Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:12:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Silent block barre stabilisatrice avant  (Lu 1596 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

bonsoir,

signalé comme ayant du jeu lors du denier CT, je me suis décidé de les changer aujourd’hui.

Bonne idée me direz vous vu le froid de canard qu'il fait. Bon, je suis à l'abri dans un garage mais pas chauffé et au bout de 10 min, tu ne sens plus tes doigts :x
Bonne nouvelle, la pièce ne coute pas cher (moins de 5 €) par contre, si je connaissais ce con d'ingénieur anglais qui les mis là, je lui dirais 2 mots!!
Vous avez compris, c'est inaccessible.
Je ne crois pas être trop manchot, et assez bien outillé, mais rien ne passe.
J'ai réussi à en faire 1 (le droit) en 1h45. Les vis de 10, bien grippés évidemment .
D'aspect, l'ancien semble encore neuf, mais le diam intérieur est un poil plus grand (usure) ce qui provoque le léger jeu sans doute.
A la conduite, plus de petit bruit que j'avais en passant sur un raccord de route, et le train avant semble plus incisif.

En attente du gauche, qui vient d'être asperger de dégrippant et qui ne semble pas plus accessible que le droit :x 

Cdt

Jeff
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (mécanique) : silent block barre stabilisatrice avant
« Réponse #1 le: 09 Février 2021, 21:09:16 »

Bonsoir

bon un petit retour pour le slient block gauche.
Je crois que j'ai habillé tous les ingénieurs anglais des noms d'oiseaux que je connaissais.
En somme, c'est comme le droit, mais encore en plus chiant.
Le boitier de direction qui arrive sur la crémaillère enlève encore un plus d'espace (quasi inexistant déjà à droite!!)
Mais, bon, c'est fait.
Je n'y suis arrivé qu'avec un petit cliquet facom, une douille de 10.
Me concernant, mes douilles étaient trop courtes pour le petit cliquet (pour dévisser par dessus le U)
J'ai donc du mettre un petit cardan.
Vu l'espace, j'ai mis 1 heure pour tout dévisser. Moins de temps pour revisser, ayant mis un poil de graisse sur les filets.

Comportement plus incisif, je trouve et surtout plus de petit tac tac en passant sur les raccords  de bitumes.

Cdt

Jeff
IP archivée