Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:10:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Rétrofit régulateur de vitesse  (Lu 2850 fois)

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71




Bonsoir à tous

J'ai également essayé d'installer un régulateur de vitesse sur ma Rover 75 CDTI MK1 de 2004 qui est pré-câblée.
J'ai acheté sur une voiture "pour pièces", un volant bois avec les commandes, le master switch et le module SCB100211.
J'ai installé le tout mais ça ne fonctionne pas, pas même en "mode dégradé".
Quelques photos de l'installation :






Lorsque j'appuie sur le master switch, le voyant vert s'allume mais pas le voyant orange du tableau de bord, j'ai beau appuyer sur les boutons "SET" ou "RES" rien n'y fait.

Concernant le matériel : faut-il autre chose ?

Sur le schéma suivant du RAVE, il est question d'un "relais-régulateur de vitesse" R142, avec le connecteur C0895 (il me semble que c'est le module Cruise Control SCB100211??), mais aussi, en plus du master switch, un "ECU-Régulateur automatique de vitesse D121 avec son connecteur C0239 ??



Qu'en est-il ?
J'ai également activé le "cruise Control" avec le logiciel TOAF.

Merci pour votre aide

Didier
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdti mk1] - (electricité) : rétrofit régulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 20 Février 2020, 17:46:21 »

Bonsoir.

Ca y est. Mon régulateur de vitesse fonctionne. Il semble qu'il y avait un faux contact au niveau du connecteur sur le module Cruise Control.
Donc pour résumer, si la voiture est pré-câblée, il ne faut que 3 composants (pour un véhicule boite automatique) :
- La commande au volant
- Le master switch
- Le module Cruise Control SCB100211.
J'ai également activé le Cruise Control avec le logiciel TOAF.

Le fonctionnement est le suivant :

Pour mettre en service le régulateur :
- appuyer sur le master switch, la LED verte s'allume mais pas le voyant orange au tableau de bord.
Il faut, pour enclencher le régulateur, une vitesse mini de 45 km/h.
- appuyer sur le bouton "SET" de la commande au volant lorsque la vitesse souhaitée est atteinte. Le voyant orange s'allume au tableau de bord et la vitesse est maintenue constante par rapport à celle que vous aviez lorsque vous avez appuyé sur "SET". Chaque impulsion suivante sur "SET" augmente la vitesse de quelques km/h.
Si vous freinez ou poussez l'embrayage, le régulateur se déconnecte et le voyant orange s'éteint.
- un appui sur "RES" réenclenche le régulateur à la vitesse que vous aviez auparavant et le voyant orange se rallume.
Lorsque vous roulez à une vitesse régulée et que vous voulez augmenter cette vitesse, vous accélérez et quand la vitesse souhaitée est atteinte, vous appuyez sur "SET".



IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (electricité) : rétrofit régulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 21 Février 2020, 11:17:36 »

Un seul mot : Bravo :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdti mk1] - (electricité) : rétrofit régulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 21 Février 2020, 12:02:03 »

Merci. Si quelqu'un veut plus de détails, me contacter.

Cordialement

Didier
IP archivée

DidierP57

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
[75 cdti mk1] - (electricité) : rétrofit régulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 21 Février 2020, 13:36:18 »

Bonjour

Je complète un peu mon post.
Le schéma du RAVE posté un peu plus haut comporte, selon moi une erreur qui m'a fait chercher assez longtemps. Pour une diesel, les fils qui partent des bornes C0082-4 et C0082-5 vont tous les 2 au relais Régulateur automatique de vitesse R142, contrairement à ce qui est représenté sur le schéma, il faut donc inverser les mots "diesel" et "petrole" sur les fils qui partent de la borne C0082-5.



Concernant la procédure pour activer le "Cruise Control" avec le logiciel TOAF, voila ce que j'ai fait :

Cliquer sur "Engine" puis "Coding" puis "DDE4 Configuration, puis sur Cruise Control, cliquer sur "Active" et sauvegarder par "Save"



J'ai également activé le Cruise Control sur cette page :



Pour cela :
dans "Engine" Cliquer sur "ZCS codes, puis sur "SA 2.......", cocher "Cruise Control" et sauvegarder en cliquant sur "Save ZCS"

Cordialement

Didier

IP archivée