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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Plus de puissance au dela de 1200 tr/min  (Lu 7727 fois)

beepbeep5372

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bonjour

je poste ce message afin d'avoir quelque conseils , car sur ma vieille rover 620 SDi . Je n'ai plus de puissance

ma config

- plus de vanne EGR
- plus de catalyseur

elle démarre sans pb , tourne au ralenti sans pb , monte dans les tours à l arret , .. (j'ai découvert que la durite supérieur de l intercooler était fendue [La durite est en attente de livraison
] ,donc j ai bouché provisoirement avec du scotch style gaffer ) .

mais quand je roule au dessus de 1200 tr/min plus rien , obligé de passer tout les rapports 60km/h en 5e.


Auriez vous des conseils ou des points de controls à vigiler

cdlt à vous
beepbeep
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patdu62

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2020, 18:47:14 »

Et avant que ta durite ne péte,il n’y avait rien?Tout allait vraiment bien?
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2020, 20:48:50 »

Salut

Non aucune alerte. La durite n est pas pète  Ella à juste un fente d 1.5 cm que j ai colmater avec le gaffer. Mais j ai tjrs le soucis de perte de puissance.

Cdlt

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patdu62

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2020, 20:57:06 »

As tu bien inspecté les 3 durites?Les 2 grosses ainsi que la petite entre le turbo et le tube de métal?As tu l’allumage du voyant de panne moteur?
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2020, 14:59:22 »

salut

j ai pas encore inspecté les 2 durites et la conduite de pression , par contre je n'ai aucun voyant allumé au T.d.Bord , aucune alerte sur le voyant moteur .

Comment diagnostic t-on si le debimetre fonctionne bien ,car prise ou pas brancher le moteur demarre et monte en regime en mode parking , idem quand j'accelere à vide . par contre quand je roule le manometre de pression de turbo ne monte pas .

cdlt
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2020, 16:53:31 »

petit question

si je n'ai pas d alerte voyant moteur allumé sur le tableau de bord , est ce qu'un code défaut serait il enregistre quelque part .

cette question viendrait a dire ,est que cet type de rover 620 Sdi aurait un mode dégradé ,qui briderait le moteur en mode ralenti . et faudrait il faire un reset des codes défauts après réparation de la durite intercooler

cdlt
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patdu62

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2020, 19:05:23 »

Même avec un débitmètre défectueux,aucun probléme.Pas de mode dégradé.Si tu n’as plus d’info pression turbo,soit une durite explosée soit un turbo(je n’y crois pas mais c’est une hypothèse)soit ton appareil de mesure qui deconne etc....
Tu peux bien sûr,retrouver un code de panne dans la mémoire du calculateur.Reste à trouver un outil pour lire cette mémoire.
« Modifié: 10 Décembre 2020, 19:06:25 par patdu62 »
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beepbeep5372

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[620 di/sdi] - (mécanique) : plus de puissance au dela de 1200 tr/min
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2020, 19:14:17 »

Salut

Mon mano fait bien voir une montée de pression à vide. Mais quand je roule le turbo ne semble pas monter en pression.

Pour le code défaut. Je ne souhaites aucunement le lire. Mais surtout faire un erase ou reste des codes défauts.

J avais souvenir de shunt dans la prise jaune je crois. Mais je ne me rappelle pas la procédure exacte

Cdlt
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patdu62

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« Réponse #8 le: 10 Décembre 2020, 21:31:11 »

Si il faut les lire,stocker le résultat pour pouvoir comparer aprés un essai sur route.Il est évident qu’aprés la lecture,il faut effacer.Le shunt sur connecteur jaune n’est que pour le système d’airbag.Lecture et effacement défaut(s)
« Modifié: 10 Décembre 2020, 21:33:20 par patdu62 »
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« Réponse #9 le: 12 Décembre 2020, 12:56:39 »

Salut

Alors truc étrange. Hier matin tjrs le même soucis pour aller au boulot. Et en rentrant sans rien avoir changer le moteur montait dans les tours en roulant..

Ensuite dans l après midi réception de la durite et installation.. Petit essai la voiture semblait fonctionner normalement. Je verrais cette semaine si le pb est résolu.

J ai une autre question. En regardant sur le net. J ai découvert ne pas être le seul à subir le pb de vitre elec côté conducteur. J ai démonté et remonte moteur/ glissière etc..

Mais j ai tjrs un soucis à la descente. Au début et à la fin descente rapide et normale. Et au milieu ça force.. J ai rien trouvé de bizarre. Le joint était bien positionne. J ai graisser les glissière. etc. D ou cela pourrais venir

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« Réponse #10 le: 12 Décembre 2020, 17:14:25 »

Elle se met pas du tout de travers quand tu la descends?Le joint de coulisse qui se trouve sur l’avant et au niveau du rétroviseur est-il en bon état?La vitre n’est-elle pas montée au dessus au lieu d’être bien au milieu?
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« Réponse #11 le: 12 Décembre 2020, 19:04:34 »

Justement avant le premier démontage. Elle s était mise de travers. Ensuite j avais du démonter moteur et glissière. Un truc étrange c est quand je regarde la vitre.

Lors de la montée descente. La vitre est par exemple en butée arrière en position basse. Au milieu elle avance. Et en haut position fermer. Elle revient en arrière.

Les rails de guidage ne semble pas tordu. Je les avais démonté. Sortie et controle

Donc. J ai pas trouvé la recette pour faire un réglage afin d obtenir une descente constante.

Cdlt
« Modifié: 12 Décembre 2020, 19:06:28 par beepbeep5372 »
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« Réponse #12 le: 12 Décembre 2020, 20:01:48 »

Curieux parce que ça se fait bien la dessus.Essayes de lubrifier les coulisses avant et arrière avec du silicone en bombe.C’est peut-être trop sec.
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beepbeep5372

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« Réponse #13 le: 12 Décembre 2020, 20:38:12 »

C est exactement ce que j avais fait. Mais le plus curieux c est se plobleme de ralentissement ne soit que sur la descente
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patdu62

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« Réponse #14 le: 12 Décembre 2020, 20:48:17 »

Es-tu certain d’avoir super bien remis le joint de coulisses sur la partie basse?
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