontage de toute la console centrale et remplacement du morceau du cable.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664

J'avais pensé à la même solution que toi.

"Disquer" l'écrou avec le drémel.
J'ai d'ailleurs commencé, mais cassé 2 disques!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

as tu surtout pensé a regler les tambours !!??
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664

Bonjour, oui, ça c'est fait.
Juste à lécher. D'ailleurs, j'espère que ça ne lèche pas trop (voiture recule ou avance en léger faux plat).

Cdt

Jeff
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ben c’est pas bon.Il faut vraiment que ce soit très léger.Je ne vois aucune autre soluce que de raboter l’ècrou.Je suppose que tu as déjà bien fait tourné le cable?
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664

Je vais essayé de lui faire la peau cet après midi.
Je vous tiens au jus.

Cdt

Jeff
IP archivée

jorik24

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 317

 Bonjour Jeff ,
si l'écrou de réglage de ton frein à main est vissé à fond et que c'est inopérant , c'est que l'épingle du distributeur( la pièce qui "tire " les cables ) s'est allongée ...
Problème archi connu sur nos 75 . je t'invite à lire le tuto de Frenchmike .
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0
et une petite video .
https://www.youtube.com/watch?v=A_iljrZfbws&ab_channel=HubNut
et pour finir ce tuto pour le démontage .
http://www.75ztcommunity.co.uk/rover-75-mg-zt-handbrake-compensator-fitting-t7259.html
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Oui,bien sûr mais il faut absolument qu’il enlève ce satané écrou qu’un nanare a voulu visser au max.Quand on sait pas,c’est « touche pas à ça p’tit con !»
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 664

Bonsoir,

merci pour les infos. Je connais bien le soucis du compensateur en acier a fer les bourricots et sais que je vais devoir y passer.
En attendant, je viens de faire sauter l'écrou-rondelle au dremel.
J'ai devisé, intercalé un  bout de tube de cuivre (25 à 30 mm) entre 2 rondelles et nouvel écrou de 13 sécurisé par un écrou nylstop juste au dessus.
Du coup, j'ai régler comme ça. La tige filtée remonte dans le tube et j'ai retrouvé un frein à main digne de ce nom.

Je ferais le compensateur plus tard, mais ça devrait le faire pour le CT.

De toute manière, j'ai pas trop de temp. Ma petite de 18 mois vient de choper le covid chez sa conne de nounou, qui avait "oublié" de nous dire que sa fille qui vit chez elle était positive et malade du corona.

Par contre, depuis hier, j'ai un soucis de temp moteur (j'ouvre un autre post pour avis)

Merci à tous

Cordialement

Jeff
 
IP archivée