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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise en route après 10 ans d’arrêt  (Lu 13491 fois)

yannou

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Bonjour,
J’ai récupéré une 75 qui n’a pas tourné depuis plus de 10 ans !
Bien évidemment elle ne démarre pas (trop facile)
J’ai regardé si le gazole arrivait jusqu’au filtre mais je ne sais pas trop où aller regarder par la suite !

Si vous avez des idées !
Merci

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #1 le: 01 Février 2021, 23:40:37 »

Bonsoir.
Tu dis que tu as vérifié mais tu ne dis pas si le fuel arrive au filtre. On suppose que oui? On suppose aussi que le démarreur tourne normalement et que la batterie est en état?
Est-ce que la pompe fuel secondaire tourne, celle à coté de la batterie?
Si non, pas de démarrage possible, si oui fais ces quelques tests:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0
gisele

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yannou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #2 le: 02 Février 2021, 06:26:45 »

Merci de votre réponse !
Oui batterie ok et démarreur ok

J’ai débranché une durite du filtre vérifier que le fuel sort une fois le contact enclenché
Ok je vais regarder votre pompe secondaire du coup
Merci

yannou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #3 le: 02 Février 2021, 18:35:07 »

Après un coup de valise, voilà les trois codes défauts qui ressortent :

P1250
P1260
P3505

Bien sûr aucune des deux pompes ne fonctionnes !

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #4 le: 02 Février 2021, 23:17:56 »

Bonsoir.
P1250 et 1260 concernent le circuit carburant. P3505 le préchauffage. Les codes de panne sur le circuit de préchauffage sont fréquents et généralement sans conséquence.
Si aucune des pompes ne tourne, normal que tu aies ces 2 codes. Mais tu semblais indiquer qu'il y avait du fuel au filtre. Ca voudrait dire qu'au moins la pompe réservoir tourne....
Vérifie le 12v sur la prise de la pompe sous le capot. Contact en position II, sans démarrer, les pompes sont censées tourner pendant à peu près une minute.
Si tu as du 12v, c'est que la pompe est naze, si pas de 12v c'est que c'est sa commande qui ne se fait pas. Dans ce cas, ça peut être un tas de choses: main relay, ECU, anti-démarrage, ...
Vérifie que tu entends claquer le main relay quand tu mets le contact (boite à fusibles compartiment moteur):



Vérifie aussi que tu entends claquer le relais des pompes (boite à fusibles habitacle):



gisele



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yannou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #5 le: 03 Février 2021, 06:33:07 »

D’accord merci pour ton aide !
Je vais faire ses vérifications !

yannou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #6 le: 03 Février 2021, 18:54:38 »

Bon j’ai regardé comme tu m’as indiqué
J’ai bien du 12 v à la pompe secondaire et pareil pour celle du réservoir.

J’ai branché en direct la secondaire et elle fonctionne j’ai tout rebrancher et maintenant elle fonctionne quand je met le contact en position II

Par contre celle du réservoir ne fonctionne pas, j’ai pas essayé en direct celle là par contre .

Les relais fonctionne bien , logique vu que le courant arrive non ?

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #7 le: 03 Février 2021, 23:09:25 »

Bonsoir.
Tu as fait un grand pas. Si tu as du 12v à la prise de la pompe et que la pompe tourne, c'est déjà que l'ECU fait son boulot puisque c'est lui qui donne la commande au relais des pompes. Les 2 pompes fonctionnent simultanément, alimentées au travers du même relais. Si la pompe réservoir ne tourne pas, c'est qu'elle est naze ce qui est très fréquent. J'en suis à la quatrième pompe sur la mienne en 300000kms. Attention, elle fait très peu de bruit et il est assez difficile de l'entendre.
Pas très grave pour l'instant si cette pompe réservoir ne tourne pas, on peut faire sans, c'est pas idéal mais on peut... Par contre, dans ce cas, il faut que ton réservoir soit au moins à la moitié pour que la pompe secondaire puisse aspirer directement dans le réservoir et que tu puisses espérer démarrer le moteur.
Donc, si vraiment la pompe réservoir ne tourne pas, il faut déjà que tu te débrouilles pour remplir à la moitié.
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yannou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #8 le: 04 Février 2021, 06:33:46 »

Oui c’est bien ce que j’avais lu pour le remplissage du réservoir de moitié.
D’ailleurs tu conseilles de prendre quelle pompe maintenant ? Aucune je présume vu que tu les collectionnes ?😜

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remise en route après 10 ans d’arrêt
« Réponse #9 le: 04 Février 2021, 08:35:30 »

Bonjour.
La seule neuve que j'ai montée, je l'avais trouvée sur Ebay à une quarantaine d'euros. Je ne me souviens plus de la marque. La dernière en date est d'occasion, démontée d'une MK2, trouvée sur Ebay.co.uk et réputée plus costaud. Le montage est un peu différent mais le bloc moteur-pompe est le même. Suffit de le démonter du réceptacle et adapter la prise qui elle aussi est différente.
Désolé, pas de conseil à donner sur une marque sinon de monter une pompe neuve, d'origine Rover et qui coute un bras... ou une neuve bon marché ou une d'occasion et de se préparer à la remplacer de temps en temps. Sur ma voiture, j'ai monté un petit module électronique qui mesure la consommation de courant et qui signale quand la pompe ne tourne pas.
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yannou

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« Réponse #10 le: 06 Février 2021, 08:31:15 »

Hello !
bonne idée ton module ! tu avais fais un tuto pour ca ?

J’ai remis du gasoil , 25 litres

Elle n’a pas voulu démarrer, ça tourne sans vouloir toussoter !

tu penses que ce moteur démarre même avec des bougies de préchauffages de 10 ans ?

Édit j’ai reessayé je n’ai plus qu’un seul code défaut c’est les bougies de préchauffage maintenant et elle a fait un petit signe de vouloir démarrer.

Et un nouveau code défaut p1E00...
« Modifié: 06 Février 2021, 17:29:21 par yannou »
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« Réponse #11 le: 06 Février 2021, 22:47:27 »

Bonsoir.
Non, je n'ai pas fait de tuto. Je fournis le schéma à ceux que ça intéresse.
P1E00, pour ce que j'ai pu lire sur divers forums, pourrait signaler un défaut de CAN bus. Donc, pas grave pour l'instant.
Pour démarrer sans préchauffage, tout dépend de la température extérieure. Par exemple, en été, pas de problème. En hiver, proche de 0°, possible que ça ne démarre pas. Par contre, c'est un peu la misère pour changer les bougies sur ce moteur. Il faut démonter le collecteur d'admission pour y accéder. Elles sont ensuite bien visibles et accessibles et démontables avec une douille longue de 10.
Maintenant, sur la mienne, je n'ai aucun problème de préchauffage et pourtant, chaque fois que je branche TOAF, il me signale un défaut. Donc... Mais il est vrai que, moteur chaud, parfois je démarre sans attendre la fin du préchauffage ce qui pourrait me générer le code.
Tu n'as pas moyen de mettre la voiture au chaud pour essayer de démarrer?
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yannou

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« Réponse #12 le: 07 Février 2021, 07:31:22 »

Moi je suis intéressé par ton schéma du coup ( si j’arrive à la redémarrer un jour !!)

Le pire c’est qu’elle est quand même à l’abri, pas de porte mais assez protégée, mais il fait froid à l’intérieur !
Je vais voir pour les déposer et les tester !

Merci de te pencher sur mon problème !

gisele

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« Réponse #13 le: 07 Février 2021, 08:39:08 »

Bonjour.
Pas besoin de les démonter pour les tester.
Tu enlèves le connecteur, tu branches un fil volant sur le + de la batterie et tu effleures le bout de la bougie. Si ça fait des petites étincelles, signe que le courant passe, c'est que la bougie est bonne, si pas d'étincelle, bougie HS.

Le petit module de surveillance:



Ca tient dans un petit boitier d'environ 4 x 3cms que tu peux planquer sous l'assise du siège arrière. Tu mets les LED's où tu veux. Moi, je les ai installées sur le coté de la console centrale.

Remplacement des bougies:



gisele
« Modifié: 07 Février 2021, 08:46:48 par gisele »
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« Réponse #14 le: 07 Février 2021, 14:36:41 »

Super !
Merci !

Deux bougies de bonnes , ça devrait démarrer avec ça !

Elle toussote une fois et ensuite plus rien !
Le webasto c’est mis en route cette après-midi, première fois que je l’entend celui-là !

Étrange